Nemeio
Nemeio, jeune marque française créée par le Groupe LDLC, a remporté l’Award de l’Innovation du prestigieux CES de Las Vegas, dans la catégorie Computer Peripherals, pour la création d’un clavier nouvelle génération. Le clavier, imaginé par le service R&D du groupe LDLC, est configurable à l’infini, quel que soit son métier, son pays ou ses usages. Grâce à un simple logiciel, un seul et même clavier permet d’écrire en différents alphabets, d’avoir à portée de touche les raccourcis de multiples logiciels et plus largement d’intégrer au clavier toutes les commandes informatiques voulues. La révolution du matériel informatique est en route avec Nemeio ! A découvrir au CES de Las Vegas et sur www.nemeio.com
Laurent Faivre, Directeur de la Recherche et du Développement au sein du Groupe LDLC explique : « Le clavier de Nemeio est le fruit de multiples besoins. C’est déjà arrivé à tout le monde : chercher la bonne touche sur son clavier, multiplier les combinaisons sans parvenir à afficher le bon symbole…Ce clavier novateur est adapté aux exigences d’aujourd’hui, époque où nous multiplions les activités et où nous devons toujours aller plus vite. Faire une recherche sur le web en Américain, et la seconde d’après rédiger un mail en Mandarin, ouvrir grâce à une touche ses applications de travail…Tout est possible avec le clavier de Nemeio ! »
Un clavier 100% configurable
Imaginé par le service R&D du français Groupe LDLC (une dizaine de personnes), le clavier est entièrement configurable, permettant à chacun de programmer, à tout moment et facilement l’ensemble de ses touches. L’écran e-paper (identique à ceux des liseuses) situé sous les touches affiche les symboles désirés et l’utilisateur peut naviguer entre les différentes configurations à tout moment, au moyen des boutons situés sur le boitier. Deux brevets ont été déposés sur ce clavier au fonctionnement exclusif.
Une web appli pour faciliter l’utilisation
Simple d’utilisation, la configuration des 81 touches se fait grâce à un logiciel fourni avec le clavier. Ainsi, il peut se transformer à l’infini : Qwerty, Azerty, Bépo, en espagnol, en japonais, ou encore avec les raccourcis de multiples logiciels, chacun est libre de personnaliser l’ensemble du clavier. Des centaines de profils peuvent être enregistrés dans le logiciel. Il est alors facile d’en changer ! Différents symboles et profils sont proposés dans la bibliothèque de l’application, mais l’utilisateur peut également importer des pictogrammes ou des images et les intégrer au clavier de Nemeio.
Le clavier de demain imaginé en France A qui s’adresse ce clavier entièrement configurable ? Ce clavier est pour tous, et notamment pour :
- les traducteurs ou les utilisateurs de multi-langues : ce clavier nouvelle génération offre la possibilité de jongler entre les différents alphabets pré-configurés
- les graphistes ou les créatifs : l’ensemble des touches peut être configuré avec les raccourcis les plus utilisés sur leurs différents logiciels
- toutes les personnes qui dans un cadre personnel ou professionnel ont des besoins multiples dans l’utilisation des claviers informatiques.
Un clavier nomade et esthétique
Fin et léger, le clavier de Nemeio est nomade au look aluminium brossé, dessiné par un designer français. Ses touches transparentes donnent un véritable confort de frappe. Il s’adapte à toutes les préférences puisque l’écran e-paper et le rétroéclairage qui lui est associé permettent de choisir un fond noir ou blanc pour les configurations, ainsi que de régler la luminosité.
Son système Bluetooth en fait un périphérique nomade qui permet de se connecter à tous les objets numériques du quotidien : ordinateur mais aussi smartphone, écran de télévision ou même console de jeu.
Une innovation présentée en avant-première au CES de Las Vegas en janvier 2019
Le clavier de Nemeio n’est pas encore produit. Cette innovation est présentée au CES de Las Vegas et profitera d’une campagne de financement participatif courant 2019.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LDLC