Financez le développement de Necrofugitive via Kickstarter

13 Juil 2025 | Jeux vidéo

Necrofugitive

Black Garden Studios, un développeur indépendant spécialisé dans les expériences vidéoludiques en pixel art élaboré et dessiné à la main, a annoncé aujourd’hui que sa campagne Kickstarter pour financer le développement de Necrofugitive, un intense jeu de plateforme 2D d’action furtive médiévale, est sur le point d’atteindre son objectif de financement – à deux semaines de la fin de la campagne.

Necrofugitive est un jeu de plateforme 2D d’action furtive se déroulant dans un univers médiéval ravagé par les troubles, la guerre civile et la superstition. Vous incarnez un cultiste métamorphe de Skoroz, dieu chaotique et ancien, en fuite après que votre culte ait été brutalement éradiqué lors d’une chasse aux sorcières fanatique. Pourchassé par les armées du royaume, vous représentez le dernier espoir de vengeance de cette divinité vengeresse, déterminée à précipiter la chute du monde des hommes. Avec tout un royaume lancé à vos trousses et une prime élevée sur votre tête, vous devrez explorer, vous cacher et combattre dans un monde médiéval au bord de l’effondrement, ravagé par la famine, la peste et la guerre : le royaume d’Avencia.

Necrofugitive se distingue par ses animations dessinées à la main et ses effets de lumière dynamiques qui donnent vie au monde d’Avencia. Des donjons effondrés aux forêts baignées de lumière, cet univers médiéval est recréé avec authenticité — même si des monstres en furie rôdent. Inspiré des nombreuses crises du Moyen Âge, le jeu accorde une attention particulière à la richesse de ses personnages, de son univers et de son gameplay, vous plaçant dans la peau d’un monstre légendaire en pleine fureur destructrice. En plus de ses sublimes éléments graphiques, la bande-son dramatique a été composée par Edwin Montgomery, connu pour son travail sur Warhammer 40K et Game of Thrones. Une démo jouable est également disponible sur Steam pour ceux qui souhaitent libérer leur démon intérieur et goûter à cette œuvre de dark fantasy.

Le jeu a atteint plus de 60 % de son objectif de financement au cours de la première semaine et dépasse désormais les 80 %, à l’approche de la clôture de la campagne. Les développeurs proposent des récompenses exclusives aux premiers contributeurs : objets de collection, palettes de personnages uniques et même une figurine peinte à la main. Les soutiens peuvent également voir leur portrait apparaître dans le jeu et intégrer la mythologie d’Avencia.

https://www.kickstarter.com/projects/blackgarden/necrofugitivegame

Caractéristiques principales :

  • Action médiévale métamorphe : Utilisez vos pouvoirs eldritch pour assimiler vos proies, puis métamorphosez-vous afin d’acquérir leurs capacités. Prenez leur apparence pour infiltrer le royaume discrètement.
  • Modes de sélection de personnages originaux : Dans d’autres jeux, on peut caresser le chien. Ici, vous êtes le chien. Ou le soldat. Ou n’importe qui d’autre que vous parvenez à infecter.
  • Adversaires uniques à la personnalité distincte : Les soldats possèdent une IA réactive qui adapte leurs décisions en combat et coopère pour stopper votre carnage.
  • Vous êtes le monstre : Fini les gentils. Libérez le chaos en vous transformant en créature gigantesque et sèmez la terreur dans le royaume. Faites fuir vos ennemis, impuissants devant votre rage.
  • Démo jouable disponible : Envie de goûter au chaos ? Téléchargez la démo sur Steam ou itch.io pour une immersion directe dans cet univers sombre.
  • Animations dessinées à la main et effets de lumière dynamiques : Des personnages et environnements vivants pour donner toute sa richesse visuelle à Avencia.

S. Morris, producteur et chef de projet, déclare :

« Necrofugitive est un jeu centré sur l’expression du joueur. De son style de jeu à son impact sur le monde, chacun tracera son propre chemin vers la liberté. Dans un monde vidéoludique saturé d’ironie et d’expériences cinématographiques, nous espérons proposer avec Necrofugitive une approche sincère et old-school, autant dans la narration que dans le gameplay. Pour paraphraser un vétéran du secteur : vous voyez ces ennemis là-bas ? Vous pouvez les devenir. »

Christian Schoenig III, programmeur principal et cofondateur de Black Garden, ajoute :

« Ce qui rend un jeu multijoueur si captivant, c’est l’imprévisibilité de vos adversaires. C’est ce que j’ai voulu retranscrire dans notre système d’IA, afin que chaque partie reste fraîche et intéressante. Chaque ennemi possède ses propres traits de personnalité et réagit selon la situation, avec les moyens dont il dispose. Certains fuiront chercher de l’aide, d’autres tiendront bon jusqu’à la mort. Même leur temps de réaction et leur capacité à reconnaître des schémas sont intégrés à leur profil. Comme de vrais adversaires humains, nos IA se battent pour gagner — ce qui, parfois, agace certains joueurs. Les archers d’Avencia, par exemple, sont redoutés des débutants : ils savent garder leurs distances tout en maintenant la pression. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – overloadpr