Le Black Panther Challenge débarque à Paris !

Le Black Panther Challenge débarque à Paris !

Black Panther Challenge

Le monde entier a découvert les vidéos de ces écoliers du Harlem Boys and Girls Club américains dansant en apprenant que leur communauté les invitait à assister au film Black Panther. Pour de nombreux jeunes Américains, aller au cinéma n’est pas une pratique culturelle courante. Plusieurs raisons à cela, au premier rang desquelles le coût d’une place de cinéma ou la programmation des salles dont ils se sentent trop souvent déconnectés.

C’est à ces deux freins que le Black Panther Challenge apporte une solution.

Inspiré par Frederick Joseph à New York City, qui a récolté plus de $50 000 sur GoFundMe pour les enfants du Harlem Boys and Girls Club, le #BlackPantherChallenge s’est aujourd’hui répandu en Grande-Bretagne ou encore en Allemagne, amassant plus de $450 000 et permettant à des milliers d’enfants de voir le film.

Le film Black Panther envoie un message fort : “tous les enfants peuvent sauver le monde, vivre de fantastiques aventures et réaliser l’impossible” explique Frederick Joseph.

Aujourd’hui, c’est à la France de lancer un #BlackPantherChallenge sur GoFundMe, par l’intermédiaire de Moussa Camara, entrepreneur, Fondateur et Président de l’Association Agir pour Réussir. L’objectif est de récolter 10 000€ en deux semaines.

Le phénomène Black Panther illustre la force de mobilisation de notre société. Chaque citoyen, avec sa différence, peut participer à cette action collective et offrir à des jeunes la possibilité de s’évader devant le film Black Panther“, déclare Moussa Camara.

Son appel aux dons sur la plateforme GoFundMe permettra à 1 200 enfants issus des quartiers populaires d’Ile de France, accompagnés par les associations «  Agir Ensemble » de Drancy, « Force Des Mixités » d’Argenteuil et plusieurs associations locales de Cergy Pontoise, de découvrir ce film.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – GOFUNDME

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail