#AVOUSDEJOUER – Le SELL lance une campagne de sensibilisation pour le contrôle parental

#AVOUSDEJOUER – Le SELL lance une campagne de sensibilisation pour le contrôle parental

#AVOUSDEJOUER

#AVOUSDEJOUER A l’approche des fêtes de fin d’année et des achats de Noël, le SELL lance une nouvelle campagne de sensibilisation pour encourager les parents à utiliser les systèmes de contrôle parental.

Les fêtes de fin d’année s’annoncent sous le signe du jeu vidéo en famille. Les nouvelles consoles sont désormais accessibles aux Français et la pratique du jeu vidéo n’a jamais été aussi populaire. En effet, comme le montre l’étude du SELL « Les Français et le Jeu Vidéo, conduite par Médiamétrie, la France compte plus de 36 millions de joueuses et de joueurs et 72% des Français considèrent le jeu vidéo comme un loisir pour toute la famille. Avec 94% des enfants qui sont joueurs, les jeux vidéo auront une place de choix au pied du sapin.

L’objectif du SELL avec la campagne 100% digitale #AVOUSDEJOUER est de rappeler les outils à disposition des parents pour une pratique encadrée et responsable du jeu vidéo et passer de bons moments en famille.

#AVOUSDEJOUER – le système de contrôle parental en 3 étapes

Dans ce contexte, la campagne 100% digitale du SELL porte à l’attention des parents des conseils très concrets pour une pratique responsable et sereine du jeu vidéo à la maison grâce aux systèmes de contrôle parental disponibles sur l’ensemble des supports de jeu : console, PC, smartphone et tablette. 88% des parents connaissent déjà ce dispositif et 37% les utilisent, un chiffre en constante progression.

1, 2, 3, Jouez !

  • allumer le support de jeu vidéo de son choix. En moyenne, les joueuses et joueurs utilisent 2,1 supports de jeu. Les smartphones (53%) et les consoles de jeux de salon ou portables (51%) sont d’ailleurs les plateformes les plus utilisées.

  • paramétrer le système de contrôle parental directement depuis la plateforme utilisée (console, PC, smartphone ou tablette). Véritable boite à outils à disposition des parents, il permet de bloquer l’accès à certains jeux vidéo en fonction de la classification PEGI, de limiter et contrôler le temps de jeu, et d’encadrer l’accès à Internet ainsi que les achats en ligne et dans les jeux vidéo.

  • s’emparer des manettes pour partager une partie avec ses enfants ! Le jeu vidéo offre des moments conviviaux en famille. En effet, 66% des parents déclarent jouer avec leurs enfants et 68% sont attentifs à la pratique de jeu vidéo de leurs enfants.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AGENCE PROFILE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail