Call of Duty : Infinite Warfare Retribution
Call of Duty : Infinite Warfare Retribution, le quatrième DLC de cartes téléchargeables du jeu vidéo pour console, numéro 1 des ventes en 2016 aux États-Unis (à l’exclusion des ventes par lots), est dès à présent disponible sur le PlayStation Network pour PlayStation 4. Publié par Activision et développé par Infinity Ward, Retribution comprend quatre nouvelles cartes Multijoueur, ainsi que l’aboutissement tant attendu de l’intrigue zombies d’Infinite Warfare, intitulé « La Bête de l’au-delà« , qui embarque les joueurs sur une base militaire désolée d’une lointaine planète de glace, où ils devront affronter des hordes de morts-vivants.
« Dès le début, notre mission était de créer un niveau de personnalisation pour que tous les joueurs d’Infinite Warfare puissent laisser libre cours à leur propre style de combat, à travers diverses cartes Multijoueur où par là même tous les types de joueurs pourraient trouver leur compte. Retribution tient cette promesse, et nous avons hâte de voir la communauté se joindre à nous, » a déclaré Dave Stohl, Studio Head chez Infinity Ward. « De plus, Retribution marque le dernier chapitre de notre récit Zombies, aussi nous avons décidé d’emmener les joueurs dans un tout nouveau décor, truffé de rebondissements, et où ils découvriront les réelles motivations derrière les faits et gestes de nos méchants. »
Retribution présente La Bête de l’au-delà, conclusion de l’expérience Zombies en cinq parties d’Infinite Warfare. Le passionnant mode en coop est marqué une fois encore par le retour de Willard Wyler, l’énigmatique et machiavélique metteur en scène représenté avec la voix et les traits de Paul Reubens (Pee-Wee’s Big Holiday, Gotham). Wyler a cette fois-ci emprisonné nos quatre protagonistes dans une base militaire abandonnée jadis installée sur une lointaine planète recouverte de glace, où ils vont devoir combattre des hordes de morts-vivants, ainsi qu’une race ennemie de longue date que les fans de Call of Duty reconnaîtront, et ce afin de découvrir la vérité cachée derrière Wyler et ses films d’horreur. La Bête de l’au-delà propose également de nouvelles armes, des pièges imaginatifs et davantage encore, qui vont s’ajouter à la marque de fabrique de l’action Call of Duty, toujours en compagnie de Seth Green (Robot Chicken, Austin Powers) dans le rôle de “Poindexter”, Ike Barinholtz (Nos Pires Voisins, Suicide Squad) en tant que “A.J.”, Jay Pharoah (Saturday Night Live, Mise à l’épreuve) qui lui est “Andre” et Sasheer Zamata (Saturday Night Live, Inside Amy Schumer) dans la peau de “Sally” —tous de retour pour cette expérience inédite qui boucle le récit épique et on ne peut plus mouvementé de leurs aventures horrifiques.
Découvrez le trailer officiel de ce nouveau DLC :
Call of Duty : Infinite Warfare Retribution inclut aussi quatre nouvelles maps multijoueur :
• Carnage — Circuit automobile post-apocalyptique longeant les côtes californiennes, Carnage comprend de longues lignes de visibilité et des risques environnementaux, dont un piège à feu que les joueurs peuvent activer à distance pour faire rôtir leurs ennemis.
• Heartland — Dans Heartland, refonte de la carte classique Warhawk de Call of Duty: Ghosts, les équipes vont s’affronter en tête à tête dans une simulation de la petite ville America. Les joueurs peuvent passer par le marchand de glaces local pour une petite friandise, puis éliminer des ennemis dans la rue, avec un générateur de trous noirs.
• Altitude — Située dans un centre commercial haut de gamme perché dans le ciel sur les bords de l’univers, la map Altitude verra les joueurs s’affronter autour d’un centre chaotique, où les itinéraires latéraux rapides seront précieux pour emporter la victoire. Prenez tout de même le temps d’admirer les abondantes chutes d’eau flottantes en bordure de la map.
• Depot 22 — Depot 22 est un point d’eau aux confins de la civilisation, qui met l’accent sur les rencontres à mi-distance ans une carte à trois voies de taille moyenne. Les joueurs peuvent lutter dans la cave en combat rapproché ou bien s’engager contre des ennemis en courant sur les murs et en sautant d’un train en mouvement.
Le pack de cartes téléchargeable Call of Duty : Infinite Warfare Retribution est disponible grâce au Season Pass de Call of Duty : Infinite Warfare, qui peut s’acheter seul ou être obtenu avec les éditions Legacy Pro ou Digital Deluxe du jeu. Pour les joueurs sur console, le Season Pass permet de réaliser une économie sur l’ensemble des quatre packs de cartes DLC de Call of Duty : Infinite Warfare parus tout au long de l’année 2017*. Au moment de leur souscription, le Season Pass permet à ses détenteurs de recevoir trois nouveaux armements de base, dix largages de ravitaillement rares, ainsi que 1000 crédits de matériaux supplémentaires permettant de fabriquer des prototypes d’armement.