CES 2019 – Lenovo dévoile les nouveautés de la gamme Legion !

CES 2019 – Lenovo dévoile les nouveautés de la gamme Legion !

Legion

Que ce soit pour des compétitions d’e-sports, des jeux sur PC, des expériences multijoueurs massives ou tout simplement pour jouer seul en disposant des meilleurs réglages, tous les gamers souhaitent des équipements plus performants pour tirer le maximum de leurs systèmes. D’après les commentaires de la communauté des gamers, ces derniers recherchent avant toute chose la performance. Pour répondre à leurs besoins, Lenovo prend en considération les commentaires et suggestions de ses utilisateurs afin de développer de nouveaux produits. Et pour qu’ils correspondent toujours à leurs exigences, ou bien même les dépassent, Lenovo perfectionne et améliore sans cesse ses innovations. Ainsi, la nouvelle gamme Lenovo Legion est plus puissante que jamais, et ce grâce à une nouvelle série d’ordinateurs portables hautes performances ainsi qu’une famille d’accessoires et de moniteurs gaming entièrement repensées.

Lenovo dévoile aujourd’hui au CES les nouveautés gaming de la gamme Legion :

  • Les nouveaux ordinateurs portables Lenovo Legion Y740 et Y540 ;
  • Le clavier mécanique tout en finesse Lenovo Legion K500 RVB et la souris gaming M500 RVB ;
  • Le casque gaming ergonomique Lenovo Legion H500 Pro 7.1 Surround Sound et le casque gaming stéréo H300 ;
  • Le moniteur design Lenovo Legion Y27gq et le moniteur ultra-rapide Y44w, pour un jeu fluide et immersif.

Chacun de ces produits vise à offrir la vitesse et la performance nécessaires aux gamers pour vivre l’expérience la plus qualitative possible, que ce soit à domicile ou à l’occasion de compétitions.

Lenovo est conscient de la diversité des profils de ses utilisateurs. Ils peuvent être étudiants ou bien en activité. C’est pourquoi le look de la nouvelle gamme Lenovo Legion convient tout aussi bien à un séjour qu’à une salle de réunion. Ces produits sont conçus pour relever les défis techniques les plus complexes tout en conservant une esthétique pure adaptée à n’importe quel environnement.

Passez en mode féroce avec les nouveaux portables Lenovo Legion Y740 et Y540

Développés pour les gamers qui se déplacent, les portables Lenovo Legion ne cessent de s’améliorer avec le temps. Cette année, ces ordinateurs affinés et modernes ont fait l’objet d’une mise à niveau afin d’être à la hauteur des performances supérieures que les gamers exigent en 2019. Disponibles avec les dernières GPU NVIDIA GeForce RTX, les processeurs Intel Core et Windows 10 Famille, ils offrent une vitesse vertigineuse adaptée aux jeux les plus récents, à la retouche d’images et de vidéos, aux « binge-watching » ou au multitâche, y compris en simultané. Ils arborent en outre un design discret, dépourvu de lumières vives ou de couleurs criardes pour éviter toute distraction.

Le modèle haut de gamme Lenovo Legion Y740 réunit toutes les caractéristiques dont les gamers les plus exigeants ont besoin. La carte graphique de pointe GeForce RTX 2070 Max-Q équipe le modèle 15 pouces, ce qui lui donne suffisamment de puissance pour les tout derniers jeux d’action. Celui de 17 pouces est encore plus performant, grâce à la carte graphique GeForce RTX 2080 Max-Q, qui est une évolution des cartes GeForce GTX série 10 de la précédente génération.

Les deux modèles sont équipés de processeurs allant jusqu’à l’Intel Core i7 de 8e génération, d’une mémoire optionnelle DDR4 de 32 Go, d’un clavier rétroéclairé RVB 100 % anti-ghosting et d’un éclairage avec des options de personnalisation sur plus de 16 millions de couleurs. Le Lenovo Legion Y740 dispose également du système de haut-parleur Dolby Atmos avec Dolby Sound Radar, pour un son riche et mobile qui plonge les utilisateurs au cœur de l’action à l’aide de haut-parleurs conçus spécialement par Dolby.

Comment apporter une réponse aux soucis d’écran et d’images saccadées ? L’écran144 Hz Full HD (1920×1080) en option du Lenovo Legion Y740 est doté d’une carte graphique NVIDIA G-SYNCTM1 pour éviter ces problèmes. Prenant en charge le Dolby Vision et un écran plus lumineux (jusqu’à 500 nits), le Lenovo Legion Y740 donne vie au divertissement grâce à une qualité d’image ultra éclatante.

Doté d’une carte graphique allant jusqu’à la GeForce RTX 2060 et de processeurs Intel Core, le portable 15 pouces Lenovo Legion Y540 est lui aussi un concentré de puissance vendu à un prix plus abordable. Qu’en est-il pour un joueur désirant se déplacer avec son équipe MOBA (multiplayer online battle arena) ? Le Lenovo Legion Y540 ne pèse que 2,3 kg pour une vraie portabilité et avec le clavier rétroéclairé blanc garantissant un temps de réponse inférieur à 1 ms : c’est la victoire assurée. Il est également équipé de haut-parleurs Harman Kardon et prend en charge la technologie Dolby Atmos pour plonger les utilisateurs dans un jeu avec un son puissant dans lequel ils se sentiront littéralement enveloppés – un son mis au point pour faire vivre une expérience encore plus intense.

Les deux modèles utilisent des batteries qui ont été améliorées par rapport aux précédents modèles. Elles offrent en effet jusqu’à six heures2 d’autonomie et laissent ainsi tout le temps de trouver un endroit pour recharger ces deux portables. De même, les surchauffes pendant les sessions de gaming les plus intenses ne sont pas à craindre. Ces portables intègrent en effet un système de refroidissement à double canal qui maintient l’appareil à une température fraîche et agréable, qu’il s’agisse de jeux à faible consommation ou de véritables usines graphiques.

Impossible de rater un tir désormais avec la souris gaming Lenovo Legion M500 RVB

Les gamers passionnés savent que l’élément le plus important de leur arsenal d’accessoires est une souris réactive et précise. Grâce aux grips texturés ergonomiques, elle permet de toujours se repérer dans le jeu et de ne jamais perdre le fil de l’action face à un adversaire.

Et avec le capteur Pixart PMW 3389 de 16 000 ppp, une accélération de 50G, la précision de suivi 400 IPS et des micro-interrupteurs OMRON, ces composants et caractéristiques puissants mèneront les gamers là où ils souhaitent aller. La souris est par ailleurs entièrement personnalisable, avec des touches latérales supplémentaires pour accéder instantanément à certaines fonctions.

Réponse rapide à tous les coups avec le clavier mécanique Lenovo Legion K500 RVB

Les claviers mécaniques font partie intégrante de la palette d’outils d’un gamer expérimenté. C’est pourquoi Lenovo présente le clavier mécanique Lenovo Legion K500 RVB. Ce clavier au design minimaliste et contemporain offre non seulement un temps de réponse ultrarapide généralement réservé aux interrupteurs rouges, mais également un anti-ghosting avec 104 touches, pour des combinaisons et des mouvements plus précis, y compris dans les situations les plus intenses.

Une immersion totale avec le casque gaming stéréo Lenovo Legion H300 et le casque gaming H500 Pro 7.1 Surround Sound

Dans n’importe quel jeu, connaître son environnement est la clé du succès. Que ce soit d’entendre les pas d’un ennemi dans un jeu de tir ou de suivre les demandes de construction dans un jeu de stratégie en temps réel (RTS), les nouveaux casques gaming de Lenovo conviendront à la perfection.

Le casque gaming stéréo Lenovo Legion H300 s’adresse aux gamers qui souhaitent jouer nuit et jour, mais confortablement. Avec son design robuste en métal et ses pilotes dynamiques 50 mm, il produit un son à couper le souffle tout en restant léger, pour pouvoir être porté pendant plusieurs heures d’affilée.

Quant au casque gaming Lenovo Legion H500 Pro, il offre, un son surround 7.1 sans pilote et prêt à l’emploi afin de donner aux gamers l’avantage dont ils ont besoin pour vaincre leurs adversaires. Les deux casques sont équipés de microphones sur bras rétractable pour une communication plus claire et une portabilité accrue, et ainsi permettre d’entendre les appels de ses équipiers.

Une possibilité de découvrir le jeu avec un œil neuf avec les moniteurs Legion Y27gq et Y44w

Si les nouveaux casques gaming Lenovo Legion offrent un son exceptionnel, l’écran se doit d’être à la hauteur, et c’est le cas des nouveaux moniteurs Lenovo Legion Y27gq et Y44w.

Le moniteur Lenovo Legion Y44w est un écran incurvé 43,4 pouces ultralarge avec une résolution 3840×1200 et une luminance optimale de 450 nits, destiné à tout gamer souhaitant un champ de vision panoramique. Que ce soit dans des courses ou des simulateurs de combat, ce moniteur permet de suivre l’action au plus près, grâce à un taux de rafraîchissement ultrarapide de 144 Hz. Également équipés d’un affichage HDRTM 400 certifié VESA associé à la technologie AMD Radeon FreeSync 2, les joueurs bénéficient d’une expérience fluide et homogène.

Et pour le gamer qui recherche la technologie dernier cri, Lenovo a développé le moniteur 27 pouces Lenovo Legion Y27gq avec une résolution 2560×1440 et un taux de rafraîchissement ultrarapide de 240 Hz. Ce moniteur offre aux gamers la possibilité de tirer profit de chaque image possible, qu’il s’agisse de transformer des coups « normaux » en « super » dans un jeu de combat, ou de réussir le coup parfait dans un MOBA. Quant à la technologie NVIDIA G-SYNC HDR intégrée, elle permet d’éviter le scintillement ou les déchirures d’écran qui pourraient gêner le jeu.

Les gamers doivent toujours être prêts à tout – sur le canapé, à leur bureau ou dans une chambre d’hôtel, loin de chez eux. Lenovo Legion s’engage à fournir les outils hautes performances dont ils ont besoin pour jouer à leur guise, que ce soit pour s’amuser ou vivre une expérience immersive.

Plus d’infos sur www.lenovo.com/CES et www.lenovo.com/legion.

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire