ASUS ROG annonce le ROG Zephyrus G16 (2024)

ASUS ROG annonce le ROG Zephyrus G16 (2024)

ROG Zephyrus G16

ASUS Republic of Gamers (ROG) annonce aujourd’hui la dernière version de son ordinateur portable gaming ROG Zephyrus G16, salué par la critique, qui intègre désormais un processeur AMD Ryzen 9 AI HX 370 nouvelle génération. Grâce à un NPU intégré pour les tâches accélérées par l’IA et à un GPU NVIDIA dédié, le dernier Zephyrus G16 est prêt à affronter n’importe quel scénario, des jeux à la productivité et bien plus encore, le tout dans un format fin et léger ultra-élégant.

Le Zephyrus pénètre dans l’ère de l’IA

Nous entrons dans une nouvelle ère de l’informatique, avec l’intelligence artificielle en son centre – et ASUS prend les devants avec le nouveau ROG Zephyrus G16, devenu un véritable PC IA grâce à son processeur AMD Ryzen 9 AI HX 370. Doté de 12 cœurs, 24 threads, d’un NPU AMD Ryzen AI XDNA 2 intégré capable de 50 TOPS de performances en matière d’IA, ainsi que de 31 TOPS provenant du CPU et de sa carte graphique Radeon 800M intégrée, le nouveau ROG Zephyrus G16 se tient prêt à améliorer la productivité dans les applications basées sur l’IA, y compris les puissants outils de Windows Copilot.

Le modèle 2024 du Zephyrus G16 s’accompagne également d’un GPU pour ordinateur portable NVIDIA GeForce RTX 4070, lui-même capable de réaliser jusqu’à 321 TOPS de performances IA à son TGP maximal de 105 watts. L’édition de photos et de vidéos, la génération d’images et le codage n’ont jamais été aussi faciles, tandis que les fonctions gaming telles que DLSS 3 super resolution, qui utilise l’IA pour créer des images supplémentaires de haute qualité et améliorer la qualité visuelle, donnent d’excellents résultats dans les jeux les plus récents. Les 402 TOP de puissance de traitement local de l’IA du G16 changeront la façon dont les joueurs, les créateurs ou les ingénieurs travaillent et jouent, en permettant à plusieurs applications d’IA de fonctionner simultanément.

Ce matériel puissant est pris en charge par ROG Intelligent Cooling, avec notamment du métal liquide sur le CPU et un nouveau système de caloducs en fibre et en maille avec une conception à trois ventilateurs comprenant nos ventilateurs Arc Flow de deuxième génération.

Conçu pour être transporté et utilisé en toutes circonstances

Cette nouvelle plateforme AMD est renfermée dans le même design fin et léger qui a fait sensation au CES 2024, avec un châssis en aluminium fraisé CNC d’une grande finesse, et un éclairage Slash personnalisable sur le couvercle. Il est également doté d’un écran ROG Nebula avec une dalle OLED qui prend en charge la technologie NVIDIA G-SYNC. Son format 16:10, sa résolution 2,5K et son taux de rafraîchissement de 240Hz sont parfaitement adaptés aux jeux comme à la création de contenu, tandis que la certification VESA DisplayHDR True Black 500 garantit d’excellentes expériences HDR.

Le ROG Zephyrus G16 est équipé de 32 Go de mémoire LPDDR5X-7500 et prend en charge la nouvelle norme SD Express 7.0 pour des performances ultra-rapides des cartes SD. En outre, il s’agit du premier ordinateur portable ROG à prendre en charge le WiFi 7, capable d’atteindre des vitesses plus élevées avec moins d’encombrement lorsqu’il est associé à un routeur compatible.

DISPONIBILITE ET PRIX

Le ROG Zephyrus G16 (2024) GA605 sera disponible en France le 15 juillet 2024 à partir de 2 799 € TTC prix public conseillé, chez tous les revendeurs partenaires d’ASUS, ainsi que sur l’Asus Store.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RUMEUR PUBLIQUE

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire