Bird of Prey 3.0 annonce la 3ème édition de son événement caritatif via Twitch

Bird of Prey 3.0 annonce la 3ème édition de son événement caritatif via Twitch

Bird of Prey 3.0

Dans la droite lignée des évènements digitaux impliquant des influenceurs, streamers, joueurs de e-sports et autres personnalités du web, Bird of Prey 3.0 annonce la 3ème édition de son rassemblement en ligne le samedi 12 et le dimanche 13 novembre 2022.

  • Objectif 50 000 euros
  • 30 streameuses/eurs de France et de Belgique
  • Jusqu’à 200 000 personnes attendues
  • 27 heures de direct live
  • Des défis et des happenings en cascade pour animer l’événement

Ces violences que subissent en France et dans le monde les femmes et les enfants ne sont pas une fatalité. Durant un marathon de plus de 27 heures, 30 animatrices et animateurs spécialisées dans le streaming de jeu vidéo vont se relayer sur leurs propres chaînes Twitch pour diffuser du contenu en direct et encourager les spectateurs à se mobiliser pour soutenir l’association Hands Away. Les dons seront cumulés au sein d’une même cagnotte avec pour objectif de dépasser les 30 000 euros cette année et ainsi peut être atteindre près de 50 000 euros de dons au total depuis la 1er édition.

Chris Klippel, Shironamie et Sunsup

Cet événement caritatif a été initié par le CRIJ Centre Val de Loire dans le but de soutenir le projet “Collèges pour l’Égalité » mené par Hands Away. Cette association fondée par Alma Guirao, regroupe plus de 70 bénévoles qui se donnent pour mission de favoriser l’action citoyenne en encourageant la solidarité et l’entraide en créant un lien social et en responsabilisant les citoyens via des témoignages et des actions communes.  De nombreux acteurs et actrices agissent au quotidien dans ce combat contre les violences sexistes, sexuelles et le harcèlement, aussi bien dans les institutions publiques, que les entreprises privées ou la société civile.

  • Pour rappel, en France, 250 femmes sont violées chaque jour.
  • 32% ont été victimes de harcèlement sexuel au travail.
  • 1,2 million de femmes sont la cible d’injures sexistes chaque année.

Les partenaires de l’événement

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOP N WORLD

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail