BETT 2019 – Acer présente une nouvelle série de Chromebook 11,6 pouces !

BETT 2019 – Acer présente une nouvelle série de Chromebook 11,6 pouces !

Acer

Acer dévoile aujourd’hui au BETT Show une nouvelle série de Chromebook au format 11,6 pouces pour les clients du secteur de l’éducation. Les nouveaux Chromebooks Acer proposent des designs robustes conformes à la norme MIL-STD 810G1, une technologie de pointe et une large gamme de fonctionnalités standards et optionnelles conçues pour répondre spécifiquement aux besoins des élèves de la maternelle à la terminale.

“Depuis son lancement en 2011, notre format 11,6 pouces a été la pierre angulaire de la gamme Acer Chromebook pour l’éducation”, déclare James Lin, General Manager, Commercial & Detachable Notebooks, IT Products Business chez Acer. “Aujourd’hui, nous mettons à la disposition de nos clients du secteur de l’éducation notre plus grande gamme d’options de produit afin qu’ils puissent s’équiper du Chromebook Acer qui correspond parfaitement à leurs besoins et à leur budget. Ces nouveaux modèles avec de nombreux choix de processeurs, d’écrans et de claviers bénéficient des meilleures normes de fiabilité de l’industrie avec un design robuste, et une facilité d’utilisation et de gestion que les services informatiques apprécieront.”

Le choix du Chromebook : un investissement durable

Le Chromebook Spin 511 d’Acer offre des hautes performances toute la journée et donne accès à plusieurs onglets, leçons vidéo et plus, tout en prolongeant la durée de vie de la batterie. Avec les derniers processeurs double cœur Intel Celeron N4000 ou Quad Core N4100, les projets graphiques en classe s’exécutent de manière plus fluide, ce qui permet d’effectuer les tâches plus rapidement.

Il fournit une connexion Internet rapide et fiable avec une vitesse Wi-Fi jusqu’à Gigabit avec Intel Wireless-AC 2×2 MU-MIMO.

Conformes aux normes militaires américaines MIL-STD 810G, les nouveaux Chromebooks Acer au format 11,6 pouces sont dotés d’une structure renforcée et d’une protection contre les chocs qui peut supporter des chutes de 1,22 m et 60 kg de force descendante.

Par ailleurs, les nouveaux Chromebooks Acer 11,6 pouces sont adaptés aux jeunes enfants car tous respectent deux normes de sécurité pour jouets : ASTM F963-16 et UL/IEC 60950-1.

Chromebook Spin 511 d’Acer : convertible, écran antimicrobien

L’Acer Chromebook Spin 511 (R752T), grâce à son design robuste et convertible à la fois, arrive à satisfaire les exigences des établissements scolaires comme des étudiants. L’Acer Chromebook Spin 511 est équipé de charnières qui s’ouvrent à 360 degrés, de sorte que l’écran tactile peut être utilisé sous quatre modes différents : tablette, ordinateur portable, écran et tente. Cela permet aux élèves d’utiliser le Chromebook dans le mode qui convient le mieux à la situation et à l’activité pour collaborer et apprendre dans les meilleures conditions.

De plus, il est doté d’un écran tactile antimicrobien Corning Gorilla Glass qui offre une résistance aux rayures et aux bactéries pour mieux protéger l’appareil et les élèves qui partagent un Chromebook en mode collaboratif. Le Chromebook Spin 511 est proposé avec un stylet Wacom EMR en option, permettant aux étudiants dessiner et prendre des notes. La caméra autofocus de 5,0 mégapixels (en option) permet aux élèves de faire des photos et des vidéos directement à partir de leur ordinateur portable.

Le Chromebook 311 (C733) est un modèle robuste avec clavier étanche.

L’Acer Chromebook 311 (C733) comprend un design robuste et un clavier résistant aux éclaboussures pour en faire le produit idéal pour les laboratoires et classes scientifiques car utilisable en conditions humides. Le clavier étanche évacue les projections d’eau par le bas du châssis jusqu’à 330 ml.

L’Acer Chromebook 311 (C733) est disponible en version tactile (C733T) et non tactile (C733). Intégrant les derniers processeurs dual-core Intel Celeron N4000 ou quad-core N4100, le C733 offre de solides performances toute la journée pour étudiants et administrateurs, 12 heures d’autonomie et une connexion fiable via Intel WiFi 2×2 802.11ac MU-MIMO Gigabit.

