Biborg et Ubisoft lancent SquadFinder, la web-app communautaire pour Rainbow Six Siege

Biborg et Ubisoft lancent SquadFinder, la web-app communautaire pour Rainbow Six Siege

SquadFinder

Biborg est heureux d’annoncer le lancement de SquadFinder un nouveau service communautaire développé en collaboration avec Ubisoft pour son jeu Tom Clancy’s Rainbow Six Siege.

SquadFinder est un outil communautaire innovant permettant aux joueurs de trouver des coéquipiers pertinents afin de créer leurs propres équipes en ligne. Conçue à partir de la base de données du jeu et des habitudes de chaque joueur, SquadFinder propose instantanément les joueurs qui correspondent au mieux à leur profil. En envoyant et en acceptant des invitations, les joueurs ajoutent les coéquipiers en tant qu’amis dans le jeu, planifient leur session et commencent à jouer !

Comment SquadFinder fonctionne ?

C’est simple et rapide ! Le joueur qui souhaite créer son équipe se connecte sur son compte Ubi Connect puis se rend sur https://rainbow6.com/squadfinder. Il crée ensuite son profil en fonction de ses données et de ses habitudes de jeu, puis configure une requête en fonction de ses sessions de jeu, de sa langue, de son style de jeu et de son mode de jeu. Il lui suffit alors de définir ses disponibilités hebdomadaires, d’accéder aux profils des joueurs correspondants et d’accepter ou non leurs demandes. Lorsque les deux joueurs se sont acceptés mutuellement, il lui faudra aller dans la section « Mates » pour l’inviter à jouer sur PSN, Xbox ou UPlay.

A partir des données Rainbow Six Siege et des contraintes des utilisateurs, nous avons élaboré un algorithme intelligent à même de déduire l’état d’esprit du joueur pour lui proposer les partenaires de jeu idéaux adaptés à son niveau et ses attentes. C’est un challenge métier et très technique qui implique un vaste écosystème de services chez Ubisoft. Ceux-ci ont été extrêmement disponibles et réactifs malgré la crise sanitaire actuelle.”  précise Mickaël Mouillé, CTO de l’agence.

Petit plus : les joueurs peuvent élargir leur demande via Twitter en invitant leurs followers à rejoindre SquadFinder Je cherche des joueurs en mode Quick Match sur Rainbow Six Siege sur PC ! Connectez-vous sur https://rainbow6.com/squadfinder pour me trouver. #R6S #SquadFinder

Avec plus de 60 millions de joueurs enregistrés à ce jour Tom Clancy’s Rainbow Six Siege, Ubisoft a souhaité les aider à former plus facilement une équipe. L’entreprise a eu l’idée d’un outil en ligne qui permettrait d’aider ces joueurs à trouver des coéquipiers correspondant parfaitement à leurs habitudes de jeu et a fait appel à Biborg pour développer cette solution.

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege est avant tout un jeu en équipe et nous nous sommes aperçus que les équipes structurées étaient plus fortes dans le jeu et les joueurs en équipes étaient plus impliqués. Au-delà du matchmaking du jeu basé sur le niveau, nous voulions créer un service plus précis de mise en relation et favoriser l’échange et la discussion entre les joueurs pour que chacun trouve son équipe idéale, déclare Cedrick Delmas, senior marketing director chez Ubisoft. Grâce au nouveau service SquadFinder et au travail réalisé en collaboration avec Biborg nous continuons à améliorer sans cesse l’expérience de jeu de nos 60 millions de joueurs.”

Ubisoft et Biborg ont collaboré à la réflexion et à la production du produit par le biais d’un processus de test utilisateurs. Ils ont mené une bêta fermée pendant trois semaines avec un groupe d’utilisateurs sélectionnés, qui a permis d’améliorer cette première version. Au fil du temps, SquadFinder sera optimisé et mis à jour en fonction des commentaires des utilisateurs.

Squadfinder est disponible ici : https://rainbow6.com/squadfinder

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – AK&CO PR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail