Silent Base 801
be quiet!, fabricant leader sur le marché des alimentations en Allemagne depuis 12 ans, annonce un nouveau modèle dans la gamme Silent Base : le Silent Base 801. Comparé au Silent Base 601, plus compact et sorti en septembre, le Silent Base 801 offre plus d’espace, plus de polyvalence et toujours plus d’options de refroidissement. Les avancées technologiques dont bénéficient les récents boîtiers be quiet!, tel que le Silent Base 601, sont au cœur de la conception de ce nouveau Silent Base 801 et lui confèrent un refroidissement très silencieux ainsi qu’une polyvalence de tout premier ordre. Le nouveau venu se décline selon trois coloris : orange, noir et argent. Il sera proposé au choix avec une vitre latérale en verre trempé ou bien un panneau latéral insonorisé.
Un concept de flux d’air intelligent et un fonctionnement ultra silencieux
Tous les produits be quiet! de la gamme Silent Base partagent un panel de fonctionnalités favorisant largement le silence. Afin d’assurer les meilleures performances de refroidissement possibles tout en garantissant un fonctionnement quasiment inaudible, le boîtier embarque des prises d’air insonorisées spécialement conçues pour une bonne perméabilité à l’air. S’agissant du bruit, la nouvelle conception délivre, sur le plan technique, de meilleurs résultats qu’auparavant. Ainsi, ces prises d’air sont les plus évoluées de la famille des boîtiers be quiet!. Le châssis entièrement en métal combiné aux emplacements pour disques durs découplés réduisent au maximum le son produit par les vibrations. Le fonctionnement silencieux est le fruit de matériaux insonorisant d’une épaisseur de 10 mm sur les panneaux auxquels s’ajoutent trois ventilateurs préinstallés Pure Wings 2 découplés et pilotés par un contrôleur de ventilateurs. Ce dernier, pouvant adresser jusqu’à 6 ventilateurs 3 broches, peut fonctionner en hub PWM pour des ventilateurs 3 broches en le connectant simplement à la prise PWM de la carte mère.
Installation facile et ergonomie excellente
Avec ses dimensions plus larges que le Silent Base 601, le Silent Base 801 propose encore plus d’espace pour accueillir les composants haut de gamme comme les systèmes de watercooling complexes ou encore les cartes graphiques volumineuses. Le tiroir de la carte mère du Silent Base 801 est réversible et offre un circuit d’air optionnel. Une fois le boîtier posé sur le bureau, il propose une meilleure vue de l’intérieur et ce quel que soit l’angle de vision. Les panneaux latéraux se retirent facilement à l’aide d’un bouton et participent à proposer une installation rapide et efficace des composants. En plus d’offrir un espace supplémentaire pour un emplacement HDD double, le cache alimentation apporte un aspect soigné et structuré à l’intérieur de la tour. Trois emplacements simples supplémentaires sont présents au niveau de l’enceinte principale en plus des trois emplacements pour SSDs à l’arrière du tiroir pour carte mère. Par défaut, le Silent Base 801 dispose de cinq emplacements 3,5 pouces et onze emplacements 2,5 pouces au maximum. L’installation de l’alimentation à l’aide d’un support s’insérant par l’arrière est grandement simplifiée. Les filtres à poussière situés en dessous et sur la façade du boîtier se retirent facilement depuis l’avant. Un tiroir de montage sur le haut du boîtier se retire aisément pour permettre l’installation de radiateurs d’une longueur de 120 mm, 240 mm ou 360 mm ou bien de trois ventilateurs 120 mm ou 140 mm maximum. En façade, le Silent Base 801 peut accueillir un radiateur d’une longueur maximale de 420 mm.
Disponible avec un panneau latéral en verre trempé
Pour satisfaire ceux qui accordent une importance à l’esthétique et au silence de leur PC, le Silent Base 801 intègre un panneau latéral en métal avec des matériaux d’isolation d’une épaisseur de 10 mm ou bien une vitre latérale en verre trempé légèrement teinté. La version vitrée du Silent Base 801 inclut également des caches pour les emplacements HDD vides. Les câbles allant de la carte mère à l’arrière de son tiroir peuvent donc être aisément dissimulés. Ces caches disposent de deux hauteurs afin de s’ajuster aux différents calibres de câbles ou bien complètement recouvrir l’emplacement vide pour un intérieur soigné. Si vous optez pour un montage inversé de la carte mère, les panneaux latéraux peuvent changer de place pour garder une vue parfaite de l’intérieur du boîtier.
Le Silent Base 801 est disponible dès à présent à un prix public conseillé de 139,90 euros TTC pour les coloris orange, noir et argent. La version avec panneau en verre est disponible à un prix public conseillé de 149,90 euros TTC.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – BE QUIET