Batman : Return to Arkham
Warner Bros. Interactive Entertainment et DC Entertainment ont annoncé aujourd’hui la sortie de Batman : Return to Arkham le 20 octobre 2016 sur le système PlayStation 4 et sur Xbox One. Cette compilation comprend les versions remasterisées de Batman : Arkham Asylum et Batman : Arkham City avec tous les éléments supplémentaires présents dans les éditions Game of the Year et les packs de contenu téléchargeable.
Le trailer comparatif officiel aussi révélé met en avant les graphismes améliorés ainsi que la mise à jour des modèles, environnements, éclairages, effets et shaders. Batman: Return to Arkham est remasterisé par Virtuos sur le moteur graphique Unreal Engine 4. Il sera disponible au prix de vente suggéré de 49,99 €.
https://www.youtube.com/watch?v=mrQCvOgHBjc&feature=youtu.be
Batman : Arkham Asylum, c’est là où tout a commencé. Initialement développé par Rocksteady Studios et sorti en 2009, il a repoussé les limites du jeu d’action, d’aventure et de super-héros. Les joueurs ont été entraînés dans une aventure sombre à l’ambiance unique, au plus profond de l’asile d’Arkham. Tout au long d’un scénario original, les joueurs se déplacent parmi les ombres et inspirent la peur à leurs ennemis. Il leur faut affronter les criminels les plus redoutés de Gotham City, qui ont pris le contrôle de l’asile : le Joker mais aussi Harley Quinn, Bane, Killer Croc, Poison Ivy et l’Épouvantail.
Batman : Arkham City est la suite de Batman: Arkham Asylum, créée par Rocksteady Studios en 2011. Cet opus est basé sur l’atmosphère intense de Batman : Arkham Asylum, mais il permet cette fois aux joueurs de parcourir l’immensité d’Arkham City, quartier de haute sécurité destiné à accueillir les voyous, gangsters et autres esprits malades de la ville. Les criminels que croise Batman comptent parmi les plus dangereux et incluent Catwoman, le Joker, l’Homme-Mystère, Double-Face, Harley Quinn, le Pingouin, Mr. Freeze et bien d’autres. Les joueurs découvrent ce qu’être dans la peau du Chevalier Noir signifie vraiment, tandis qu’ils manient le glaive de la justice contre ceux qui sont confinés à l’intérieur d’Arkham City.
Batman : Return to Arkham s’inspire de la licence phare de DC Comics, Batman, et le jeu est classé PEGI 16.