Call Of Duty: Black Ops Cold War – Avec Nuketown 84, la carte emblématique est revisitée

Call Of Duty: Black Ops Cold War – Avec Nuketown 84, la carte emblématique est revisitée

Nuketown 84

Si les habitués de la franchise connaissent très bien Nuketown, il s’avère qu’en 1984, le lieu de test de la bombe la plus puissante de la planète avait un site jumeau, un lieu oublié jusqu’à ce que des voyageurs curieux en fassent leur sanctuaire personnel. Prévue avant le début de la Saison 1 de Black Ops Cold War, Nuketown 84 est déjà disponible gratuitement pour tous les joueurs, comme le veut la tradition consistant à proposer une rotation des cartes multijoueur les plus emblématiques de Call of Duty en 6 contre 6.

Topologie

Nuketown 84 est une carte en 6 contre 6 proposant une action rapide et frénétique, qui se situe sur un terrain d’essais nucléaires inspiré d’un quartier américain idyllique.

Même si la configuration peut paraître familière aux fans de la version originelle de Nuketown dans Black Ops, ce lieu particulier du désert du Nevada a été estampillé « Site B ». En 1954, le Site B avait pour vocation d’accueillir « le grand test », mais une décision budgétaire gouvernementale de dernière minute a entraîné son déclassement. Pendant 30 ans, Nuketown est restée en sommeil. Mais celui-ci a été interrompu en 1984, lorsqu’un groupe de marginaux qui traversaient le no man’s land sont tombés sur ce site et y ont élu domicile. À l’aide de graffitis et de diverses babioles accumulées au cours de leurs pérégrinations, ils ont fait de ce cul-de-sac pittoresque un véritable refuge contre les guerres, l’angoisse et la folie des hommes.

Ce qui frappe le plus dans cette carte, ce sont les deux maisons emblématiques qui se font face, situées de part et d’autre du cul-de-sac : une bleu sarcelle à l’ouest arborant le célèbre symbole de Nuketown, et une jaune à l’est.

Outre des façades délavées recouvertes de graffitis, chacune de ces demeures vous accueille dans un living-room des plus spacieux. Empruntez l’escalier pour atteindre l’étage ou traversez la cuisine par l’arrière. Celle-ci s’ouvre sur l’arrière-cour et permet d’accéder à un garage ouvert, ainsi qu’à un chemin alternatif vers l’arrière de la maison.

Si vous optez pour les marches, vous arriverez sur le seuil d’un bureau, qui vous permettra de rejoindre une chambre offrant une vue imprenable sur le cul-de-sac, ainsi qu’un balcon dont l’escalier donne accès à l’arrière de la maison. Dans la cour de derrière de chacune de ces deux maisons, vous verrez un jardin, qui n’est autre que le point d’apparition des modes de jeu en équipe, mais aussi une petite cabane pouvant servir d’abri. Les fans de longue date de Nuketown se sentiront comme chez eux.

Dans les rues situées au centre de la carte, seuls un bus et un camion de livraison couverts de graffitis vous attendent. À l’extrémité nord du cul-de-sac, vous verrez un tas de ferraille garé sur la pelouse d’une troisième maison, ainsi que des caisses empilées en direction de la maison jaune. En face de cette maison, après le bus et le camion, vous trouverez un 4×4 entouré de sacs de sable et une portion de goudron avant l’entrée condamnée.

Stratégies de base pour Nuketown 84

Outre le fait de s’équiper des bonnes armes, la clé du succès dans Nuketown 84 réside dans un gameplay tactique et agressif et une connaissance poussée de l’environnement. Dans les modes de jeu permettant la réapparition, ne quittez pas des yeux la trajectoire de l’ennemi pour savoir quand lancer une offensive ou vous mettre à couvert à votre position actuelle.

Dans les deux maisons, vous trouverez des fusils mitrailleurs, des fusils à pompe et des armes de corps à corps qui vous seront d’une grande aide. Les garages offrent un lieu d’offensive plus isolé pour atteindre les ennemis au centre de la carte, ainsi qu’une possibilité de repli par l’avant ou l’arrière si vous devez vous extirper en urgence d’une situation délicate.

