Autodoc
L’application Autodoc est l’une des plus populaires en Europe pour l’achat de pièces détachées automobiles : disponibles sur tous les types de téléphones, simple et bien conçue, elle permet non seulement d’acheter des pièces détachées pour un modèle de voiture précise, mais aussi d’effectuer soi-même les réparations. Présentation de cette application qui devrait séduire les passionnés de mécanique mais aussi les novices.
Autodoc, leader européen de la pièce auto depuis 2008
Créée en 2008, l’application allemande Autodoc est aujourd’hui l’un des leaders du secteur des pièces auto détachées en Europe. Et pour cause : l’application est disponible dans 26 pays d’Europe et a enregistré 114 % de croissance en 2017.
Utilisée principalement par les particuliers, l’application Autodoc propose plus de 2,5 millions de pièces détachées automobiles, issues de 526 fabricants et à destination de près de 120 marques automobile (voitures, mais aussi camions). On y trouve donc de tout : que vous cherchiez une pièce mécanique ou un produit pour l’entretien de votre voiture, la sécurité ou encore l’esthétique, vous trouverez votre bonheur sur Autodoc. Toutes les pièces sont de haute qualité et garanties 2 ans, et le service client d’Autodoc est toujours disponible et réactif. Simple, à l’écoute des clients : pas étonnant que l’application ait autant de succès aujourd’hui !
En quoi consiste l’application Autodoc ?
Autodoc APP est disponible sur les appareils Android (Google Play Store) et iOS (App Store). Plusieurs langues sont disponibles.
L’application Autodoc a pour ambition de vous permettre d’économiser sur vos réparations automobiles, en achetant des pièces détachées de qualité à petits prix et en réalisant les réparations vous-même. D’un côté, on trouve donc le catalogue des produits et pièces détachées Autodoc, avec des offres spéciales et promotions régulières pour vous permettre d’économiser. De l’autre, on trouve une rubrique avec un grand nombre de tutoriels pour vous aider à effectuer vous-même le montage des pièces détachées.
Côté ergonomie, l’application ne déçoit pas : elle ne manque pas de fonctionnalités pratiques, comme l’historique de ses commandes, le suivi des commandes en cours, ou encore la recherche de pièces détachées en fonction du modèle de voiture.
Comment utiliser l’application Autodoc ?
Pour utiliser Autodoc, commencez par télécharger l’application puis lancez-la. Vous accéderez alors directement au catalogue de pièces détachées du site Autodoc. Vous pouvez affiner votre recherche en cliquant sur l’icône avec un « + » et une voiture, et en renseignant la plaque d’immatriculation de votre voiture : vous trouverez des pièces détachées adaptées à votre véhicule. Vous pouvez mémoriser cette recherche en cliquant sur « Ajouter à mes véhicules ». Il est également possible de trier en fonction du modèle de voiture.
Une fois votre pièce choisie, plus de 15 moyens de paiement sont disponibles !
Des tutoriels en ligne pour réparer vous-même votre voiture
Autodoc vous donne également accès à des tutoriels bien pratiques pour effectuer vous-même les réparations et ainsi économiser de l’argent sur le diagnostic et la main d’œuvre. Vous trouverez sur sa chaîne YouTube plusieurs milliers de vidéos accessibles à tous, même aux plus novices en mécanique ! Les tutoriels couvrent la majorité des marques et modèles de voiture disponibles, et vous trouverez des vidéos pour tous les problèmes les plus courants : plaquettes de freins, amortisseurs, essuie-glace, pneus… Vous pouvez également retrouver les tutoriels sous format PDF si vous souhaitez conserver une fiche mémo de la manipulation à effectuer !