VIVE X
Bodyswaps, spécialiste de la formation soft skills en réalité virtuelle (VR) et tirant parti de l’intelligence artificielle (IA), annonce ce jour son intégration au sein de VIVE X, le programme mondial d’accélération le plus actif dédié aux réalités étendues (XR) avec un portfolio de plus de 100 sociétes. Grâce au programme VIVE X, Bodyswaps va bénéficier de financements et d’un accompagnement commercial qui devraient l’aider à atteindre son objectif de révolutionner l’apprentissage immersif au service de la formation comportementale.
« Nous sommes ravis d’annoncer que Bodyswaps est l’une des dernières start-up d’Europe à recevoir l’appui du programme VIVE X. Avec notre groupe d’investissement récemment créé, nous nous concentrons sur la VR pour le monde de l’entreprise, raison pour laquelle la formation aux soft skills est un domaine qui présente un potentiel de croissance particulièrement fort. Bodyswaps s’est démarqué par son approche de l’apprentissage virtualisé à la fois novatrice et évolutive, et transverse à de nombreuses industries », souligne Dave Haynes, Directeur de Vice X et de l’écosystème de développement de HTC Vive.
« Avec le soutien et les investissements de Vive X, notre objectif est triple : rendre notre solution accessible sur un plus grand nombre de plateformes, élargir notre catalogue de simulations permettant d’améliorer les soft skills et, enfin, développer nos solutions d’analyse afin d’offrir à nos clients des données comportementales à grande échelle », se réjouit Christophe Mallet, cofondateur de BODYSWAPS.
La start-up Bodyswaps est née au Royaume-Uni, fruit de recherches sur les technologies immersives. Ses cofondateurs, Julien Denoël et Christophe Mallet, en ont imaginé le concept au sein de l’accélérateur Augmentor de Digital Catapult, dédié aux technologies immersives. Après avoir conçu, sur commande de la Humanitarian Leadership Academy, le titre Safeguarding VR qui fut ensuite récompensé par un prix, Bodyswaps est en bonne voie de devenir l’un des leaders du secteur de la formation virtualisée. Outre cette nouvelle source de financement, émanant de Vive X et de l’agence d’accompagnement des entreprises innovantes Innovate UK, Bodyswaps prépare une offre de logiciel vendu en tant que service (SaaS), afin de proposer la formation aux soft skills à grande échelle.
Ce mois de juin 20202 marque le lancement du premier lot de simulations de soft skills de Bodyswaps prêtes à l’emploi, elles permettront aux utilisateurs de pratiquer leur soft skills en toute sécurité : compétences d’écoute, de communication et de management inclusif, là et quand ils le souhaitent. Cette nouvelle plate-forme est le seul outil d’apprentissage en VR à distance proposant des jeux de rôle innovants à l’aide d’une IA. Les utilisateurs peuvent ainsi jouer avec leur propre voix et changer de perspective afin de pouvoir s’observer à des fins d’auto-évaluation. La phase de tests a montré un taux d’engagement des utilisateurs atteignant des niveaux jamais vus, ainsi qu’un gain de confiance quant à la capacité de mettre en application dans la vie réelle les compétences comportementales acquises.
Bodyswaps va rejoindre un éminent groupe de visionnaires et d’entrepreneurs dans les domaines de la réalité augmentée (AR) et de la réalité virtuelle. La mission de Vive X est claire : participer au développement et à la croissance de l’écosystème mondial de l’AR/VR en soutenant des startups par le biais de financements et d’une expertise opérationnelle. Outre l’injection de capitaux d’investissement, Vive X collabore activement avec des entreprises participantes pour les aider sur le plan opérationnel, notamment par l’entremise d’accords commerciaux.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS