Marathon
Bungie a fait un pas de plus dans son évolution en tant que studio multi-jeux avec l’annonce de son prochain jeu : Marathon, un jeu de tir par extraction et le premier projet entièrement nouveau pour le studio depuis plus d’une décennie. Marathon est actuellement en cours de développement pour PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC, et sera disponible avec une sauvegarde multiplateforme et en cross-play. Aucune date de sortie n’a encore été annoncée. Lors du PlayStation Showcase, Bungie a dévoilé la première bande-annonce en images de synthèse du jeu. On y découvre les premiers visuels du monde de Marathon et un aperçu des personnages que l’on appelle « Coureurs » ainsi que les graphismes vifs du jeu.
Ce jeu de tir par extraction, en JcJ, se déroule sur la mystérieuse planète Tau Ceti IV. Dans Marathon, les joueurs prendront le contrôle des Coureurs, des mercenaires cybernétiques conçus pour survivre à l’environnement hostile de la planète, et devront explorer la colonie perdue qui occupait autrefois la surface de Tau Ceti. Les joueurs pourront se lancer en solo ou en groupe de trois à la recherche de mystérieux artéfacts, mais aussi de butin, de nouvelles armes et d’équipement qu’ils pourront ajouter à leur collection.
« Marathon est le début d’une aventure incroyable pour Bungie, qui s’inspire de l’histoire légendaire de notre studio et nous pousse vers l’avenir », annonce le General Manager de Marathon, Scott Taylor. « Nous avons appris de nombreuses leçons après trente ans à créer des mondes uniques et des expériences innovantes en JcJ, et nous les intégrons aujourd’hui à ce jeu qui ne ressemble en rien à ce que Bungie a déjà produit, que ce soit au niveau de ses graphismes, des sons et du style de jeu. »
« Même à cette étape du développement, c’est incroyable de voir la créativité et l’excitation autour de ce jeu chez Bungie » nous dit Christopher Barrett, Game Director de Marathon. « Notre équipe est dévouée pour créer une expérience de jeu centrée sur le JcJ, avec beaucoup de tension et d’excitation, et basée dans un monde en ligne dynamique et riche où les actions des joueurs auront des conséquences pour chaque nouvelle saison. »
« Il s’agit d’un moment important pour Bungie, alors que nous continuons d’évoluer pour devenir un studio multi-jeux », annonce le PDG de Bungie, Pete Parsons. « Plus de trente ans de passion à créer des jeux incroyables nous ont menés ici et nous guident pour l’avenir. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, que ce soit pour rassembler l’équipe de développement de Marathon ou pour soutenir Destiny dans les années à venir. Nous travaillons avec nos partenaires chez PlayStation, pour que la vision que nous avons de Bungie en tant que studio riche en divertissement devienne réalité. Bien sûr, nous n’oublions pas notre principale mission : créer des mondes qui inspirent l’amitié. »