Shadow
La start-up Blade, créatrice du PC du Futur, ouvre les ventes en direct de Shadow le 29 novembre. Dès cette date, il sera possible de s’abonner au premier PC haut de gamme entièrement délocalisé dans le cloud en quelques clics et de commencer à l’utiliser en quelques minutes. Après une levée de fonds de 51 millions d’euros en juin, Blade connaît une croissance fulgurante avec une multiplication par 10 de son nombre de clients en moins d’un an et un passage de 17 à 70 salariés. Shadow est utilisé par 5 000 clients et plus de 12 000 personnes inscrites sur liste d’attente pourront souscrire dès la semaine prochaine. La start-up de la French Tech écrit ainsi une nouvelle page de son histoire en faisant évoluer son service : plus accessible, plus puissant et plus sécurisé.
UNE NOUVELLE OFFRE + ACCESSIBLE
Résultat d’un an de recherche et développement, Blade déploie une innovation majeure : la gestion dynamique de la bande passante. Cette technologie de pointe permet à Shadow d’être accessible désormais avec une simple connexion ADSL à partir de 15Mb. Ainsi, 15 millions de foyers sont maintenant éligibles en France. Les utilisateurs de Shadow auront également accès à une interface et à des applications (PC, Mac, Android et iOS) entièrement repensées pour optimiser l’accès à tous les contenus – musique, photos, vidéos, documents – quel que soit le périphérique qu’ils utilisent. Le boîtier devient optionnel, proposé aux tarifs de 119,95 euros à la vente et 7,95 euros par mois à la location.
Votre Shadow, partout, tout le temps
+ PUISSANT
Blade avait promis de faire disparaître l’obsolescence du PC, c’est déjà une réalité. La start-up fait évoluer la performance de son PC du Futur de 6,5 à 8,2 téraflops, rendant Shadow encore plus puissant et accentuant son avantage face aux PC traditionnels.
+ SECURISÉ
La protection des données des utilisateurs est une priorité absolue pour Blade. Pour assurer un service toujours plus sécurisé, Blade a mis en place plusieurs dispositifs : amélioration des systèmes de supervision, redondance des serveurs d’authentification et d’administration, filtrage par IP renforcé et redondance accrue du système de stockage.
+ INTERNATIONAL
Après ses premiers pas réussis en France, Blade a posé les jalons de son expansion internationale avec le soutien d’acteurs de référence : Equinix pour les datacenters, Intel pour les processeurs, Nvidia pour les cartes graphiques, Microsoft pour les systèmes d’exploitation et 2CRSI pour les serveurs.
Régis Castagné, Managing Director d’Equinix France & Italie : « Shadow est une innovation sans précédent. Nous sommes fiers de nous associer à cette prouesse technologique en mettant à leur disposition notre savoir-faire en matière d’interconnexion, la puissance et la robustesse de nos datacenters ainsi que notre réseau international. »
Blade proposera son service révolutionnaire en Europe (Royaume-Uni, Allemagne) et aux Etats-Unis en début d’année prochaine. La start-up française – qui sera présente au CES de Las Vegas – confirme ainsi son objectif de 100 000 clients à horizon fin 2018.
Lors la conférence de presse organisée ce jour, Emmanuel Freund, co-fondateur et Président de Blade, a déclaré : « Avec Shadow, notre ambition est de réinventer l’ordinateur. Le 29 novembre, nous donnons accès au futur à des milliers d’utilisateurs. »
Shadow sera disponible à la vente sur le site www.shadow.tech à partir du 29 novembre 2017.