Destiny 2 : Rebelles, inspirée de Star Wars, est disponible

2 Déc 2025 | Jeux vidéo

Destiny 2

Bungie sort aujourd’hui Destiny 2 : Rebelles, la deuxième extension de l’Année de la Prophétie et une toute nouvelle expérience inspirée par Star Wars, créée en collaboration avec Lucasfilm Games. En tant que nouveau chapitre de la saga du destin de Destiny 2, Rebelles mélange le style de combat distinctif de Destiny 2 avec des thèmes et éléments inspirés de la franchise emblématique de science-fiction. Les Gardiens commencent leur aventure en se joignant à une équipe d’outsiders s’opposant à l’Imperium de Barant, une puissante faction cabale que le Vagabond suspecte d’être liée aux Neuf. Défiant les ordres de l’Avant-garde, les joueurs se joignent au Vagabond et forment des alliances avec des personnages connus et inconnus tout en gagnant en notoriété et en puissance dans le monde de la pègre, qui se concentre autour d’un nouvel espace social : l’Avant-poste de Tharsis, sur Mars.

La semaine dernière, l’équipe de Destiny 2 a présenté du nouveau contenu à venir dans Rebelles lors d’une diffusion des développeurs dédiée à l’extension, avec la bande-annonce de lancement de Destiny 2 : Rebelles et le ViDoc « Naissance d’un Rebelle », qui met en lumière le processus créatif derrière cette extension et la collaboration de Bungie avec Lucasfilm Games.

Dans Rebelles, on découvre la Frontière hors la loi, une nouvelle activité conçue pour être rejouée qui propose un défi à paliers. Les Gardiens devront accepter des missions à haut risque (contrebande, chasse aux primes, sabotage) aux récompenses correspondantes à travers six nouvelles cartes sur Vénus, Europe et Mars, toutes inspirées par des lieux emblématiques de Star Wars. Avec un nouveau système de Notoriété, les joueurs pourront se tailler une réputation auprès de trois syndicats :

  • Les Piques : un groupe de motards Éliksni anarchistes et athées qui rêve de créer une société sans rangs ni hiérarchie.
  • La Réforme de Tharsis : une secte dissidente formée de Vex conscients qui ne désirent qu’avoir une identité personnelle, indépendante du Collectif Vex.
  • La Division Totalité : une branche rebelle des Cabals de l’Imperium de Barant, dirigée par des Psions, qui agit en tant que syndicat sur Mars.

La Frontière hors la loi ajoute aussi le mode Invasion, une option facultative qui permet aux Gardiens d’apparaître sur le terrain afin de perturber la progression et d’obtenir des récompenses uniques.

Au cours de la campagne, les joueurs pourront aussi déverrouiller les compétences de Rebelle, de puissants outils d’attaque, de défense et de soutien qui permettent aux Gardiens de contourner les règles du combat tant qu’ils se trouvent dans la Frontière hors la loi.

Rebelles possède aussi de nouvelles armes et armures, notamment la Lame praxique, une épée cinétique exotique inspirée par les sabres laser, qui propose de multiples options de personnalisation qui auront un impact sur votre jeu. L’extension ajoute également un nouveau type d’arme, les blasters, possédant un système de tir et de rechargement basé sur la chaleur au lieu des chargeurs traditionnels. On retrouve également de l’équipement exotique comme l’arbalète solaire Hoirie, la mitrailleuse filobscure Service de Luzaku et une nouvelle armure exotique pour chaque classe : le casque d’Arcaniste « Imprégnation de Déimos », l’armure de jambes de Chasseur « Chance souriante » et l’armure de torse de Titan « Cuirasse praxique ».

Le nouveau donjon « Équilibre » arrive le 13 décembre 2025 à 18 h (heure d’Europe centrale) pour les joueurs qui possèdent Destiny 2 : Rebelles. Aux côtés de l’Arcaniste Aunor Mahal de l’Ordre praxique, les joueurs vont devoir infiltrer un vaisseau de guerre de l’Imperium de Barant et traquer les acolytes du Dredgen Bael.

Les fans peuvent suivre la diffusion officielle de la Course du donjon « Équilibre » en compagnie des animateurs Evanf1997 et CBGray, avec un pré-événement qui débute à 15 h et qui se déroule jusqu’au début de la course à 18 h (heure d’Europe centrale). La diffusion continue jusqu’à la fin de la course. Tous les détails concernant l’admissibilité et le règlement se trouvent sur les réseaux officiels de Bungie.

Une nouvelle série de Récompenses Bungie arrive sur le Bungie Store avec la sortie de Rebelles. En terminant des Triomphes spécifiques avant le 30 avril 2026 à 18 h 59 (heure d’Europe centrale), les joueurs pourront acheter les objets suivants. La date limite pour procéder à ces achats est le 31 mai 2026 à 8 h 59 (heure d’Europe centrale).

  • Terminez la campagne de Rebelles pour déverrouiller le pin’s de campagne de Rebelles.
  • Obtenez le titre de Rebelle pour déverrouiller le pin’s du titre de Rebelle.
  • Terminez tous les objectifs principaux liés aux tâches de la Frontière hors la loi pour déverrouiller le poster métallique de la Frontière hors la loi par Displate.

L’équipe de Destiny 2 a récemment sorti le calendrier de contenu de Rebelles, qui commence la semaine prochaine. Le calendrier de contenu fournit des informations sur les améliorations et les changements à venir pour la Puissance et la progression, l’expérience de jeu, les nouveaux rituels hebdomadaires ainsi que de nouvelles activités et de nouveaux systèmes. Retrouvez plus de détails ici.

Les joueurs peuvent acheter l’Édition Ultimate de l’Année de la Prophétie, qui comprend les campagnes Les Confins du Destin et Rebelles, le raid « Le Désert perpétuel », ainsi que le futur donjon « Équilibre ». Parmi les récompenses à obtenir immédiatement dans le jeu en achetant cette édition, on retrouve le Vaisseau exotique « Chef rebelle », l’emblème « Introduction dans l’espace », le fusil de précision exotique « Neo Finis Terræ » avec son ornement et son catalyseur, le Pack de Légendes du côté obscur et le Passereau « Ennéaccord ». Les joueurs qui possèdent déjà l’Édition Standard de Rebelles ou l’Édition Standard de l’Année de la Prophétie peuvent faire la mise à niveau vers l’Édition Ultimate, qui permet d’accéder à toutes les récompenses et à tout le contenu exclusif.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – WARNING UP