Call of Duty : Black Ops Cold War
NVIDIA dévoile de nouvelles vidéos de Call of Duty : Black Ops Cold War qui montrent certaines des technologies de nouvelle génération que le jeu supporte. La première vidéo montre l’activation/désactivation du ray tracing et la seconde le DLSS de NVIDIA.
Ray Tracing – Ombres réalistes, profondeur réaliste
La première vidéo on/off présente des ombres tracées par les rayons du soleil/des sources de lumière locales et l’occlusion ambiante. Call of Duty : Black Ops Cold War supporte le DirectX 12 Ultimate et l’occlusion ambiante, les ombres locales et les ombres de soleil sont accélérées par RTX pour un jeu plus immersif.
Les ombres créent des silhouettes contiguës avec renforcements au niveau des contacts et les détails en haute résolution ne comprennent aucun aliasing ou auto-ombrage.
L’occlusion ambiante crée un sentiment de profondeur dans l’environnement pour paraître plus proche de la réalité. Cette technique d’ombrage détermine la quantité de lumière qui doit tomber sur les objets de la scène.
La vidéo a été capturée en résolution 4K, Ultra Settings, avec DLSS sur une GeForce RTX 3090.
DLSS – Des images magnifiques et nettes, un nombre d’image par seconde plus élevés
La deuxième vidéo est une vidéo en écran partagé avec le DLSS activé et désactivé. La partie intéressante se trouve dans le coin supérieur sous la forme d’un compteur d’images. Bien qu’il soit difficile de faire la distinction entre les deux pour la qualité de l’image, le compteur d’images avec « DLSS on » est généralement le double de celui avec « DLSS off ». Le DLSS de NVIDIA augmente le nombre d’images par seconde jusqu’à 85% en 4K sur les GPU GeForce RTX, pour une expérience Call of Duty : Black Ops Cold War plus rapide et la plus fidèle.
La vidéo a été capturée à une résolution de 4K, Ultra Settings, avec le mode de performance DLSS sur une GeForce RTX 3080.
Call of Duty : Black Ops Cold War est une vitrine technologique
Call of Duty : Black Ops Cold War exploite pleinement les technologies NVIDIA, dont :
- L’Occlusion ambiante accélérée par RTX, les effets d’ombres locales et d’ombres du soleil pour un jeu plus immersif.
- NVIDIA DLSS pour augmenter le nombre d’images par seconde tout en générant des images de jeu magnifiques et nettes.
- NVIDIA Reflex pour réduire la latence du système.
- NVIDIA Ansel en mode campagne vous permet de cadrer et de prendre des captures d’écran uniques en haute résolution.
- NVIDIA Highlights en mode multijoueur, pour que les moments les plus divertissants du jeu soient automatiquement enregistrés et sauvegardés.
Le jeu est également fourni en bundle avec les GPU GeForce RTX 3080 et RTX 3090.
NVIDIA fournit les pilotes de développement et le support de Nsight pour le Ray Tracing Vulkan
Au cas où vous l’auriez manqué, les extensions officielles du Khronos Vulkan Ray Tracing ont été finalisées hier, et NVIDIA a publié un nouveau pilote de développement qui offre le support. L’objectif est d’inclure la prise en charge de ces extensions dans un prochain pilote Game Ready et dans un pilote Studio, en accord avec la prise en charge du ray tracing dans le SDK Vulkan à la mi-décembre. De plus, Nsight Graphics 2020.6 est sorti aujourd’hui avec la prise en charge des extensions ray tracing de Vulkan.
L’introduction du ray tracing dans Vulkan a été un effort pluriannuel de la part de nombreuses entreprises et NVIDIA a pris une position de leader actif dans chaque étape de son évolution. NVIDIA a été élu à la présidence du sous-groupe Vulkan Ray Tracing de Khronos, et a contribué à la conception des extensions à Khronos pour aider le groupe de travail Vulkan à progresser rapidement, et a fourni des pilotes pour la version provisoire de l’extension Vulkan Ray Tracing pour permettre aux développeurs de faire part de leurs commentaires au sous-groupe.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS