Cataclismo
Le célèbre développeur indépendant Digital Sun Games a présenté une nouvelle bande-annonce de gameplay de son prochain jeu de STR et de construction Cataclismo lors de la présentation de l’initiative Triple-i aujourd’hui. La première itération de cet événement est le résultat d’un effort de collaboration entre certains des développeurs de jeux indépendants les plus appréciés de l’industrie. Il s’agit d’un effort pour donner aux titres indépendants à venir l’attention qu’ils méritent dans le cadre d’un spectacle rationalisé et de qualité. Digital Sun Games a rejoint la mêlée avec une nouvelle bande-annonce de Cataclismo axée sur l’histoire, qui présente notre protagoniste Iris et nous permet de voir tous les outils de construction dont nous disposerons pour défendre nos forteresses.
« Cataclismo est le jeu sur lequel nous travaillons depuis le plus longtemps – presque six ans déjà. Maintenant que nous le partageons enfin avec le monde, nous sommes à la fois très heureux et très nerveux ! J’espère vraiment que vous pourrez apprécier et trouver de la beauté dans notre constructeur de châteaux », a déclaré Israel Mallén, responsable de la communication chez Digital Sun Games. L’initiative Triple-i a été mise en place par les équipes d’Evil Empire, de Re-Logic et de Mega Crit, respectivement créateurs de Dead Cells, Terraria et Slay the Spire, et a été renforcée par le soutien de nombreux studios indépendants de premier plan, dont Digital Sun Games avec son premier titre auto-publié Cataclismo, après les succès de Moonlighter et The Mageseeker : A League of Legends Story. L’équipe a également préparé une présentation étendue du jeu avec son commentaire, avec des images inédites de Cataclismo.
Le Cataclisme a laissé le monde dévasté. Mais… et si nous pouvions reconstruire ? Dans Cataclismo, les joueurs conçoivent des forteresses, optimisent la production dans la citadelle, entraînent et déploient un large éventail de troupes et font des choix tactiques décisifs. Le jeu propose une campagne solo de 30 heures avec VA et cutscenes, au cours de laquelle les joueurs deviendront des maîtres bâtisseurs et des survivalistes tout en rejoignant Lady Iris, l’érudite la plus prometteuse de la dernière cité de l’humanité, dans une histoire d’espoir et de retour au bercail.
Outre la campagne solo, Cataclismo propose également les modes Survie, Créatif et Escarmouche, qui offrent chacun des façons uniques de jouer. Qu’il s’agisse d’affronter des vagues d’horreurs de plus en plus difficiles et infinies, ou de construire sans limite ni peur des monstres, de nombreuses aventures passionnantes vous attendent au-delà de l’histoire principale de Cataclismo. Tout cela et bien plus encore vous attend au lancement de Cataclismo le 16 juillet 2024 sur Steam.
Caractéristiques principales :
- Brique roulée: Construction tactique du château, brique par brique, inspirée de LEGO®.
- Mélangez et associez, mélangez et associez : Plus de 100 pièces à mélanger pour construire un château fort basé sur les lois de la physique qui vous permet de jouer à votre façon en optimisant la vie et la production à l’intérieur des murs du château.
- Survivrez-vous à la nuit ? Préparez-vous à affronter les nuées d’horreurs nocturnes et défendez votre forteresse. Ou mourrez en essayant….=
- Les gangs sont tous là: Déployez des troupes de caractère dotées de spécialités tactiques uniques et équipez-les d’équipement de siège, comme des flèches enflammées, du poison, des pièges à griffes et bien plus encore.
- Quelqu’un a dit « Contenu »: une campagne de 30 heures, des modes créatif, survie et escarmouche pour une rejouabilité sans fin. De superbes bandes dessinées illustrant un monde sombre perdu dans les périlleuses Brumes.