Les fusils d’assaut et tactiques sont efficaces au centre de la carte et dans les cours de derrière, où les affrontements se font essentiellement à moyenne portée. Ils sont également excellents pour tirer à couvert depuis les maisons. Mais prenez garde : sans soutien à courte portée, vous risquez de vous retrouver en mauvaise posture si un ennemi fonce dans l’escalier pour se venger.

Parmi les autres points d’intérêt, on retrouve les bords de la carte et les environs du 4×4. Vous pouvez vous mettre à couvert derrière ce dernier et ainsi éliminer les ennemis qui débarquent de la droite et de la gauche, mais également ceux qui arrivent au centre.

10 conseils pour Nuketown 84

10. Les limites du combat rapproché. Même s’il peut paraître tentant de vous équiper d’un fusil mitrailleur et d’un fusil à pompe pour décimer vos ennemis de près match après match, les carabines et les mitrailleuses légères ont aussi leurs avantages. Restez loin des Opérateurs équipés d’armes de courte portée qui s’aventurent en plein cœur de la carte ou qui foncent dans l’une des deux maisons, dont ils n’auront aucun mal à dominer les intrus.

9. Tirez au jugé. Dans une carte présentant un risque élevé de tomber nez à nez avec un ennemi, pensez à configurer vos armes pour plus de précision au jugé. Ainsi, vous aurez plus de chance de faire mouche dès le premier tir avant d’achever votre victime à la lunette.

8. N’oubliez pas votre lance-roquettes. Les clôtures à l’arrière de chacune des deux maisons offrent un havre de paix relatif d’où attaquer les Scorestreaks aériens. Équipez-vous d’un lance-roquettes et aidez votre équipe (tout en faisant progresser votre Scorestreak), en éliminant les cibles ennemies. Ne les sous-estimez pas.

7. Le RC-XD : une pépite sous-estimée. Compte tenu de l’espace limité offert par Nuketown 84, ce Scorestreak d’entrée de gamme pourrait s’avérer un outil précieux pour renverser l’issue du combat. Les experts peuvent même traverser toute la carte avec cette voiture téléguidée pour lancer une attaque surprise des plus dévastatrices.

6. Tourelle SAM déployée. Si vous souhaitez soutenir votre équipe sans quitter le terrain des yeux, la Field Upgrade Tourelle SAM peut être décisive. Bien qu’elle ne soit pas aussi efficace qu’un lance-roquettes, elle peut infliger d’importants dégâts aux Scorestreaks aériens ennemis tant qu’elle est active.

5. Des grenades comme s’il en pleuvait. Dans Nuketown 84, vous pouvez utiliser des équipements de toutes formes et de toutes tailles. Mêmes les grenades fumigènes peuvent vous être utiles pour dissimuler vos mouvements au centre de la carte si vous devez fuir d’un point à l’autre.

4N’oubliez pas votre masque et votre veste. Que vous souhaitiez abattre vos adversaires avec des munitions ou en leur lançant des grenades, les atouts Armure corporelle et Masque tactique sont essentiels pour se faufiler dans Nuketown 84. Sans eux, vous risquez une mort explosive ou de fréquentes désorientations.

3. Mettez-vous à terre ! Sur une carte aussi petite et dynamique, certains joueurs utiliseront forcément des mines antipersonnel dans l’espoir de piéger les ennemis imprudents. Si jamais vous en amorcez une, accroupissez-vous pour éviter de subir des dégâts mortels.

2. Sur le rebord. La fenêtre du premier étage de chacune des deux maisons possède un petit rebord. Vous pouvez vous en servir pour mieux observer ce qui se passe au centre de la carte ou escalader la maison depuis l’extérieur pour contrer un sniper positionné dans une chambre.

1. La vitesse est essentielle. La carte Nuketown 84 a été conçue pour le jeu agressif. Si vous êtes plutôt du genre prudent, ce champ de bataille vous fera sortir de votre zone de confort. Accrochez-vous et vous constaterez qu’un gameplay agressif est parfois la meilleure des défenses.

Bien que de taille réduite, la carte Nuketown 84 promet des affrontements effrénés. Grâce au nouveau Pack d’armes Nuketown déjà disponible dans Black Ops Cold War, les Opérateurs peuvent se préparer à atomiser la concurrence.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAYSTATION BLOG

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail