Call of Duty World League
La toute première Global Pro League de la Call of Duty World League débute aujourd’hui. Tout au long des dix prochaines semaines, les 16 meilleures équipes professionnelles Call of Duty au monde seront réunies pour s’affronter lors de deux phases de compétition, chacune permettant de se partager la somme de 700.000 dollars. Le classement à l’issu de la Global Pro League déterminera qui pourra participer à la grande finale de cette passionnante saison de la CWL : le Call of Duty World League Championship, où un cash prize de 1,5 million de dollars sera mis en jeu, portant total des récompenses CWL à 4 millions de dollars sur l’ensemble de l’année écoulée.
Au cours des cinq prochains week-ends, 16 équipes professionnelles se retrouveront à la MLG Arena de Columbus, dans l’Ohio, pour la première phase des compétitions. En plus des primes totalisant 700.000 dollars, les équipes s’affronteront afin de pouvoir accéder à la seconde phase qui débutera en juin, toujours à Columbus. Les 16 équipes en question sont originaires d’Amérique du Nord, d’Europe, mais aussi de la zone Asie-Pacifique.
« La concurrence tout au long de la CWL cette année fut incroyablement rude » précise Rob Kostich, EVP et General Manager de Call of Duty, chez Activision. « La Global Pro League regroupe les meilleures équipes qui vont s’affronter en face à face, pas seulement pour les sommes considérables qui sont en jeu à chaque étape, mais aussi dans l’espoir de se qualifier pour la plus importante compétition de l’année, le CWL Championship. C’est vraiment maintenant que les enjeux montent d’un cran. »
Les groupes et le planning pour les compétitions de la phase 1 :
• Team EnVyUS, Splyce, Cloud 9, Mindfreak —21 au 23 avril inclus
• FaZe Clan, Rise Nation, Fnatic, Evil Geniuses —28 au 30 avril inclus
• eUnited, Luminosity Gaming, Millenium, Epsilon —5 au 7 mai inclus
• OpTic Gaming, Red Reserve, Enigma6 Group, Elevate —12 au 14 mai inclus
• Playoffs des huit meilleures équipes —du 21 au 23 mai inclus
Les équipes ont garanti leur place pour la phase 1 de la Global Pro League en remportant des Pro Points CWL tout au long des mois d’intense compétition Call of Duty. Débutant par des phases de poule, l’action de cette première phase se déroulera pendant cinq week-ends successifs dans l’espoir de poursuivre leur avancée dans la compétition jusqu’à la seconde phase qui débutera le 29 juin.
Les deux meilleures équipes de chaque groupe participeront directement aux playoffs et se qualifieront automatiquement pour la phase 2 de la Global Pro League. Quant aux deux dernières équipes de chaque groupe, elles devront se battre pour une place en phase 2 par le biais de matchs de relégation. Toutes les informations sur l’ensemble de la sélection et le calendrier sont consultables ici :http://www.callofduty.com/cwl.
Chaque phase de la Global Pro League conduiront au plus important tournoi de la Call of Duty World League de l’année : le CWL Championship 2017. Les 32 meilleures équipes au monde se qualifieront pour s’affronter en matchs de poule. 16 d’entre elles avanceront vers un arbre à double élimination avec 1,5 million de dollars à la clé. En plus de la Global Pro League, les équipes auront une ultime chance de se qualifier pour le CWL Championship avec des confrontations en LAN régionales en Amérique du Nord, Europe et dans la zone Asie-Pacifique. De plus amples détails, notamment concernant la billetterie, seront annoncés prochainement.
La Call of Duty World League, présentée par PlayStation 4, est fière d’être partenaire de Major League Gaming pour l’organisation des tournois nord-américains et la diffusion de la saison à venir. À travers ses capacités reconnues de streaming et la technologie de pointe de MLG, MLG.tv va contribuer à proposer la CWL Pro League sur mlg.tv/callofduty.
La Call of Duty World League, présentée par Playstation 4, est fière d’être partenaire de la Major League Gaming Corp (MLG), en tant qu’opérateur de tournoi et diffuseur partenaire pour le territoire nord-américain, pour la saison à venir. MLG ayant déjà maintes fois prouvé ses compétences en matière de streaming et la technologie de pointe, MLG.tv permettra d’offrir la meilleure visibilité possible à la CWL Pro League via mlg.tv/callofduty.