CES 2022 : Alienware optimise sa Série M et sa Série X

CES 2022 : Alienware optimise sa Série M et sa Série X

Alienware

Alienware propose des expériences uniques propres à son ADN, que vous soyez adeptes de la simulation d’univers hyperréalistes ou de combats à sensation. L’année dernière, la marque de gaming avait encore repoussé les limites de cette philosophie pour le plus grand plaisir des joueurs, qu’ils soient occasionnels ou hardcore.

En 2021, Alienware avait dévoilé sa nouvelle série X, les PC portables de gaming les plus fins à ce jour, avec des commandes ingénieuses pour permettre aux utilisateurs de jouer aux derniers jeux PC, et ce où qu’ils soient. Le produit phare, le PC de bureau Aurora, a également été repensé afin d’enrichir l’expérience de gaming à tous points de vue. Avec le Concept Nyx, projet de R&D mené dans ses laboratoires et dont l’objectif est de permettre à plusieurs joueurs d’un même foyer de jouer sur n’importe quel appareil, Alienware prouve sa volonté de toujours aller plus loin dans le gaming.

Les attentes en matière de développement et d’innovation n’ont jamais été aussi élevées, alors que le nombre de joueurs ne cesse de croître mondialement et que ces derniers se préparent à la sortie de nouveaux jeux très attendus en 2022.

Jouer, où que l’on soit

Alienware a conçu et optimisé sa Série M et sa Série X pour deux types de joueurs : ceux qui apprécient avant tout la puissance brute (Série M) et ceux qui privilégient la mobilité tout en profitant des dernières technologies de gaming (Série X). C’est en gardant cela à l’esprit qu’Alienware est arrivé au CES 2022 avec la solution parfaite pour tous.

Le nouvel Alienware x14 a été conçu pour satisfaire les joueurs mobiles ayant besoin d’une excellente portabilité. Le portable Alienware le plus fin à ce jour bénéficie d’un design de charnière intelligent bientôt breveté, qui permet d’intégrer plus de technologies comme la technologie de refroidissement Alienware Cryo-Tech qui optimise les performances thermiques, et une batterie de 80 W/h qui offre une autonomie de plus de 17 heures.

L’Alienware x14 est le premier PC portable 14’’ prenant en charge les technologies Advanced Optimus et G-SYNC de NVIDIA, avec une autonomie optimisée à tout moment, et surtout pendant les sessions de jeu les plus gourmandes. L’Alienware x14 est également le premier PC portable Alienware à utiliser des ports Type-C exclusivement comme ports de charge. Sous le capot, on retrouve les derniers processeurs Intel Core série H de 12e génération et Element 31, le matériau Alienware d’interface thermique exclusif. Il intègre également la carte graphique Intel Arc ou le processeur graphique pour ordinateur portable NVIDIA GeForce RTX 3060 avec régulation de tension à 7 phases. Un véritable compagnon de gaming adapté à tous les environnements.

À ceux qui recherchent des écrans plus grands tout en bénéficiant du même niveau de portabilité, Dell propose des optimisations majeures pour l’Alienware x15 R2 et l’Alienware x17 R2, avec un tout nouvel ensemble d’options graphiques époustouflantes grâce à la carte graphique NVIDIA GeForce RTX série 30, des processeurs Intel Core de 12e génération, une mémoire plus rapide (avec module DDR5 calibré à 6 400 Mhz), un éclairage AlienFX puissant et bien d’autres fonctionnalités que vous allez adorer !

Zoom sur les PC portables de gaming de la Série M, conçus pour les performances de jeu extrêmes. L’Alienware m17 R5 défie toute concurrence en devenant le PC portable 17’’ avec le processeur AMD le plus puissant du marché. Avec ses nombreux composants AMD (AMD Ryzen 6000 Series, carte graphique AMD Radeon RX, technologie AMD FreeSync Premium, AMD SmartShift MAX, AMD Smart Access Memory) et étant le premier PC portable à intégrer la carte graphique AMD SmartAccess, le tout nouveau m17 offre une impressionnante combinaison de technologies matérielles et logicielles pour une expérience de jeu incroyable. À cela s’ajoute la technologie de refroidissement Alienware Cryo-tech, avec refroidissement de la carte graphique par chambre à vapeur, pour garantir des performances élevées lors de longues sessions de jeu, et ce peu importe le type de jeu.

L’Alienware m17 avec des graphismes exceptionnels, une gamme d’options d’affichage impressionnantes pour des actions sans lag, sans oublier la sensation satisfaisante de « clic profond » de son clavier mécanique CherryMX (en option) au toucher très agréable offre une expérience de gaming sans égale. La marque de gaming propose également le PC Alienware m15 R7, un modèle 15’’ disponible avec des processeurs AMD Ryzen ou Intel Core série H de 12e génération, qui prend désormais en charge les derniers processeurs graphiques NVIDIA GeForce RTX série 30.

Toute la gamme de PC portables Alienware est désormais équipée de la technologie Dolby Vision pour des visuels à spectre complet et de Dolby Atmos pour la spatialisation du son. Les joueurs auront l’impression d’être à l’intérieur du jeu grâce à une luminosité incroyable, des sons d’une précision tridimensionnelle, des couleurs vives, une netteté supérieure du contraste et des détails plus riches.

La marque a également présenté le Concept Polaris, le tout dernier concept Alienware de processeur graphique externe pour le gaming qui offre encore plus d’options de performances aux joueurs mobiles et peut potentiellement étendre l’écosystème de jeu.

Faites vibrer vos sens

Alienware offre à sa communauté le poste de commandement ultime avec ses nouveaux périphériques. Conçus pour des expériences visuelles hors du commun, une qualité sonore de premier ordre, des fonctionnalités et une ergonomie personnalisable — les utilisateurs domineront le jeu grâce à ces nouveaux périphériques.

Avec le premier écran de gaming OLED Quantum Dot du marché, Alienware satisfait tous les joueurs férus de racing, de simulation ou d’action, les streamers Twitch et les développeurs de contenu. Alienware est ravi de présenter l’écran de gaming QD-OLED incurvé Alienware 34 (AW3423DW), lauréat du prix de l’innovation au CES. Cette bête de course offre des couleurs époustouflantes et une luminosité élevée pour des visuels d’une netteté incroyable et une expérience de jeu immersive.

Mais qu’est-ce que la technologie Quantum Dot OLED (QD-OLED) et pourquoi s’y intéresser ? Dans sa forme la plus simple, un écran QD-OLED combine les qualités d’image impressionnantes de la technologie OLED avec la technologie Quantum Dot pour offrir des couleurs éclatantes, réalistes et uniformes, une luminosité incroyable et toute la fiabilité de la technologie OLED. Alienware propose également une garantie matérielle de 3 ans qui couvre le risque de burn-in des OLED.

Combiné avec l’élégant panneau 1800R incurvé avec son tout nouveau design Legend 2.0 on obtient un périphérique unique de toute beauté. Et ce n’est pas tout :

  • Les temps de réponse rapides de 0,1 ms de gris à gris, le taux de rafraîchissement de 175 Hz (natif) et la certification NVIDIA G-SYNC ULTIMATE permettent un jeu sans lag et des graphismes fluides.
  • Pour les créateurs de contenu et les développeurs de jeux qui ont besoin d’une précision des couleurs optimale, le mode créateur prédéfini sur l’écran permet de choisir entre les espaces colorimétriques DCI-P3 (natif) et sRGB, mais aussi d’ajuster les niveaux de gamma.
  • La technologie ComfortView Plus certifiée TUV réduit les émissions de lumière bleue nocives (idéal pour les marathons de jeu) sans sacrifier aucune des couleurs QD-OLED, tandis que l’éclairage AlienFX à l’arrière de l’écran peut être personnalisé pour correspondre à l’esthétique de chaque utilisateur.

Le casque de gaming sans fil trimode Alienware (AW920H), lauréat du prix de l’innovation au CES avec son design Legend 2.0, un profil plus fin, un revêtement en similicuir et des oreillettes en mousse à mémoire de forme offre une expérience de gaming très confortable. Équipé d’une technologie de suppression active du bruit, d’un son multidimensionnel immersif (Dolby Atmos), de commandes tactiles intégrées et d’une connectivité polyvalente, ce casque est parfait pour jouer sur PC et mobile ainsi que pour les contenus musicaux et de divertissement. Il offre également une charge rapide de 15 minutes permettant 6 heures d’utilisation, tandis qu’une charge complète offrira jusqu’à 55 heures de jeu.

Une seule prise en main suffit pour savoir que la souris de gaming sans fil trimode Alienware (AW720M) est un périphérique d’exception. C’est grâce à son poids optimisé de 89 g, son nouveau design plus fin, ses repose-pouces ambidextres sculptés en 3D et son éclairage AlienFX RGB emblématique. Son capteur optique nouvelle génération de 26 000 DPI et ses touches magnétiques garantissent les performances de haut niveau attendue d’une souris de gaming.

Cette souris est également équipée de la technologie de mesure de la latence NVIDIA Reflex. Les utilisateurs peuvent donc commencer chaque session de jeu en sachant que leur PC fonctionne avec la latence système la plus faible possible sur écran NVIDIA G-SYNC. Elle est aussi fournie avec plusieurs modes de connectivité et un chargeur magnétique bientôt breveté qui offre jusqu’à 15 heures de jeu pour une charge de 5 minutes, ou jusqu’à 140 heures de jeu après une charge complète.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HOTWIRE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail