CES 2022 : ASUS lance des nouveaux ordinateurs portables TUF Gaming

CES 2022 : ASUS lance des nouveaux ordinateurs portables TUF Gaming

TUF Gaming

ASUS est fier de dévoiler les nouveaux ordinateurs portables TUF Gaming, équipés de Windows 11 et alimentés par Intel et AMD. La gamme ASUS TUF Gaming repose sur un principe fondamental : fournir aux joueurs l’essentiel du gaming à prix contenus. La série 2022 perpétue cette tradition en proposant du matériel haut de gamme, associé à un design de châssis plus raffiné que les générations précédentes.

La famille entière ASUS TUF Gaming a été repensée pour 2022, affichant de tous nouveaux designs. La gamme comprend également un tout nouveau Switch MUX, qui permet aux joueurs d’obtenir des performances de GPU encore plus élevées. L’année 2022 marque également le retour de l’ASUS TUF DASH, la machine fine et légère qui renferme une puissance insoupçonnée.

Nouveau matériel et nouvelles fonctionnalités

Les ASUS TUF Gaming F15 et F17 2022 sont en tête de la gamme de cette année, dotés du processeur Intel Core i7-12700H de 12ème génération et jusqu’à un GPU NVIDIA GeForce RTX 3070 au TGP maximal de 140W. Les ASUS TUF Gaming A15 et A17 2022 sont équipés d’un processeur AMD Ryzen 6800H. L’association de CPU puissants et de GPU mobiles haute performance de NVIDIA permet d’obtenir des performances gaming incroyables dans tous les derniers jeux.

Nouveauté pour 2022, tous les ordinateurs portables ASUS TUF Gaming sont équipés d’une partie matérielle, un Switch MUX. De nombreux ordinateurs portables gaming modernes acheminent les images de leur GPU à travers les graphiques intégrés du CPU avant d’atteindre l’écran, ce qui offre une meilleure autonomie de la batterie, mais empêche le GPU de donner le meilleur de lui-même. Les derniers ordinateurs portables ASUS TUF Gaming permettent aux joueurs d’ouvrir le logiciel Armoury Crate et de passer directement à un mode GPU qui réduit la latence et augmente les performances de 5 à 10% en moyenne.

Un matériel haute performance exige un refroidissement supérieur. Partie intégrante du système de refroidissement, les Arc Flow Fans™ comptent 84 pales, chacune d’elles présentant une épaisseur variable. En ajustant l’épaisseur à seulement 0,1 mm à l’extrémité de la pale, les turbulences sont réduites tandis que la circulation de l’air globale est améliorée. Bien qu’ils soient plus silencieux que le modèle de l’année dernière, ces ventilateurs offrent un débit d’air supérieur de 13% à celui de leur prédécesseur pour maintenir les ordinateurs portables TUF Gaming au frais.

Les jeux rapides nécessitent également des écrans à haute fréquence de rafraîchissement, qui permettent aux mouvements dans le jeu de paraître beaucoup plus fluides, afin que les joueurs puissent suivre leurs ennemis avec précision. Tous les ordinateurs portables ASUS TUF 2022 sont équipés d’options d’affichage à taux de rafraîchissement élevé, Full HD 300Hz pour les tireurs d’élite ou QHD 165Hz pour des expériences plus immersives. Quel que soit l’écran choisi par les joueurs, des images d’une fluidité incomparable les attendent.

Un design réinventé

L’ensemble de la gamme ASUS TUF Gaming affiche un nouveau design pour 2022, inspiré des animés mecha. Des clins d’œil subtils à la puissance et aux prouesses de ces machines se retrouvent sur le châssis des ordinateurs portables ASUS TUF Gaming, notamment le nouveau logo sculpté au laser sur l’édition Jaeger Gray et la version en relief sur la machine Mecha Gray. Tout comme les robots dont ils s’inspirent, les ordinateurs portables ASUS TUF Gaming incarnent la robustesse. Ces machines solides répondent à la norme MIL-STD-810H et sont testées pour résister à la chaleur, au froid, à l’humidité et aux vibrations intenses. Elles sont plus que capables de résister aux chocs accidentels de la vie quotidienne.

TUF Dash F15

Lancé à l’origine en 2021, l’ASUS TUF Dash F15 a été créé pour présenter un format mince et léger reflétant parfaitement l’ADN de TUF Gaming. Le modèle 2022 a été mis à jour et amélioré avec les derniers matériaux, tout en conservant une épaisseur de châssis inférieure à 20 mm.

Doté d’un processeur Intel Core i7-12650H de 12ème génération et d’un GPU pour ordinateur portable NVIDIA GeForce RTX 3070 avec un Switch MUX, l’ASUS TUF Dash F15 est une machine de jeu exceptionnellement performante dans un châssis fin et léger. La toute nouvelle mémoire DDR5 cadencée à 4800 MHz permet d’exécuter facilement les tâches les plus intenses, tandis que les deux emplacements SSD compatibles PCIe 4.0 offrent aux gamers un espace de stockage à grande vitesse plus que suffisant lors des déplacements.

La dalle QHD 165 Hz couvrant 100% de l’espace colorimétrique DCI-P3 assure des visuels immersifs dans les jeux et des couleurs précises pour la création de contenu. Grâce à la prise en charge du Thunderbolt™ 4, l’ajout d’une station d’accueil externe ou d’un disque de stockage haute vitesse est simple. Pour plus de tranquillité lors des déplacements, l’ASUS TUF Dash F15 supporte également la fonction USB Type-C Power Delivery jusqu’à 100W, qui permet de le recharger via une grande variété de chargeurs et de batteries externes compatibles.

Disponibilité et prix

  • L’ASUS TUF Gaming F17 sera disponible au cours du 1er trimestre 2022 à partir de 1 799 € TTC prix public conseillé chez tous les revendeurs partenaires d’ASUS, ainsi que sur l’Asus Store. Le prix et la date de disponibilité de l’ASUS TUF F15 seront confirmés prochainement.
  • L’ASUS TUF Dash F15 sera disponible au cours du 1er trimestre 2022 à partir de 1 299 € TTC prix public conseillé chez tous les revendeurs partenaires d’ASUS, ainsi que sur l’Asus Store.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – RUMEUR PUBLIQUE

 Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail