BRAVIA XR – Sony dévoile ses téléviseurs 8K LED, 4K OLED et 4K LED

BRAVIA XR – Sony dévoile ses téléviseurs 8K LED, 4K OLED et 4K LED

BRAVIA XR

Sony présente aujourd’hui les premiers téléviseurs à intelligence cognitive au monde. Les nouveaux téléviseurs BRAVIA XR comprennent les séries MASTER 8K LED Z9JMASTER OLED A90J et OLED A80J, ainsi que les modèles 4K LED X95J et X90J.

Optimisés par le Cognitive Processor XR, cerveau de la nouvelle série de téléviseurs BRAVIA XR, ils utilisent une méthode de traitement révolutionnaire dépassant la portée de l’Intelligence Artificielle traditionnelle pour reproduire le fonctionnement de la vue et de l’ouïe humaines. Lorsque nous voyons des objets, nous fixons inconsciemment certains points. Optimisé par l’intelligence cognitive, le Cognitive Processor XR divise ainsi l’écran en différentes zones et détecte l’emplacement du « point focal » dans l’image. Alors que l’IA traditionnelle ne peut détecter et analyser qu’individuellement les éléments de l’image comme la couleur, le contraste et les détails, le nouveau Cognitive Processor XR peut croiser l’analyse d’un ensemble d’éléments simultanément, comme le fait notre cerveau. Cette technique permet d’ajuster tous les éléments les uns par rapport aux autres afin de produire le meilleur résultat final, et d’obtenir une synchronisation de tous les éléments de la scène pour un réalisme parfait, inaccessible avec l’IA traditionnelle.

Le Cognitive Processor XR peut également analyser la « position » du son dans le signal afin d’obtenir une correspondance totale du son à l’écran. Il convertit tout signal audio de manière ascendante en un son surround 3D pour parfaire le réalisme avec un paysage sonore immersif. Il apprend, analyse et comprend des quantités de données inégalées et optimise intelligemment chaque pixel, chaque image et chaque scène pour produire l’image et le son les plus réalistes de l’histoire de Sony.

« L’objectif de Sony consiste à progresser constamment sur la voie de l’innovation technologique télévisuelle pour offrir le spectacle le plus immersif possible » a déclaré Patrick Moncet, chef de produit Marketing TV chez Sony France. « Les nouveaux téléviseurs BRAVIA XR sont les plus fidèles à la réalité, grâce à la puissance de traitement du premier processeur cognitif au monde dépassant l’IA traditionnelle ».

Points forts de la gamme BRAVIA XR : 

  • BRAVIA CORE : Fruit d’une collaboration avec Sony Pictures Entertainment (SPE), BRAVIA CORE représente le point de convergence entre le divertissement et la technologie, avec pour mission de valoriser et de présenter des expériences Sony uniques. Préchargée sur tous les nouveaux téléviseurs BRAVIA XR, une sélection des derniers films premium et grands classiques de Sony Pictures Entertainment et de la plus grande collection IMAX Enhanced est proposée aux utilisateurs. BRAVIA CORE est le premier service du secteur à intégrer la technologie Pure Stream pour offrir une qualité équivalente à celle des Blu-ray UHD, presque sans perte et avec un débit allant jusqu’à 80 Mbps. Pour en savoir plus sur cette collaboration : cliquez ici.
  • Google TV : La gamme BRAVIA XR propose également Google TV, une toute nouvelle expérience de divertissement qui rassemble des films, des spectacles, des émissions de télévision en direct et bien d’autres choses encore, à partir d’applications et d’abonnements, et les organise juste pour vous. Il sera très simple de trouver rapidement quelque chose à regarder grâce à des recommandations personnalisées, ou ajouter des émissions et des films à une liste personnalisée pour garder une trace de ce qu’il y a d’intéressant à voir. Les utilisateurs peuvent même enrichir leur liste de lecture depuis leur smartphone ou leur ordinateur portable avec Google Search.
  • Compatibilité avec les fonctionnalités HDMI 2.1 : Tous les téléviseurs BRAVIA XR seront compatibles HDMI 2.1, y compris le 4K 120 ips, le taux de rafraîchissement variable (VRR), le mode de faible latence automatique (ALLM) et l’eARC, et prendront en charge des résolutions et des fréquences d’images supérieures pour assurer des expériences de jeux nouvelle génération.
  • Sound-from-Picture Reality : En complément de la meilleure qualité d’image de sa catégorie, le nouveau Cognitive Processor XR produit un son incroyable grâce à la technologie Sound-from-Picture Reality alignant la position du son avec les images affichées à l’écran pour générer une expérience d’un réalisme unique.
  • Fonction de commande vocale en mains libres : Grâce à la commande vocale mains libres intégrée dans les Google TV de Sony, l’utilisateur pourra mettre la télécommande de côté et utiliser sa voix pour rechercher des divertissements, obtenir des réponses et contrôler la télévision et les appareils domestiques intelligents. Il lui suffira de dire par exemple « Hé Google, allume la télé » ou « Hé Google, qu’est-ce que je dois regarder ? ».
  • Compatibilité enceinte connectée : Grâce aux appareils compatibles Google Assistant et Amazon Alexa, l’utilisateur pourra diffuser et contrôler des vidéos depuis YouTube avec les haut-parleurs du Google Nest ou changer de chaîne ou de volume avec Google Assistant et les appareils compatibles avec Amazon Alexa.
  • Fidèle à l’intention du réalisateur : Les nouveaux modèles continueront à transmettre l’intention du réalisateur : grâce au mode calibré Netflix offrant un contenu Netflix de qualité studio et à IMAX Enhanced qui propose une image et un son remasterisés IMAX, ainsi que le mode IMAX Enhanced – entièrement optimisé pour la lecture de contenu cinématographique. 

Prix et disponibilité

Les prix et la disponibilité des produits en magasin seront annoncés prochainement.

Pour plus d’informations sur tous les téléviseurs Sony, rendez-vous sur :  https://www.sony.fr/electronics/tv/t/televisions

Plus de détails sur les nouveaux téléviseurs Sony :

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOPSCOTCH

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]