BlackOut
Alors que la licence Call Of Duty a pris du plomb dans l’aile depuis quelques années ; avec des joueurs qui, nostalgiques de l’époque Modern Warfare, se lassent de plus en plus et commencent à partir chez la concurrence ; Activision se doit de réagir avec Call Of Duty : Black Ops 4 ! Afin de réussir ce pari et, ainsi, relancer ce mastodonte du jeu vidéo, la formule change et, en lieu et place du mode campagne, BO4 accueille BlackOut, un mode Battle Royale ! Véritable phénomène du moment, avec Fortnite et PUBG au sommet, c’est très agréable de voir un jeu AAA se lancer dans l’aventure et tenter de perfectionner tout ça. Nous avons pu tester, il y a quelques semaines, la bêta de ce mode sur PS4 et PC, voici nos impressions ! BlackOut !
S’appuyant sur les bases solides des BR du moment, BlackOut ne révolutionne pas la formule. Le principe est le même et les joueurs ne seront pas perdus. En effet, ici aussi, 80 joueurs s’élancent depuis un avion pour atterrir sur une immense carte et tenter d’être le dernier survivant ! Pour cela, il va falloir faire bien attention à la zone de jeu, qui se rétrécit au fur et à mesure que la partie avance, et avoir la chance de trouver des armes ainsi que de l’armure et du soin, dès l’atterrissage, afin de pouvoir vous défendre, que ce soit en mode solo ou en équipe (duo ou squad) !
D’ailleurs, la comparaison ne s’arrête pas seulement au début des games, mais bien au gameplay en lui-même. En effet, que ce soit dans la façon de loot ou la présence de véhicules, c’est très semblable à PUBG. A l’instar de ce dernier, dans BlackOut, vous devez, certes, trouver une arme pour vous défendre, mais aussi des accessoires afin de la rendre plus efficace et plus polyvalente (viseurs, poignées, …). Mais, bien entendu, ce mode a aussi ses petites spécificités avec, par exemple, la possibilité de looter des « atouts » ! Ainsi, comme dans le multijoueur classique, vous pourrez, pendant un petit laps de temps, courir plus vite, marcher sans faire le moindre bruit ou avoir une meilleure résistance aux explosifs ! Très intéressant et, surtout, bien équilibré !
Mais ce n’est pas tout ! En clin d’œil au célèbre mode zombies ; sur lequel vous allez, encore une fois, passer des heures afin de découvrir les secrets cachés ; les colis de ravitaillement, avec le skin de la boite mystère, qui tombent aléatoirement sur la map n’arriveront pas seul ! En effet, ces derniers seront protégés par une bonne dizaine de zombies. D’ailleurs le côté « nostalgie » ne s’arrête pas là, car vous allez adorer prendre le contrôle de personnages iconiques, comme Mason ou Reznov, et retourner du côté de Nuketown ou dans l’asile Verruckt, pour récupérer des armes sortant de l’ordinaire (Pistolet-laser ou singes à cymbales par exemple !).
Bref, vous l’avez compris, même si ce n’est qu’une bêta, ce mode est très prometteur et, grâce à un solide combo entre un gameplay intense, caractéristique de la licence, de la nostalgie via les petits clins d’œils aux précédents opus, et une fusion entre Fortnite et PUBG concernant le déroulement de la partie, il y a de très grandes chances pour qu’il devienne rapidement le n°1 du genre ! Blackout !