Blizzard
Le plus grand salon du monde consacré au jeu vidéo sera de retour à Cologne, en Allemagne, du 17 au 21 août, et Blizzard Entertainment sera plus présent que jamais !
Notez bien cette date : c’est mardi 16 août à 18:30 (heure de Paris) que nous dévoilerons une vidéo spéciale pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend à la gamescom 2016, avec entre autres, du nouveau contenu en jeu ! Rendez-vous sur la page http://gamescom.blizzard.com pour la découvrir.
Les visiteurs du stand de Blizzard, situé dans le hall 7 de la Koelnmesse, pourront jouer à Overwatch, World of Warcraft, Heroes of the Storm, Hearthstone, Diablo et StarCraft sur plus de 500 plateformes de jeu. La scène de Blizzard vous réserve elle aussi des animations épiques, ainsi que quelques surprises.
Overwatch
- Le tout nouveau court-métrage d’animation Overwatch, « Le dernier Bastion », sera dévoilé sur scène et diffusé en direct sur notre site dédié à la gamescom, jeudi 18 août à 18:00 (heure de Paris).
- Le tournoi Overwatch Atlantic Showdown se déroulera les 20 et 21 août sur la scène de l’ESL Arena, dans le hall 9. Les quatre meilleures équipes d’Europe et d’Amérique du Nord s’affronteront pour tenter de remporter la dotation de 100 000 dollars (environ 90 000 euros).
World of Warcraft
- Du 18 au 21 août, le centre de Cologne accueille le Legion Café et sa somptueuse recréation du Marteau gangrené pour célébrer la sortie imminente de la nouvelle extension de World of Warcraft (lisez notre article pour en savoir plus).
- Si vous visitez le stand de Blizzard, vous pourrez découvrir la nouvelle classe de chasseur de démons en avant-première, avant la sortie de World of Warcraft: Legion le 30 août.
- Deux des meilleures guildes de World of Warcraft s’affronteront dans des donjons en mode Défi, en direct sur la scène de Blizzard.
Heroes of the Storm
- Tout au long de la gamescom, Brawlmania sera le théâtre de batailles épiques dans Heroes of the Storm sur la scène de Blizzard : six équipes composées de personnalités et de joueurs professionnels s’affronteront lors de matchs thématiques (lisez notre article pour en savoir plus).
- Le tournoi régional européen d’automne de Heroes of the Storm se déroulera du 17 au 19 août sur la scène de l’ESL Arena. L’équipe gagnante décrochera une place pour les championnats d’automne de la BlizzCon, pour tenter de remporter une partie de la dotation de 1 000 000 dollars (environ 900 000 euros).
Hearthstone
- Les meilleurs joueurs seront rejoints par des personnalités de la communauté pour des duelsHearthstone passionnants sur la scène de Blizzard.
Diablo
- À l’occasion du 20e anniversaire de Diablo, les visiteurs du stand de Blizzard pourront jouer à l’ensemble des trois jeux de la franchise.
- L’un des graphistes 3D de l’équipe de développement de Diablo créera une œuvre en direct sur la scène de Blizzard.
StarCraft
- Des joueurs professionnels de StarCraft II s’affronteront au cours de matchs spectaculaires sur la scène de Blizzard.
Et plus encore…
En plus des activités ci-dessus, nous organiserons nos célèbres concours de danse et de costumes, des séances de dédicace, des quiz, des concours divers et bien d’autres activités, dont deux concerts de Video Games Live sur notre scène, samedi 19 et dimanche 20 août à 18 heures ! Enfin, les visiteurs de la Gamescom trouveront des vêtements et des articles officiels, dont quelques nouveautés, dans la boutique Blizzard du hall 5.
Des diffusions en direct et des résumés chaque jour
Ceux d’entre vous qui ne pourront pas venir à la gamescom 2016 pourront tout de même suivre toute l’action, car nous diffuserons chaque jour et en direct les animations de la scène de Blizzard sur http://gamescom.blizzard.com. Des streamers bien connus du public viendront également animer le stand de Blizzard. Vous pourrez bien sûr suivre leurs diffusions sur le site, sans oublier les vidéos récapitulatives que nous publierons chaque soir à 21 heures (heure de Paris). Notre site dédié à la gamescom accueillera aussi entre autres le planning complet des activités de la scène et un mur communautaire.