Bossa Studios
Au cours d’une intervention récente, le studio londonien Bossa Studios (Worlds Adrift, Surgeon Simulator) et Chet Faliszek ont annoncé leur ambition de repousser les limites de la narration dans le jeu vidéo en ayant recours à l’intelligence artificielle.
Travaillant actuellement pour le studio londonien, Chet Faliszek a abordé la possibilité pour l’IA de modifier profondément la façon dont les joueurs interagissent avec des mondes virtuels en constante évolution.
“S’il est possible d’utiliser l’IA pour enrichir un jeu, elle offre aussi la possibilité de transformer l’art de conter une histoire”, déclare Chet Faliszek. Bossa Studios souhaite réduire la distance qui sépare le joueur du personnage qu’il incarne. Le studio entend harmoniser ces deux perspectives normalement distinctes en utilisant l’IA pour favoriser le développement d’une narration dynamique à même de surpasser les méthodes plus conventionnelles.
Ce nouveau projet illustre la philosophie de Bossa Studios, qui se penche constamment sur les technologies les plus récentes afin de créer des expériences originales et mémorables.
Sylvain Cornillon, CTO de Bossa Studios, explique les raisons qui ont motivé ce projet : « Selon nous, l’IA est un outil ouvrant la voie à des jeux plus ambitieux, à même de proposer aux joueurs des histoires personnalisées, plus riches et plus intimes. »
Bossa Studios constitue actuellement une équipe et souhaite recruter de nouveaux talents afin de concrétiser sa vision d’une IA révolutionnaire. Les dernières offres d’emploi sont disponibles sur le site officiel.