Call Of Duty : Infinite Warfare Absolution
Call of Duty : Infinite Warfare Absolution, le troisième pack de cartes téléchargeables du jeu vidéo pour console numéro 1 des ventes en 2016 aux États-Unis (vente en bundle exclues), est disponible aujourd’hui, en premier sur le PlayStation Network pour PlayStation 4. Édité par Activision et développé par Infinity Ward, Absolution regroupe quatre nouvelles cartes Multijoueur épiques conçues pour s’adapter à tous les styles de jeu de la communauté. Le pack propose également « L’Attaque de la Chose Radioactive ! », une nouvelle expérience Zombies doublée d’une histoire de créature monstrueuse située dans les années 50, où l’actrice Cassandra Peterson fat renaître la mythique Elvira.
Le trailer du lancement de Call of Duty : Infinite Warfare Absolution est à découvrir ici :
« Peu importe votre style de jeu, que vous soyez plutôt sniper frappant à grande distance ou amateur du combat rapproché, notre équipe a conçu les nouvelles cartes d’Absolution en ayant à l’esprit de divertir la totalité des joueurs, » déclare Dave Stohl, Studio Head pour Infinity Ward. « Quant à L’Attaque de la Chose Radioactive, il s’agit d’une nouvelle histoire Zombies tordue et inventive, qui cette fois-ci nous renvoie aux années 50, directement au cœur des films d’horreur classiques de cette époque. L’histoire se passe dans une ville balnéaire totalement dévastée qui inclut un nouveau genre d’ennemi, de même que des vagues de morts-vivants et de toutes nouvelles armes mais aussi les pièges inédits qui vont avec. Nous espérons que nos fans vont adorer »
L’Attaque de la Chose Radioactive, le nouveau chapitre bourré d’action de l’expérience Zombies de Call of Duty : Infinite Warfare, voit une fois encore le retour de Willard Wyler, l’énigmatique et machiavélique metteur en scène incarné par Paul Reubens (Pee-Wee’s Big Holiday, Gotham). Wyler a emprisonné les quatre protagonistes à l’intérieur d’un nouveau film d’horreur, typique des films de monstres qui fleurissaient dans les années 50. Les joueurs vont devoir affronter de nouveaux ennemis zombies, à travers une petite ville balnéaire dévastée par une expérience scientifique ratée du gouvernement, qui a transformé la population en horde de zombies affamés de chair fraîche et a par ailleurs introduit en ses murs une nouvelle menace biologique.
De plus, l’icône des films d’horreur Elvira, interprétée par Cassandra Peterson (Elvira, maîtresse des ténèbres au cinéma ou encore l’émission culte Elvira’s Movie Macabre à la télévision) va aider les joueurs à survivre et leur donnera des astuces de gameplay, le tout dans son style si caractéristique et jouissif. De nouvelles armes, des pièges inédits et plus encore viendront enrichir l’expérience Call of Duty bien connue des fans, toujours en compagnie de Seth Green (Robot Chicken, Austin Powers) dans le rôle du ‘‘Scientifique’’ , Ike Barinholtz (Nos Pires Voisins, Suicide Squad) en tant que “Rebelle”, Jay Pharoah (Saturday Night Live, Mise à l’épreuve) qui lui est le “Soldat” et Sasheer Zamata (Saturday Night Live, Inside Amy Schumer) dans la peau de l’“Écolière” — tous les quatre de retour pour cette expérience inédite qui poursuit le récit rocambolesque et macabre de leurs aventures.
En plus du contenu Zombies L’Attaque de la Chose Radioactive, Absolution inclura quatre nouvelles cartes Multijoueur :
• Bermuda — Bidonville côtier créé autour de l’épave d’un navire échoué, Bermuda permet aux joueurs de plonger, nager sous l’eau et d’escalader des parois entre un marché aux poissons et un phare, dans cette carte de taille moyenne battue par les embruns et le sable.
• Permafrost — Située au milieu d’immeubles gelés, Permafrost permet aux joueurs de s’affronter au sol et de choisir au mieux leur plan d’action parmi trois artères principales. Sur cette carte étroite, les joueurs devront fatalement se croiser pour se rendre de l’artère principale à la gare ou du camp de sans-abris à un théâtre en ruines.
• Fore — Dans la vaste carte que représente Fore, la seule chose de petite taille est le mini-golf qui servira de théâtre aux affrontements. Fore comprend une grande variété de graphismes, alors que les joueurs effectuent un tour d’horizon visuel et sonore, incluant une forêt magique, des crèmes glacées géantes et des murailles de château fort.
• Ember — Localisée tout près d’une ville fortifiée, Ember est une refonte de la carte classiqueResistance de Modern Warfare 3 se distinguant par son mélange d’architecture médiévale et de technologie moderne, un environnement original incluant de la lave en fusion, un gibet de potence ou encore une salle de tortures, où les joueurs chercheront à tout prix à rester à proximité de leurs coéquipiers.
Le pack de cartes téléchargeables Call of Duty : Infinite Warfare Absolution est disponible grâce au Season Pass de Call of Duty : Infinite Warfare, qui peut s’acheter seul ou être obtenu avec les éditions Legacy Pro ou Digital Deluxe du jeu. Pour les joueurs sur console, le Season Pass permet de réaliser une économie sur l’ensemble des quatre packs de cartes DLC de Call of Duty : Infinite Warfare à paraitre tout au long de l’année 2017. Au moment de leur souscription, le Season Pass permet à ses détenteurs de recevoir trois nouveaux armements de base, dix largages de ravitaillement rares, ainsi que 1000 crédits de matériaux supplémentaires permettant de fabriquer des prototypes d’armement.
Call of Duty: Infinite Warfare est publié par Activision Publishing Inc., filiale à part entière de Activision Blizzard, Inc. (Nasdaq: ATVI), et est développé par Infinity Ward. Call of Duty: Infinite Warfare Absolution est disponible aujourd’hui sur Playstation 4, les autres plateformes étant à suivre très prochainement. Le jeu est classé PEGI 18.