CCP Games révèle les premiers détails sur le Project Awakening

CCP Games révèle les premiers détails sur le Project Awakening

Project Awakening

CCP Games est heureux de dévoiler les premiers détails sur Project Awakening et d’annoncer PHASE III, le prochain playtest fermé de son titre en développement au sein de l’univers d’EVE, pour le 21 mai 2024.

Fort de ses 26 ans d’histoire, CCP Games tient en Project Awakening la prochaine grande étape de son épopée : le but est de permettre à chacun de créer des mondes virtuels encore plus significatifs que la vie réelle. Project Awakening est pensé et conçu pour donner le pouvoir aux joueurs et aux joueuses. C’est une expérience de survie d’un seul tenant basé sur les principes de libertés, de conséquences et de maîtrise au sein d’un univers qui déborde de vie. Ce dernier évoluera avec les actions et les efforts de sa communauté.

Cette expérience de survie se déroule aux confins obscurs de l’espace, dans les ruines d’une civilisation effondrée dans les affres de sa propre ambition. Explorez un cosmos hostile et dangereux, combattez pour votre survie et tentez de reconstruire ce monde perdu.

Propulsé par la Carbon Development Platform et le MUD de Lattice, CCP Games entend créer un monde persistant régi par la physique numérique, où la composabilité et la programmabilité permettront à toutes et tous de construire et collaborer au-dessus, en dehors et au sein de cet univers de jeu émergent. La créativité est sans limites pour le développement tiers, via la technologie de blockchain et la cryptographie.

Pour participer au développement de Project Awakening, il est possible de postuler pour rejoindre PHASE III, le prochain playtest fermé qui débutera le 21 mai 2024. PHASE III vous permet de manipuler des systèmes de jeu programmables et de construire vos propres règles et fonctionnalités au sein de l’univers. Un hackathon en ligne vous permettra également de présenter vos idées à CCP : l’équipe gagnante aura la possibilité de venir visiter le siège du studio en Islande.

CCP Games est heureux d’annoncer son engagement à rendre la Carbon Development Platform open source. Cela permettra aux programmeurs et aux développeurs d’accéder gratuitement au moteur de jeu Carbon et à ses composants additionnels.

« Nous co-développons des jeux avec la communauté depuis plus de vingt ans. En rendant la Carbon Development Platform open source, nous passons maintenant à une nouvelle étape de ce voyage. Notre vision est d’ouvrir le développement de jeux à tout le monde. Que vous soyez un joueur, un développeur ou un programmeur, nous souhaitons vous donner le pouvoir de construire des mondes virtuels. C’est dans cette optique que nous dévoilons les premiers détails sur Project Awakening, qui embrasse complètement cette philosophie. La communauté bénéficiera d’une toute nouvelle série d’outils pour ajouter ses propres fonctionnalités à l’expérience, une nouvelle manière de laisser leur trace dans l’univers. Si vous êtes un bâtisseur et souhaitez participer à ce périple créatif, postulez pour PHASE III et rejoignez cette nouvelle extension de l’univers d’EVE » déclare le CEO de CCP Games, Hilmar Veigar Pétursson.

« Nous sommes heureux d’offrir la Carbon Development Platform à notre communauté créative, pour leur permettre d’exploiter la puissance du moteur de jeu Carbon » déclare Ben Hunter, Senior Development Director de CCP Games. « Nous sommes impatients de partager davantage de détails et d’informations sur la manière dont le public pourra accéder à Carbon à l’avenir. »

« Nous sommes fiers d’annoncer notre partenariat avec CCP Games. Intégrer MUD au Project Awakening permettra la création d’un monde autonome régi par la physique numérique » déclare le CEO de Lattice, Justin Glibert. « Un univers où les actions ont des conséquences, bâti sur des règles aussi concrètes que notre propre réalité. »

Toutes les informations sur le Project Awakening sont sur le site officiel www.projectawakening.io/, où il est possible de s’inscrire à PHASE III.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – COSMOCOVER

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail