Backfirewall_ sortira sur consoles et PC dès le 30 janvier

11 Jan 2023 | Jeux vidéo

Backfirewall_

L’éditeur All in! Games et le développeur Naraven Games, dirigé par des femmes, ont annoncé leur premier titre commercial, Backfirewall_, qui sortira sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S le 30 janvier 2023, et prochainement sur Nintendo Switch. Les joueurs et joueuses PC peuvent d’ores et déjà essayer la démo disponible gratuitement sur Steam.

Backfirewall_ vous embarque comme assistant de mise à jour dans une aventure tragi-comique au côté du système d’exploitation doué de conscience, l’impertinent OS9. Face à son remplacement par OS10, son successeur bien mieux optimisé, OS9 tente désespérément d’échapper à son anéantissement par les avancées technologiques et a d’autres projets pour vous, dans l’optique de rester en vie.

Vous vous demandez ce qu’il se trame dans votre téléphone ? Backfirewall_ est une nanoaventure incroyable dans le décor étrange et merveilleux d’un smartphone, débordant de vie et de conversations révélatrices avec des personnages excentriques qui incarnent d’irremplaçables logiciels, chacun avec son propre historique (de fichiers), animés par des doublages iconiques !

Explorez et manipulez votre environnement pour résoudre des énigmes, traquer les bugs et utiliser des codes de triche afin d’interrompre la mise à jour. Découvrez ce qu’il se passe réellement à l’intérieur de votre smartphone et assistez au conflit perpétuel entre autopréservation et noble sacrifice. Choisissez par vous-même : OS9 mérite-t-il vraiment d’être remplacé, ou existe-t-il un moyen de le garder ?

« Nous sommes plus qu’heureux d’annoncer enfin la date de sortie de Backfirewall_. Toute l’équipe a fourni beaucoup d’efforts afin de créer cette histoire captivante à l’humour subtil », déclare Julia Jean, directrice artistique chez Naraven Games. « Bientôt, toutes les personnes intéressées auront l’occasion de faire connaissance avec ce système d’exploitation insolent et de décider de son sort, bien qu’il semble inconcevable que quelqu’un envisage de le mettre à jour. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAN OF ATTACK

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail