Lexip
Après avoir remporté un « CES 2018 Innovation Award Honoree » dans les catégories Gaming, Périphériques informatiques et Accessoires informatiques, la souris Lexip se dévoile au CES de Las Vegas !
Créée de toutes pièces par des gamers et pour des gamers, la Lexip se différencie des autres périphériques de jeu en proposant 6 axes multi-directionnels dans sa base, ainsi qu’un joystick analogique sous le pouce. Il s’agit d’une souris polyvalente destinée à augmenter les performances des gamers dans des jeux en environnement 3D – simulations spatiales et jeux de type Sandbox – tels que « Elite Dangerous », « Star Citizen » ou « Minecraft ».
Dotée d’un capteur laser ADNS-9800, elle fournit une glisse bidimensionnelle avec 8200 DPI et une accélération de 150ips / 30g. Elle comprend également deux accéléromètres, le premier étant assemblé dans la coque supérieure et l’autre sur le circuit inférieur. Avec ses dimensions de 120 mm de longueur pour 72 mm de largeur et 43 mm de hauteur, elle pèse 150g mais ceci peut être adapté via des patins en céramique de poids différents, afin de pouvoir contenter les gamers les plus exigeants….
La souris LEXIP est également personnalisable : les couleurs du rétroéclairage LED peuvent être modifiées pour s’accorder avec tous les claviers, et différents accessoires permettront à terme de changer les matières et les couleurs, jusqu’à la forme du joystick. Un logiciel de mapping des touches existe bien évidemment, et les configurations sont stockées directement sur le microcontrôleur de la souris, assurant une transmission sans lag de chaque action.
Lionel Chataignier, fondateur de Lexip explique: «J’ai toujours été passionné par les jeux vidéo, avec lesquels j’ai grandi et que j’ai également vendu dans ma ville natale en France. C’est ce qui m’a inspiré à créer une souris révolutionnaire, dont l’esthétique et les fonctionnalités pourraient convenir à tous les joueurs, amateurs comme professionnels« .
Lexip sera disponible dans un premier temps en version droitier et gaucher via un Kickstarter qui sera lancé à la fin du mois de janvier, avec un objectif à 25 000$. Les “early birds” bénéficieront d’un prix serré à 100$ ainsi que d’éléments personnalisables, contre 149$ quand elle sortira pour le grand public. Les premières livraisons sont attendues pour Juin 2018. Après le Kickstarter, les consommateurs pourront également acheter un ensemble de revêtements de différentes tailles, formes et couleurs pour s’adapter à la taille du pouce et trouver la meilleure configuration correspondant à chacun.