CES 2021 : LG annonce de nouveaux moniteurs pour sa gamme Ultra

CES 2021 : LG annonce de nouveaux moniteurs pour sa gamme Ultra

Ultra

Conçus pour les gamers, les artistes numériques et les professionnels du secteur des technologies, LG Electronics (LG) dévoile les nouveaux moniteurs UltraFine, UltraGear et UltraWide. Ces derniers offrent une productivité et des expériences de divertissement qui conviennent tout aussi bien à un usage privé qu’à une utilisation professionnelle.

Écran 2021 LG UltraFine OLED Pro

L’écran UltraFine OLED Pro de LG (modèle 32EP950) est une solution idéale pour les professionnels de l’industrie créative, notamment les spécialistes des effets spéciaux et les producteurs travaillant dans le cinéma ou des studios d’animation. Il leur permet une reproduction des couleurs précise et une qualité d’image exceptionnelle en HDR et SDR.

Avec son affichage OLED auto-émissif, ce moniteur 4K de 31,5 pouces offre un niveau de contraste de 1 000 000:1, tandis que le contrôle de dimming indépendant de ses plus de huit millions de pixels élimine l’effet de halo gênant qui apparaît sur beaucoup d’écrans LCD. Solution optimale pour créer toute une variété de contenus HDR, ce moniteur prend en charge les modes couleur standard, dont les BT.2100 PQ et P3 PQ, pour restituer l’ensemble de la plage du signal HDR.

L’écran LG UltraFine OLED Pro atteint la fidélité couleur requise par les artistes numériques grâce à sa dalle OLED 4K 10 bits et au LG Calibration Studio. La solution de calibrage matériel de LG permet à l’utilisateur de procéder directement aux réglages nécessaires pour obtenir une homogénéité et une précision couleur maximales. Afin de faciliter la connexion avec un vaste choix d’appareils, le moniteur est équipé d’un port USB Type C avec charge de 90 W, de deux DisplayPort, de trois ports USB et d’un port HDMI.

Moniteur gaming LG UltraGear 2021

Les nouveaux moniteurs gaming UltraGear de LG (modèles 27GP950, 32GP850 et 34GP950G) sont des écrans Nano IPS 1 ms Gray-to-Gray (GTG). Sur chacun de ces trois modèles, les jeux de tous types deviennent instantanément immersifs grâce à la vitesse, la qualité d’image et la haute résolution annoncée par la marque (27GP950 : 3840 x 2160, 32GP850 : 2560 x 1440, 34GP950G : 3440 x 1440) et une gamme de couleurs étendue (98 % du DCI-P3).

Le moniteur UltraGear 4K UHD 27 Pouces (27GP950) permet un jeu rapide et fluide, avec un taux de rafraîchissement élevé de 144 Hz, overclock à 160 Hz. Par ailleurs, il prend en charge le taux de rafraîchissement variable (VRR) pour afficher des images parfaites et offrir aux gamers une expérience de jeu exaltante à des vitesses allant jusqu’à 120 Hz aussi bien sur PC que sur les consoles de dernière génération.

Le modèle 32GP850 est un digne successeur du 27GL850. Le moniteur Nano IPS 31,5 pouces Quad HD (QHD) crée une expérience gaming de niveau supérieur avec une dalle à cristaux liquides à ultra-haute vitesse et un taux de rafraîchissement de 165 Hz, overclock à 180 Hz. Compatible NVIDIA G-SYNC, le moniteur UltraGear entraîne les gamers au plus profond de leurs jeux favoris, en restituant des images éclatantes, sans déchirures ni saccades.

Le modèle 34GP950G, couronné par un 2021 CES Innovation Award, apporte aux jeux une qualité cinématographique grâce à son écran 34 pouces UltraWide 21/9e Nano IPS QHD, et un taux de rafraîchissement de 144 Hz (overclock à 180 Hz). Certifié NVIDIA G-SYNC Ultimate, le moniteur UltraGear a été testé par NVIDIA dans de nombreuses catégories, parmi lesquelles la qualité d’image, la précision couleur, la performance HDR et VRR. Tout a été pensé pour minimiser les effets de déchirements et de saccades, et pour rendre l’expérience de gaming immersive.

Les modèles 27GP950 et 34GP950G sont en outre certifiés VESA DisplayHDR 600, tandis que le modèle 32GP850 prend en charge le HDR10, pour un gaming dynamique. Chaque modèle arbore un écran avec une finition mate qui réduit les reflets ainsi qu’un design circulaire attrayant sur sa face arrière, ce qui confère au LG UltraGear un look original et futuriste.

Moniteur LG UltraWide 2021

Lui aussi couronné par un CES Innovation Award, le moniteur LG UltraWide (modèle 40WP95C) est doté d’un écran Nano IPS incurvé de 40 pouces avec la résolution 5K2K UltraWide (5120 x 2160) et un format 21/9e. Grâce à sa surface d’écran spacieuse, le 40WP95C dope la productivité de l’utilisateur puisque celui-ci peut afficher et exécuter davantage de tâches en même temps. Ce modèle convient à merveille aux créateurs de contenus numériques, aux développeurs ou à toute personne amenée fréquemment à utiliser plusieurs programmes simultanément. La netteté époustouflante des images et la couverture de 98 % de l’espace colorimétrique DCI-P3 et de 135 % de l’espace colorimétrique sRGB assurent la précision requise pour les travaux les plus détaillés, tandis que la prise en charge du HDR 10 garantit une performance HDR irréprochable.

Le moniteur LG UltraWide répond par ailleurs aux besoins de connectivité des professionnels modernes avec toute une série d’options telles que le Thunderbolt 4, qui permet de transférer rapidement des données et de charger un appareil via un seul et même câble. Pour le confort de l’utilisateur, le 40WP95C arbore un design ergonomique avec possibilité de régler l’inclinaison et la hauteur de l’écran, ou de le faire pivoter.

« Des expériences de gaming immersives à la productivité professionnelle, les moniteurs de pointe Ultra de LG ont les qualités requises pour satisfaire les besoins des utilisateurs », a déclaré Jang Ik-hwan, Vice-président senior et responsable IT de la division Business Solutions de LG Electronics.

Les moniteurs Ultra 2021 de LG sont présentés sur son stand du CES virtuel. Consultez les autres annonces de LG au CES en suivant #LGCES2021 sur les réseaux sociaux.

Caractéristiques techniques :

Caractéristiques LG Ultra 2021

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LE PUBLIC SYSTEME

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

[themoneytizer id=12618-16]