Barotrauma
Daedalic Entertainment, FakeFish et Undertow Games annoncent aujourd’hui le lancement de la toute première mise-à-jour de contenu majeure de Barotrauma, la simulation sous-marine horrifique multijoueur. Intitulée Saints & Sinners, cette mise-à-jour introduit de nouvelles mécaniques de karma, enrichit le système de traîtrise, apporte plusieurs modifications d’équilibrage, et facilite la création de serveurs de jeu. Un nouveau sous-marin et de nouveaux objets font également leur apparition.
Le nouveau système de karma est entièrement optionnel et personnalisable. Il propose d’aider les joueurs de Barotrauma à pénaliser les mauvais comportements, comme les provocations intentionnelles de pannes de réacteur et les meurtres. Cette mécanique de jeu est entièrement invisible pour les joueurs, à moins qu’ils n’enchaînent les mauvais comportements. Ceux et celles qui auront un mauvais karma se retrouveront bien vite victimes de restrictions et d’effets négatifs, comme une mobilité réduite, des contrôles inversés, ou encore l’impossibilité de sélectionner certaines classes. Si le score de karma d’un joueur est vraiment bas, il pourra même être exclu du serveur.
Le très populaire système de traîtrise s’enrichit quant à lui de nouveaux types de missions et d’objectifs plus divers. Ce système est lui aussi complètement facultatif, et corse les missions en leur ajoutant une petite dose d’incertitude. Il se pourrait bien que tous les membres d’équipage s’évertuent en effet à réussir la mission… mais peut-être que l’un d’entre eux cherche en réalité à envoyer tous ses camarades d’infortune par le fond !
La mise-à-jour Saints & Sinners introduit par ailleurs le nouveau sous-marin de classe Berilia, qui peut accueillir jusqu’à seize joueurs. Rejoindre un serveur via la liste d’amis Steam est désormais possible. Enfin, de nouveaux objets font leur apparition en jeu : six nouvelles armes, deux nouveaux types de munitions, encore plus de butin, et même un instrument de musique !
Barotrauma est disponible en accès anticipé sur PC, Mac et Linux via Steam.