BETT : Acer intègre Windows 11 SE sur ses ordinateurs portables TravelMate

BETT : Acer intègre Windows 11 SE sur ses ordinateurs portables TravelMate

TravelMate

Acer annonce aujourd’hui la commercialisation prochaine des PC sous Windows 11 SE, en commençant par les ordinateurs portables Acer TravelMate B3 et Acer TravelMate Spin B3. Ces ordinateurs portables de 11,6 pouces ont été spécialement conçus pour supporter une journée d’école complète, avec une résistance certifiée de grade militaire et une autonomie de 10 heures. Ces deux produits seront désormais préinstallés avec Windows 11 SE ou Windows 11 Pro pour l’éducation. Par ailleurs, le châssis comprend plus de 14 % de plastique recyclé post-consommation.

Acer a travaillé en étroite collaboration avec Microsoft afin de fournir des produits avec des programmes pilotes permettant de proposer Windows 11 SE aux écoles du monde entier. En effet, Acer est l’une des premières marques à proposer des produits dotés de ce nouveau système d’exploitation.

Acer TravelMate B3 et Acer TravelMate Spin B3

Dotés des derniers processeurs Intel Pentium Silver et Celeron, les TravelMate B3 et TravelMate Spin B3 sont des ordinateurs portables fiables, conçus pour répondre aux besoins des élèves de la maternelle à la terminale. Les ordinateurs portables sont certifiés selon la norme militaire MIL-STD 810H et sont dotés de protections antichocs, les rendant suffisamment résistants pour supporter une force de 60 kg et des chutes de 1,22 m. Une conception unique de drainage du clavier aide à protéger les composants internes contre les éclaboussures modérées. La conception des touches mécanique offre un double avantage : le clavier entier peut être facilement remplacé par les administrateurs quant aux touches, elles sont individuelles et solidement fixées évitant ainsi d’être arrachées.

Outre la durabilité, un certain nombre de caractéristiques contribue à la bonne intégration de ces produits dans l’environnement éducatif. La technologie Intel Wi-Fi 6 (Gig+) avec 2×2 MU-MIMO améliore la connectivité dans les environnements multi-utilisateurs, et la 4G LTE en option permet aux élèves de se connecter lorsqu’ils sont hors de portée d’un routeur. Avec la webcam intégrée, les ordinateurs portables conviennent pour suivre des cours en distanciel, tandis qu’une autonomie de 12 heures assure toute la journée sans avoir besoin de recharger. De plus, les enseignants apprécieront l’indicateur de batterie sur le châssis avant de l’appareil, signalant la nécessité de recharger l’ordinateur d’un élève.

Le TravelMate Spin B3 d’Acer est doté du revêtement antimicrobien d’Acer avec non seulement un écran tactile Corning Gorilla Glass antimicrobien, mais aussi un revêtement antimicrobien (ions d’argent) sur les surfaces fréquemment touchées (notamment le clavier, le pavé tactile et la surface du repose-poignets). Il y a également la possibilité de l’équiper d’un stylet Wacom AES connectable et d’une caméra HDR de 5 MP orientable, permettant ainsi aux établissements scolaires de personnaliser leurs ordinateurs portables et répondre ainsi aux besoins spécifiques de différents groupes d’élèves.

Windows 11 SE

La nouvelle édition de Windows 11 SE, conçue pour un apprentissage inclusif et accessible basé sur le Cloud, offre les performances et la fiabilité de Windows 11, en plus d’un design simplifié et d’outils de gestion optimisés. Adaptée au milieu éducatif, cette gamme de produits représente une solution économique pour les établissements scolaires. Avec une interface facile à utiliser et un menu d’applications spécifiques sélectionnées pour le domaine de l’éducation, Windows 11 SE est livré sur des produits de prix abordables qui sont préconfigurés pour garantir le respect de la vie privée des élèves et la gestion du parc informatique à distance. De plus, avec une interface simplifiée et moins distrayante, Windows 11 SE aide les élèves à se concentrer sur les tâches d’apprentissage tout en laissant la place à l’enseignement.

Les ordinateurs portables TravelMate B3 et TravelMate Spin B3 sont également disponibles avec Windows 11 Pro pour l’éducation.

De plus amples informations sur Windows 11 SE sont disponibles ici, ou sur le blog de Microsoft consacré à l’éducation.

Prix et disponibilité

Le TravelMate B3 (TMB311-32) sera disponible dans la région EMEA au premier trimestre 2022, à partir de 359 euros, prix conseillé ttc.

Le TravelMate Spin B3 (TMB311R-32) sera disponible dans la région EMEA au premier trimestre 2022, à partir de 539 euros, prix conseillé ttc.

Les spécifications exactes, les prix et la disponibilité varient selon les régions. Pour en savoir plus sur la disponibilité, les spécifications des produits et les prix sur des marchés spécifiques, veuillez contacter le service presse ou consulter : www.acer.fr.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail