Aurion
Après 9 chapitres intenses et épiques, le tome 1 de la bande dessinée Aurion touche à sa fin.
Quelques mois après la sortie de la bande dessinée du premier jeu African fantasy, L’équipe Kiroo signe la fin du premier tome en bande dessinée au rythme de chapitres mensuels.
Les fans de mangas ont pu découvrir un tout nouvel univers d’African-Fantasy dans lequel les héros (roi et la reine de Zama) font leurs premiers pas. Pour ce qui est de la communauté de gamers, ils ont pu redécouvrir Aurion avec des ajouts inédits qui complètent l’histoire du jeu initial.
« Mettre le jeu en BD a été un gros challenge pour l’équipe. Nous devions réussir à compresser les dialogues profonds du jeu sans perdre la qualité. Et aussi rendre les combats non animés plus intéressants tactiquement. Nous avons aussi affiné notre méthode de réalisation au fil des chapitres »
Dit YAKAN Dominique Lead Designer du studio
Kiroo a en effet opté pour un business model intéressant : Offrir une version gratuite en noir et blanc sur mangadraft, scan manga et même en PDF sur le site du studio en français et en anglais .
« Nous savons que la plupart des fans de mangas lisent des scans en ligne, on leur offre donc le manga chaque mois sous cette forme. Toutefois les versions physiques seront commercialisées en couleur où avec un meilleur encrage noir et blanc »
Dit Olivier MADIBA, Fondateur du studio.
C’est pourquoi après ce premier tome la team a décidé de marquer une pause afin de :
- Préparer la version en couleur du tome 1 qui sera bientôt disponible sur Amazon.
- Et enfin de travailler sur la réalisation du tome 2.
Tous ceux qui veulent être informés de la sortie prochaine de la version physique peuvent suivre Aurion sur nos Réseaux sociaux facebook, twitter et instagram, ou s’inscrire sur la newsletter sur le site de Aurion ici.
La bande dessinée est la première partie visible du plan d’expansion « wallbreaker » du studio qui a promis de diversifier ses activités dans le domaine des jeux mobiles, de la finance et des dessins animés, dans les années à venir.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – KIROOGAMES