Versions supplémentaires du Chromebook 311 dotées d’un clavier adapté au milieu scolaire et de la technologie AMD

Deux nouvelles gammes de l’Acer Chromebook 311 intègrent les derniers processeurs AMD : le Chromebook Spin 311 (R721T) convertible équipé de charnières à 360° et le Chromebook 311 (C721) au format traditionnel à clapet.

Les modèles Acer Chromebook R721T et C721 sont équipés d’un processeur AMD A-Series A4-9120C APU de 7ème génération avec des cartes graphiques Radeon pour permettre aux étudiants de lire des vidéos en streaming, d’utiliser les dernières applications, de jouer à des jeux en ligne et de naviguer sur internet.$

Les nouveaux modèles R721T et C721 sont dotés d’un clavier adapté au milieu scolaire résistant aux chocs et facile à gérer par les services informatiques, assurant ainsi une disponibilité maximale pour les étudiants. De plus, ils sont tous deux équipés de claviers étanches qui évacuent jusqu’à 330 ml d’eau par le bas du châssis. Les pavés tactiles de ces modèles sont également résistants à l’humidité.

Connectivité avec les derniers ports et technologie d’affichage

Tous les nouveaux Chromebooks Acer 11,6 pouces intègrent jusqu’à deux ports USB 3.0 et jusqu’à deux ports USB Type-C 3.1, qui peuvent être utilisés pour charger l’ordinateur ainsi que d’autres produits, transférer rapidement des données jusqu’à 5 Gbps et se connecter sur un écran HD. Les Chromebooks 311 (C733/R752T) sont également équipés du Bluetooth 5.0 et les Chromebooks (C721/R721T) du Bluetooth 4.2.

Les nouveaux Chromebooks Acer annoncés aujourd’hui sont également équipés d’écrans HD qui intègrent pour la plupart la technologie IPS, soit en standard soit en option. De plus, les étudiants peuvent se connecter avec d’autres personnes en chats vidéo et Google Hangouts avec la webcam Acer HD située au-dessus de l’écran.

Le Chromebook Spin 311 (R721T) d’Acer optimise sa conception convertible en incluant un écran tactile en verre Corning Gorilla antimicrobien résistant aux rayures et aux bactéries. Il est résistant aux rayures donc idéal pour les étudiants qui peuvent le partager ou l’utiliser dans différents environnements tout au long de la journée.

Le Chromebook 311 (C721) est équipé d’un écran non tactile et d’une webcam HD à grand angle pour une vision globale de toute la classe.

Facile à installer, à gérer et à sécuriser ; Assistance Google Play

Les administrateurs informatiques trouveront facile de réaliser des mises à jour, de configurer des applications, d’utiliser des extensions et plus encore avec une gestion basée sur le Web qui rend les nouveaux Chromebooks faciles à déployer et à gérer. Les emplacements Kensington permettent de les fixer à des chariots informatiques sans fil ou dans des laboratoires.

Les données des étudiants resteront sécurisées, puisque Chrome OS est automatiquement mis à jour et les protège contre les menaces en ligne en constante évolution, comme les virus et les logiciels malveillants. Les produits Chrome OS d’Acer prennent en charge la connexion de plusieurs utilisateurs, de sorte que chaque étudiant peut simplement se connecter à son compte personnel pour s’assurer que son projet, son compte Gmail et autres informations sont en sécurité, même si le Chromebook est perdu ou volé. Le stockage sur Google Drive protège les fichiers, les documents et les photos en toute sécurité dans le Cloud et garantit que la version la plus récente est toujours disponible.

Les nouveaux Chromebooks d’Acer prendront entièrement en charge Google Play lors de leur lancement, de sorte que les étudiants auront accès à des applications Android et Chrome pour l’apprentissage, la recherche, le divertissement et bien plus encore.

Acer est présent au salon BETT du 23 à 26 janvier sur le stand B100 Hall N1-19, où sont exposés les nouveaux Chromebooks Acer.

Disponibilité

Les nouveaux Chromebooks Acer seront disponibles pour les clients du secteur éducatif et professionnel en zone EMEA au deuxième trimestre.

Les spécifications, prix et disponibilités pourront différer selon la région. Pour plus d’information, veuillez contacter votre service de presse local ou vous rendre sur le site www.acer.fr.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail