Battle4 revient au Stade de France pour un streaming caritatif dédié au handicap visible et invisible

Battle4 revient au Stade de France pour un streaming caritatif dédié au handicap visible et invisible

Battle4

Les 21, 22 et 23 avril 2023, l’association Battle4 organise pour la deuxième année consécutive un grand événement de streaming caritatif au Stade de France. Les fonds récoltés seront au profit de Handicap International et de l’association Premiers de Cordée. Cette année, l’événement sera dédié à la sensibilisation autour du handicap visible et invisible. De nombreux steamers et intervenants tels qu’Artus, Samuel Etienne, ou encore Karal répondront présent pour l’occasion. L’événement débutera vendredi 21 avril à 18h pour se terminer dimanche 23 avril au soir.

Une deuxième édition prometteuse

Après une première édition réussie, où plus de 435 000€ ont été collectés. Les bénéfices ont été distribués aux associations APART et Handicap International. Battle4 revient en 2023. Cet événement d’eSport caritatif aura lieu en direct du chorum du Stade de France sur le thème de la sensibilisation au handicap visible et invisible et au profit des associations Handicap International et Premiers de Cordée. Il débutera vendredi 21 avril à 18h pour se terminer dimanche 23 avril au soir.

100 streamers sur place et 30 autres à distance sont attendus pour ce gaming solidaire XXL. Un grand nombre d’intervenants ont répondu présent : Samuel Etienne, Sarah Coponat, Felfup, Fildrong, Hugo Lisoir, Superzouloux, Artus, SpaceExplorerW, pour n’en citer que quelques-uns. Au total, plus de 50 heures de live sur Twitch à suivre en direct.

Durant ce week-end de nombreuses animations sont prévues : activités sportives et immersives, tournois d’eSport, jeux de rôle immersifs, handi-basket, cécifoot, mais aussi des tables rondes sur le sujet de l’accessibilité et sur les activités des associations bénéficiaires.

Une générosité essentielle face à des besoins humanitaires qui explosent

Handicap International, qui développe depuis plusieurs années des projets destinés à mobiliser les acteurs du gaming, salue l’élan de solidarité porté par l’événement pour aider les personnes handicapées dans le monde. Cet élan de solidarité est rendu d’autant plus nécessaire que les crises se multiplient et que les besoins humanitaires explosent, en Syrie, au Yémen, en Ukraine mais également dans de nombreux pays d’Afrique.

L’association salue également la volonté de Battle4 de sensibiliser sur les handicaps visibles et invisibles, thème de l’édition 2023.

Les bénéficies de l’événement seront répartis entre l’association Premiers de Cordée et Handicap International. Ils contribueront au déploiement des actions en faveur des personnes handicapées et des populations vulnérables sur le terrain, afin d’améliorer leurs conditions de vie et rendre le monde plus inclusif et solidaire.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – Handicap International

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail