CES 2019 – LG lancera une nouvelle version du robot CLOi SuitBot !

CES 2019 – LG lancera une nouvelle version du robot CLOi SuitBot !

CLOi SuitBot

À l’occasion du CES 2019, LG Electronics (LG) lancera une nouvelle version de son robot portable CLOi SuitBot ainsi qu’une gamme de robots de service améliorée qui sera bientôt commercialisée. Le robot portable LG CLOi SuitBot soutient la partie inférieure du corps pour réduire les tensions lorsque la personne soulève des charges et se penche en avant, tandis que les robots de service CLOi améliorés – PorterBot, ServeBot et CartBot – présenteront des fonctionnalités plus avancées, fruits du savoir-faire en constante évolution de LG dans les domaines de l’intelligence artificielle et de la robotique.

Dévoilé pour la première fois l’automne dernier à Berlin, le LG CLOi SuitBot nouvelle génération soutient la taille et augmente la puissance musculaire de l’utilisateur pour réduire le risque de blessure et de fatigue pendant des tâches physiques, comme soulever ou poser au sol de lourdes charges. Le SuitBot renforce aussi la souplesse en permettant une extension à 50° et une flexion à 90° au niveau de la taille. Il entre en action dès que la personne se penche à un angle de 65° et se désactive dès qu’elle se redresse. Ce robot dispose d’une autonomie de quatre heures par charge et se recharge en seulement une heure.

Présentés pour la première fois au public au CES 2018, les PorterBot, ServeBot et CartBot sont destinés à des environnements tels que les aéroports, les hôtels, les supermarchés et les centres commerciaux, où ils viennent en aide aux clients, transportent des bagages, livrent des repas ou portent les courses. Les nouveaux robots de service LG CLOi sont dotés d’un système de navigation autonome plus perfectionné et d’une connectivité améliorée pour communiquer avec des mécanismes tels que des ascenseurs et des portes automatiques. Grâce à l’intelligence artificielle, les robots LG CLOi analysent les habitudes d’utilisation des clients pour apprendre en permanence et gagner en performance. Équipés d’écrans tactiles et d’un système de reconnaissance vocale pour faciliter l’interaction naturelle avec les clients, ils peuvent effectuer des tâches plus complexes comme répondre à des questions ou traiter des paiements. Ces robots intelligents sont conçus pour fonctionner de façon autonome. Ainsi, ils retournent à leur base de chargement lorsque leur batterie n’a plus assez d’énergie, puis repartent travailler une fois rechargés. Ils effectuent également chaque jour un autodiagnostic et un reporting automatique.

« Les progrès réalisés par l’ensemble de notre gamme de robots s’inscrivent dans notre engagement à fournir prochainement une solution robotique concrète », a déclaré Roh Jin-seo, vice-président senior et responsable de l’activité robotique de LG. « Capables d’analyser et de comprendre ce qui les entoure, les robots de service LG CLOi sont le résultat d’investissements considérables en R&D dans les domaines de l’automatisation et de l’intelligence artificielle. »

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LG ONE

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail