CES 2016 : Prizm présente le cerveau de la musique !

CES 2016 : Prizm présente le cerveau de la musique !

Prizm, primé CES Innovation Awards dans la catégorie « Smart Home » présente le cerveau de la musique


Las Vegas, le 4 janvier 2016 Prizm présente un boitier d’intelligence artificielle qui repense la manière dont nous écoutons la musique.  Prizm joue de la musique selon les goûts des personnes présentes dans la pièce, et l’adapte au contexte détecté : soirée entre amis, dîner romantique…
Prizm repense la manière dont nous écoutons la musique, en tirant le meilleur parti des plateformes d’écoute musicale et en y apportant une intelligence adaptative en fonction des gouts et de la nature de l’audience.

prizm

Comment ça marche ?
Le principe est simple : appuyez sur un bouton, et Prizm choisit de lui-même la musique pour vous, en fonction de vos goûts et de vos habitudes d’écoute. La grande nouveauté réside dans le fait que la musique est jouée en fonction de ce qu’il se passe dans la pièce : l’ambiance et les personnes présentes influencent la musique choisie par Prizm. La musique correspond parfaitement au contexte détecté. Le tout automatiquement, sans avoir à utiliser son smartphone ou son ordinateur.
Prizm est ainsi capable de détecter les personnes présentes dans une pièce, via leur smartphone ou leur bracelet connecté. La startup a développé un algorithme qui analyse les goûts musicaux de l’ensemble des personnes présentes dans la pièce, pour proposer un choix musical qui plaira à chacun. « C’est une caractéristique unique dans le secteur de la musique et de la Hi-Fi. Personne aujourd’hui ne propose cela » ajoute Olivier Roberdet, en charge du développement du produit.
Mais Prizm ne se contente pas de reconnaître qui sont les personnes dans la pièce, il analyse également l’ambiance à l’aide de capteurs sonores. Ainsi, Prizm arrive à faire la différence entre une soirée romantique et une soirée entre amis. Tous ces éléments de contexte, recoupés entre autres avec l’heure et le jour de la semaine, permettent à Prizm de choisir automatiquement la musique, et de l’adapter à ce qui est en train de se passer.

Chaque jour, Prizm apprend à mieux vous connaître
Plus vous interagissez avec Prizm, mieux il vous connaîtra. Par exemple, il va comprendre que vous préférez écouter du Rock le matin, et du Jazz quand vous rentrez du travail. Ainsi, le flux personnalisé généré par Prizm devient de plus en plus pertinent au fil des jours.

Prizm est l’union de la simplicité de la radio, et de la puissance du streaming
Utiliser Prizm est extrêmement simple : il suffit d’appuyer sur un bouton. Vous n’aurez plus besoin de connecter votre smartphone ou ordinateur à vos enceintes, lancer une application et réfléchir à ce que vous voulez écouter. Derrière cette simplicité, les algorithmes de Prizm tirent parti de la richesse des catalogues des plateformes de streaming, et vous permettent d’élargir vos horizons musicaux.


Prizm sera disponible début 2016
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail