Call Of Duty : Vanguard – L’Alpha arrivera sur PlayStation du 27 au 29 août

Call Of Duty : Vanguard – L’Alpha arrivera sur PlayStation du 27 au 29 août

Call Of Duty : Vanguard

Nous lançons un appel à tous les joueurs PlayStation 4 et PlayStation 5 ! Quelques jours après l’annonce de Call of Duty : Vanguard, nous sommes heureux de vous annoncer une autre grande nouvelle : du 27 août à 19h (heure locale) jusqu’au 29 août 19h (heure locale), vous aurez la possibilité de jouer à l’Alpha de Call of Duty: Vanguard sur PlayStation et de découvrir le nouveau mode conçu par Sledgehammer Games : le Champion de la colline.

Cette Alpha exclusive aux consoles PlayStation n’est pas uniquement une opportunité de jouer au tout nouveau mode multijoueur de la franchise Call of Duty, mais c’est aussi votre première chance de pouvoir jouer à Call of Duty: Vanguard avant sa sortie, le 5 novembre. Ce ne sera qu’un petit aperçu de l’offre multijoueur qui rejoindra Call of Duty: Vanguard lors de son lancement, mais c’est une chance unique qu’auront les joueurs PlayStation de mettre la main sur le jeu et de pouvoir donner de précieux retours à Sledgehammer Games.

Pour la plupart des joueurs PlayStation, un abonnement PlayStation Plus n’est pas requis. Vous avez seulement besoin d’une connexion internet et d’une console pour participer. Aucune précommande n’est nécessaire.

Avant de nous pencher sur l’accès à l’Alpha, nous voulions vous donner un peu de contexte sur Champion Hill, ainsi que quelques conseils qui vous permettront de remporter la victoire dans ce nouveau mode.

Arrivée du Champion de la colline

Sledgehammer Games est fier de vous présenter le Champion de la colline, un tournoi de survie à plusieurs arènes où tactique et stratégie se combinent avec des séquences d’actions en combat rapproché. Le gameplay de ce mode est centré autour de moments de combat intenses et de phases de prise de décision.

Dans le Champion de la colline, votre escouade – qui au cours de l’Alpha sera constituée d’un Duo (2c2) ou d’un Trio (3c3) – devra affronter l’adversaire dans un tournoi basé sur un système de poules contre sept autres escouades, chaque escouade disposant d’un nombre de vies limité au début de la compétition. Votre mission est de réduire le nombre de vies des escouades adverses à zéro au fil d’une série de manches à durée limitée. Parvenez à vos fins et remportez la victoire sur le Champion de la colline.

Dans ce mode, tous les joueurs commencent avec le même équipement, mais vous obtiendrez de l’argent en prenant des vies ennemies et pourrez ramasser du matériel largué à travers la carte. Cet argent vous permettra d’améliorer vos armes de départ, d’acheter de l’armement, de l’équipement, des Perks et des Killstreaks pendant les Phases d’achat qui ont lieu entre chaque Manche de combat.

C’est lors de ces Phases d’achat que l’aspect stratégique entre en jeu (plus d’informations ci-dessous). Aucun match ne sera le même, puisque la manière dont vous utiliserez votre argent au cours des matchs (ex : le conserver pour acheter de meilleures améliorations au cours des manches, ou l’utiliser sur des améliorations plus petites au fil de votre progression) changera en fonction dont votre escouade et vous-même devrez contrer l’adversaire. C’est une véritable partie d’échec qui évoluera avec dynamisme au cours de la progression des matchs.

Mais, comme chacun le sait, une bonne stratégie n’est rien sans une bonne exécution. Et les joueurs devront compter sur leurs compétences lors des Phases de combat pour obtenir la gloire qu’ils convoitent.

Un autre aspect unique du Champion de la colline est que ce mode contient une arène composée de quatre cartes différentes. Plus précisément, vous découvrirez une Station d’achat et quatre arènes de combat : Airstrip, Trainyard, Market, et Courtyard. Ce mode vous permettra par ailleurs de voir la progression du tournoi depuis la Station d’achat même si vous êtes éliminé. Vous pourrez aussi appuyer sur la flèche du haut pour entrer en mode Spectateur et obtenir une vision d’ensemble du combat, ou choisir une zone spécifique de l’arène que vous pourrez observer à travers les yeux d’un autre joueur. Mais nous espérons que vous n’aurez pas à en arriver là. Découvrons ensemble quelques conseils qui vous permettront de remporter la victoire dans le Champion de la colline.

Astuces pour être la dernière escouade en lice

Connaissez vos adversaires :

Comme mentionné plus haut, les Phases d’achat vous permettront d’utiliser l’argent que vous avez obtenu pour améliorer votre équipement (vos armes, vos perks et killstreaks).

Pour cette phase, nous vous conseillons de ne pas uniquement vous focaliser sur votre puissance de feu, mais de prendre en considération le style de jeu et l’équipement des autres équipes prenant part aux Phases de combat. Vous pourriez obtenir de bons résultats en cherchant à contrer un ennemi en étudiant son équipement, par exemple en prenant une certaine arme qui aura de meilleurs résultats face aux faiblesses ennemies, ou un perk qui surpassera leurs atouts.

Il vous sera aussi utile d’étudier le comportement des escouades ennemies, si elles sont agressives ou non par exemple, ce qui facilitera vos choix lors des Phases d’achat.

Variez votre approche

Essayez d’adopter plusieurs approches tactiques en fonction des matchs jusqu’à ce que vous trouviez votre rythme de croisière.

Par exemple, il peut être utile de maintenir un rythme soutenu dès le début d’un match. Cela peut impliquer de dépenser de l’argent à chacune des Phases d’achat, renforcer votre puissance de feu et faire corps avec le reste de votre équipe. Si cela fonctionne et que vous parvenez à rester en lice avec la dernière équipe adverse, vous pourriez vous retrouver face à un ennemi d’une force équivalente. Les compétences des membres de votre escouade feront alors toute la différence.

Ou, au contraire, il est peut-être préférable de conserver votre argent autant que possible, soit en achetant des modes et des améliorations peu chers pendant les Phases d’achat, ou en n’achetant rien. Une fois arrivé au dernier combat, et votre fortune faite, vous pourrez dépenser tous vos gains en achetant le Killstreak de vos rêves (ou un missile V2) qui pourrait oblitérer les dernières escouades ennemies d’un seul coup, ce qui peut vous éviter de subir un affrontement long et pénible.

Chaque stratégie présente des avantages et des risques spécifiques et nous vous recommandons d’essayer ces deux approches à plusieurs reprises pour voir laquelle convient le mieux à votre équipe.

Une valeur sûre – l’armement :

Si vous avez du mal à obtenir la victoire dans ce mode, essayez d’augmenter vos armes de départ le plus vite possible. Améliorer vos armes de départ est un investissement rentable qui vous aidera à obtenir plus de bonus de victoire lors des premiers matchs. Plus tard, lorsque vous aurez plus d’argent, vous pourrez réfléchir à acheter une arme secondaire, comme un LMG ou un fusil de sniper.

Nous espérons que ces quelques conseils vous permettront de vous lancer dans ce tout nouveau mode créé par Sledgehammer Games que vous retrouverez dans Call of Duty: Vanguard, et que les joueurs PlayStation seront nombreux à découvrir l’Alpha de Call of Duty: Vanguard qui se lancera le 27 août.

Poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur le pré-téléchargement de l’Alpha et de son accès et nous espérons vous retrouver le weekend prochain dans le Champion de la colline !

Pré-téléchargement et liens de téléchargement régionaux

Le pré-téléchargement débutera le 23 août à 12h (heure locale) et l’Alpha se lancera le 27 août à 19h (heure locale).

Téléchargez l’Alpha en utilisant les liens ci-dessous selon votre région respective :

PlayStation 5:

PlayStation 4:

Comment accéder à l’Alpha

Les joueurs détenant Call of Duty: Modern Warfare, Call of Duty: Warzone et Call of Duty: Balck Ops Cold War (le jeu doit être installé) peuvent accéder à l’Alpha de Call of Duty: Vanguard depuis le menu principale une fois qu’elle est téléchargée.

À partir du menu de n’importe lequel de ces jeux, sélectionnez l’onglet du menu de l’Alpha – tout à gauche de l’écran du menu principal – qui vous permettra de rejoindre l’Alpha et d’y jouer si vous l’avez déjà téléchargée, ou qui vous redirigera vers la page de téléchargement sur le PlayStation Store.

Précommande numérique

L’Alpha n’est qu’un échantillon de ce que Call of Duty: Vanguard vous réserve. Attendez-vous à découvrir de nouveaux modes, de nouvelles cartes, et des armes dans la Bêta qui arrivera courant septembre et lors du lancement du jeu le 5 novembre.

Rendez-vous sur le PlayStation Store pour précommander la version numérique du jeu et obtenir immédiatement des récompenses, telles que le plan d’arme Virtuose Raid nocturne ; un accès anticipé à la bêta ouverte, d’abord sur PS4 et PS5 et des bonus additionnels qui seront disponibles dans Call of Duty : Vanguard lors de son lancement, comme le Pack d’armes Première ligne.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – PLAYSTATION BLOG FR

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]