CES 2019 – Retour sur la Keynote AMD avec Lisa Su !

CES 2019 – Retour sur la Keynote AMD avec Lisa Su !

AMD

Lors de sa keynote au CES 2019, Lisa Su, présidente et CEO d’AMD, a levé le voile sur les dernières technologies d’AMD en matière de calcul, de jeu et de visualisation pour permettre aux créateurs, chercheurs et inventeurs de relever les défis majeurs de notre ère.

Lors de cette présentation, AMD a fait les annonces suivantes :

AMD Radeon VII : la première carte graphique gaming au monde profitant d’une finesse de gravure en 7 nm et bénéficiant de 16 Go de mémoire ultra rapide HBM2 avec une bande passante mémoire révolutionnaire de 1 To/s. Conçue pour offrir des performances exceptionnelles et des expériences incroyables aussi bien pour les dernières productions AAA, jeux eSports et titres de réalité virtuelle, que pour les rendus 3D exigeants ou encore pour les applications de montage vidéo, sans oublier les charges de calcul de demain. AMD Radeon™ VII devrait être disponible à partir du 7 février 2019.

Deuxième génération de processeurs mobile AMD Ryzen avec solution graphique Radeon Vega : avec dans ses rangs, le processeur le plus rapide du monde pour les ordinateurs portables ultrafins. Pouvant atteindre une autonomie allant jusqu’à 12 heures dans un scénario de productivité et 10 heures en lecture vidéo, la deuxième génération de processeurs mobiles AMD Ryzen profite de capacité de lecture vidéo 4K HDR et des fonctionnalités Microsoft Modern. Il en résulte une expérience de divertissement ultime sur un ordinateur portable. Ces derniers seront disponibles en 2019 auprès de fabricants tels qu’Acer, Asus, Dell, HP, Huawei, Lenovo ou encore Samsung.

Processeur AMD Ryzen de troisième génération : un incroyable processeur basé sur la nouvelle architecture x86 « Zen 2 » bénéficiant de la finesse de gravure la plus évoluée au monde en 7 nm. Il doit offrir de nouveaux niveaux de performance et sera au cœur de la première plateforme PC au monde à prendre en charge la connectivité PCIe 4.0. Les nouveaux processeurs AMD Ryzen proposeront des expériences inégalées dans les domaines du jeu, de la création et du streaming. Le lancement du processeur Ryzen de troisième génération est prévu pour le milieu de l’année 2019.

En parallèle de ces annonces, Lisa Su a été rejointe sur scène par nombre de personnalités de l’industrie comme Phil Spencer, Executive Vice President Gaming de Microsoft, David Polfeldt, Managing Director de Massive Entertainment, et Sam Mathews, cofondateur, Chairman de FNATIC.

La keynote aura notamment été le reflet du rôle toujours plus critique que joue la technologie dans la résolution des défis rencontrés par de multiples industries. Ce fut également l’occasion de mettre en lumière l’engagement d’AMD à respecter sa feuille de route produits tout en accélérant le rythme de l’innovation.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – TECHNIK PR

 Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser un commentaire