Aspire Vero – Acer présente le premier notebook durable

31 Mai 2021 | #HighTech

Aspire Vero

A quelques jours de la Journée Mondiale de l’Environnement, le 5 juin prochain, Acer présente l’Aspire Vero, le premier notebook durable.

L’environnement est une préoccupation désormais prédominante. Acer, acteur majeur sur le marché du PC, en a pris pleinement conscience et cela se concrétise aujourd’hui avec le lancement de l’Aspire Vero et de la plateforme « Earthion ».

Cette plateforme a été développée suite à l’adhésion d’Acer Groupe au projet RE100, une initiative mondiale en matière d’énergies renouvelables regroupant des centaines d’entreprises. Le groupe s’engage ainsi à utiliser 100% d’énergies renouvelables d’ici 2035, et rassemble, à travers « Earthion », les efforts de ses employés et des partenaires de sa chaîne d’approvisionnement pour élargir le périmètre de son action en faveur du développement durable.

L’Aspire Vero est le tout premier produit intégrant la dimension du développement durable :

  • Du plastique recyclé post-consommation est utilisé pour le châssis et les touches du clavier ;
  • L’emballage est composé de 80 à 85% de pâte à papier recyclée tandis que les traditionnels emballages en plastique sont remplacés par des sacs en papier ;
  • Pour faciliter les réparations et le recyclage, les vis sont standardisées et facilement accessibles, permettant ainsi aux utilisateurs d’accéder plus simplement aux composants, pour les remplacer ou à terme, les recycler ;
  • L’impression sur l’emballage est réalisée avec de l’encre de soja, et l’ordinateur ne contient aucune peinture sur le châssis.

En 2020, Acer a figuré dans trois indices internationaux de durabilité : le Dow Jones Sustainability Index (DJSI) Emerging Markets durant sept années consécutives, les indices MSCI ESG Leaders avec une notation « AA » et l’indice FTSE4Good Emerging Index pour la cinquième année. De plus, Acer a été classée parmi les 100 entreprises les mieux gérées en matière de développement durable dans le monde par le Wall Street Journal.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail