Twitch
Cette année, Twitch entend porter la voix des streameuses et mettre en lumière les talents au contenu riche et diversifié tout au long de l’année. Si le service trouve son origine dans le monde du gaming, un univers essentiellement masculin, Twitch, en tant que premier service interactif de divertissement en live-streaming, s’engage à renforcer la présence des créatrices de contenu en les accompagnant afin de développer leur communauté, et gagner en visibilité et en partenariats.
Aujourd’hui, 30% des spectateurs de jeux vidéo sont des femmes, pourtant elles restent majoritairement sous représentées parmi les influenceurs du gaming. Les talents féminins du streaming ne manquent pas sur Twitch dans toutes les catégories. Pour marquer cet engagement, Twitch s’est tourné vers l’illustratrice Sabrena Khadija, elle-même streameuse sur Twitch, qui a réalisé les portraits de streameuses inspirantes pendant un mois, notamment Kitty_R6, Maghla, Bulledop, ou encore Trinity.
C’est avec fierté, que Twitch présente aujourd’hui le résultat de cette campagne inédite. Les portraits seront partagés sur ses réseaux sociaux avec pour objectif de générer au moins 350 millions d’impressions et ainsi accroitre la notoriété des streameuses. Twitch s’engage également à faire la promotion de leurs chaînes en page d’accueil du site tout au long de l’année.
« Twitch vit et respire grâce à la diversité de ses communautés. Il est important pour nous de nous engager très clairement en faveur de la diversité des profils tout au long de l’année, pas seulement pour un jour ou un mois. Nous allons accompagner différents types de créatrices de contenus pour les mettre en lumière et leur permettre de voir grandir leur chaine tout au long de l’année« , explique Erin Wayne, Senior Director Community chez Twitch
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOTWIRE