CES 2016 : Le son 3D, nouveau standard du son !

CES 2016 : Le son 3D, nouveau standard du son !

Après le succès de son casque 3D Audio, 3D Sound Labs entend rendre disponible le son 3D sur tous les appareils. Face à la multiplication des écrans disponibles dans les foyers et en situation de mobilité, 3D Sound Labs lance une série d’initiatives afin de déployer massivement le son 3D sur l’ensemble des appareils et écrans. 3D Sound Labs met à la disposition des professionnels un SDK ainsi qu’un module connecté pouvant être associé à n’importe quel casque audio afin de délivrer un son 3D. Mieux encore, le chouchou des gamers s’enrichit d’un micro pour magnifier encore plus l’expérience du jeu.

unnamed (8)

Des projets virtuels plus réels que jamais
Le numérique permet de reproduire un son plus vrai, plus réel, plus intelligent, plus humain. 3D SOUND LABS bouleverse les standards audio actuels et répond à une évolution inéluctable de la technologie du son.
Le SDK 3D Sound Labs permet à l’ensemble des professionnels de l’audio-visuel d’intégrer le son 3D, que ce soit:
Dans la création des contenus :
– Pour les studios de créations de jeux vidéo et de contenus de Réalité Virtuelle
– Pour les professionnels du son
Dans leur délivrance:
– En utilisant le SDK, les constructeurs et fournisseurs de contenus peuvent intégrer le son 3D directement dans les appareils ou dans leurs applications. Ce son immersif sera disponible via les Box Internet, les mobiles et tablettes, les ordinateurs et les TV…
3D Sound Labs s’entoure ainsi de partenaires professionnels du son et des grandes marques de l’audiovisuel pour envahir les salons, et être au plus près des utilisateurs mobiles afin d’ajouter réalité et consistance à leurs expériences sonores.

Le son 3D pour tous, n’importe où, n’importe quand.  
Grâce à un module intégrable dans tous les casques audio, la technologie 3D Sound Labs est aussi rendue accessible à tous les fabricants et acteurs de l’écosystème du son pour offrir une expérience immersive, plus réelle que jamais. Ce module à très faible latence capture chacun des mouvements de la tête pour une expérience des plus immersives et réalistes. Le capteur de mouvements (9 axes) détecte à la fois les petits et les grands mouvements de la tête, tous deux primordiaux pour permettre de « sentir » d’où provient le son. Les sources sonores sont en effet placées dans un environnement virtuel.

Pour Dimitri Singer, co-fondateur de 3D Sound Labs : « Notre casque audio est bardé de capteurs permettant la détection de mouvementsLa prise en compte des micro mouvements de la tête permet de récréer artificiellement un son réellement naturel propre à l’immersion. En déployant à la fois un SDK et un module adaptable chez les fabricants de casques audio « classiques », nous allons faire du son 3D Sound Labs, le nouveau standard de tout l’écosystème audio ».

Une expérience inédite de gaming en 3D

Après avoir assuré sa position auprès de tous les publics, les geeks et autres gamers ne seront pas en reste puisque la marque dévoile son casque avec micro, dédié aux gamers, permettant d’évoluer dans son jeu favori avec le meilleur du son 3D.
3D Sound Labs propose en effet aux gamers les plus exigeants d’intégrer le son 3D à leur jeu PC classique. Ainsi, non seulement ils peuvent profiter du son en 3D mais ils vont aussi pouvoir optimiser la réalité du jeu en spatialisant les différents personnages (et eux-mêmes) sur le territoire virtuel.

Un moyen de rendre leur aventure encore plus réelle tout en continuant de communiquer avec leurs alliés par le biais du micro intégré. A l’image d’un héros comme Daredevil, privé de l’un de ses sens, les drivers disponibles pour Windows 8.1 et Windows 10 viennent ici enrichir la performance de l’ouïe et donc la qualité de jeu de l’utilisateur.

Rendez-vous sur le stand de 3D Sound Labs pour découvrir cette révolution expérientielle avec l’un des meilleurs jeux du moment, StarWars Battlefront !

A propos de 3D Sound Labs
3D Sound Labs est née en janvier 2014 à Rennes de la rencontre entre l’entrepreneur Dimitri Singer, le professionnel de l’électronique grand public Xavier Bonjour et le professeur à Centrale-Supelec Renaud Séguier. 3D Sound Labs développe des technologies logicielles de son 3D ainsi que des équipements (casques et modules de capteurs de mouvements) pour créer une expérience audio immersive et réaliste pour les films, les jeux vidéo et la réalité virtuelle. La société est à l’origine du premier casque 3D Audio intelligent et fournit également un SDK et un programme de licences de technologie pour les développeurs tiers.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail