L’Aube du Ragnarök
Ubisoft annonce que « L’Aube du Ragnarök », la prochaine extension majeure du jeu Assassin’s Creed Valhalla, sortira le 10 mars 2022. Cette extension sera disponible en achat séparé pour 39.99€ et nécessitera le jeu de base Assassin’s Creed Valhalla. En parallèle, Ubisoft annonce Assassin’s Creed Récits Croisés, deux récits mettant en scène Eivor et Kassandra, qui seront disponibles dès demain. Le premier récit prendra place dans Assassin’s Creed Valhalla avec Eivor et Kassandra et le second dans Assassin’s Creed Odyssey avec Kassandra ou Alexios. Ces deux histoires seront disponibles gratuitement pour les détenteurs des jeux de base respectifs dès le 14 décembre.
Développée par Ubisoft Sofia, « L’Aube du Ragnarök » est la nouvelle extension majeure d’Assassin’s Creed Valhalla et s’inscrit dans la continuité de la deuxième année de contenus du jeu. Dans cette extension, Eivor devra faire face à son destin qui prendra les traits d’Odin, le dieu nordique de la guerre et de la sagesse. Le monde des nains, le Svartalfheim, tombera en ruine et Surtr, un géant de feu immortel, profitera de ce chaos pour capturer Baldr, le fils bien-aimé d’Odin. Dans « L’Aube du Ragnarök », les joueurs pourront manier des pouvoirs divins lors d’une quête épique dans un monde ouvert époustouflant.
Tous les joueurs qui achèteront l’extension « L’Aube du Ragnarök » entre le 13 décembre 2021 et le 9 avril 2022 recevront le pack Crépuscule qui sera disponible immédiatement dans le jeu de base. Ce bonus exclusif comprendra le skin de corbeau Envoyé de Dellingr, le skin de monture Lynx Havardr, le pack d’équipements Crépuscule et la hache Algurnir.
Développés par Ubisoft Québec en collaboration étroite avec Ubisoft Montréal, les Récits Croisés d’Assassin’s Creed constituent le premier projet reliant deux jeux de la franchise. Ces contenus permettront aux joueurs de répondre à la question suivante « Que se passe-t-il lorsque deux héros d’Assassin’s Creed se rencontrent ? ». Ils permettront également d’explorer les connexions dans l’espace et le temps entre les héros d’Assassin’s Creed pour offrir une expérience narrative unique aux joueurs.
Les Récits Croisés seront disponibles gratuitement pour les détenteurs des jeux de base respectifs, dès le 14 décembre. Ces récits exploreront les liens entre les héros des deux jeux, proposant de nouveaux environnements à explorer ainsi qu’un scénario riche. Pour accéder au récit « Une rencontre écrite », dans Assassin’s Creed Valhalla, les joueurs devront avoir atteint le niveau 4 de colonie et terminé la quête « Une amie avisée », lors de laquelle Eivor aide Valka à s’établir à Ravensthorpe. En ce qui concerne le récit « Les trésors », disponible dans Assassin’s Creed Odyssey, les joueurs devront avoir terminé le premier chapitre de l’histoire principale et atteint Megaris pour accéder au contenu. Toutefois, il est fortement recommandé de terminer les trois arcs narratifs du jeu principal pour éviter les spoilers.
Développé par l’équipe d’Ubisoft Montréal, Assassin’s Creed Valhalla invite les joueurs à suivre la saga d’Eivor, un·e guerrier·e viking légendaire au cœur d’un dynamique et splendide monde ouvert situé dans la violente Angleterre médiévale des Âges Obscurs. Les joueurs pourront découvrir le style de combat impitoyable des guerriers vikings grâce à des combats dynamiques. Ils pourront également mener des raids contre leurs ennemis, faire prospérer leur colonie et affermir leur pouvoir politique en vue de leur assurer une place parmi les dieux, au Valhalla.
Assassin’s Creed Valhalla est disponible sur Xbox Series X|S, Xbox One, PlayStation 5, PlayStation 4, sur PC via l’Epic Games Store et Ubisoft Store, sur Ubisoft+, le service d’abonnement d’Ubisoft, ainsi que sur Stadia et Amazon Luna dès son lancement en France.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – UBISOFT