Assassin’s Creed Nexus VR
Ubisoft a publié un nouvel aperçu de gameplay montrant comment l’équipe de développement a amené la franchise vieille de quinze ans à un nouveau niveau d’immersion avec [eal]Assassin’s Creed Nexus[/eal] en réalité virtuelle, exclusivement sur Meta Quest 2, Meta Quest 3 et Meta Quest Pro.
Pour la première fois dans la franchise Assassin’s Creed, les joueurs pourront incarner à la première personne trois assassins différents, à trois époques différentes, et réaliser physiquement les actions emblématiques d’Assassin’s Creed, comme manier la lame cachée, explorer les villes d’en haut grâce au parkour, engager le combat et maîtriser la furtivité. Dans Assassin’s Creed Nexus VR, le joueur est un hacker d’élite infiltré dans la Confrérie et travaillant pour Abstergo. Il plongera dans les souvenirs de trois assassins emblématiques -Ezio, Connor et Kassandra- qui ont croisé le chemin des artefacts recherchés par Abstergo.
L’équipe de développement a accordé une attention extraordinaire aux détails des mécanismes de parkour, en créant de vastes environnements urbains ouverts, appelés open-maps, qui prennent véritablement vie dans la VR. Les joueurs pourront les traverser intuitivement avec un sentiment de liberté et de réalisme sans précédent dans la série.
La furtivité est au cœur de l’expérience Assassin’s Creed Nexus VR, permettant aux joueurs de se faufiler physiquement ou d’utiliser la furtivité sociale pour se fondre dans la masse et filer une cible sans être détectés. L’environnement interactif offre d’innombrables possibilités de créer des scénarios d’infiltration uniques. Pour distraire les gardes, les joueurs peuvent utiliser la fonction de sifflement, ou utiliser des objets jetables pour manipuler leur environnement et déjouer leurs ennemis avec finesse, en effectuant des actions physiques intuitives avec les contrôleurs Meta Quest.
Assassin’s Creed Nexus VR introduit également des gestes physiques innovants pour bloquer, parer et exécuter des takedowns, offrant un système de combat engageant et puissant, avec des ensembles d’armes spécifiques pour l’arsenal de chaque Assassin. Que vous préfériez lancer le tomahawk de Connor sur vos ennemis, dégainer l’arc de Kassandra en plein vol ou réaliser des assassinats aériens palpitants avec les lames cachées d’Ezio, c’est à vous d’explorer les options.
Des années de développement ont permis à Assassin’s Creed Nexus VR de proposer un ensemble complet de fonctions de confort afin d’accommoder les joueurs de tous types à la sensibilité VR et de rendre la locomotion dans le monde confortable. Les joueurs peuvent supprimer partiellement ou totalement la locomotion dans l’espace, utiliser la fonction Peur des hauteurs pour réduire le vertige, et bien d’autres options qui sont entièrement personnalisables pour répondre aux besoins du joueur.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – UBISOFT