Free2move
Free2move, dont l’objectif est de créer des solutions qui simplifient l’accès à la mobilité, confirme sa position de leader du secteur tout en proposant des solutions qui façonneront l’avenir de l’industrie. Son écosystème complet offre, en ville et en dehors, une liberté et une flexibilité importante grâce à un large éventail d’options de transport disponibles via une seule et unique application. Free2move, la marque de services de mobilité de Stellantis, est une plateforme multimodale à 360 degrés qui s’adapte aux besoins des consommateurs particuliers et professionnels. Cette solution agile, évolutive et modulaire propose déjà des services de location, d’autopartage et d’abonnement à la minute, à la journée, à la semaine ou au mois, par l’intermédiaire d’un hub de mobilité établi, et prête à intégrer les futurs services de mobilité, de la micro-mobilité au transport autonome.
La transition vers les VE… et la Fiat 500e !
Dans le cadre du plan Dare Forward 2030 de Stellantis, Free2move soutient la transition vers l’électrification. Le groupe s’est engagé à atteindre son objectif de neutralité carbone d’ici 2038.
Au CES, Free2move présentera la Fiat 500e, véritable emblème de la mobilité urbaine, comme un témoignage de l’avenir à la fois abordable, durable, tendance et fonctionnel de la mobilité Free2move. Le groupe envisage d’en faire la nouvelle offre phare des services de voitures Free2move en free floating et par abonnement aux États-Unis et en Europe, dans le cadre de sa mission visant à rendre les VE plus accessibles. Pour les clients B2B, Free2move est tout aussi dévoué à son modèle VaaS (Vehicle as a Service) : de l’achat de la flotte à sa gestion.
Une présence renforcée en Europe, des projets d’expansion aux Etats-Unis.
Alors que Free2move apporte un nouveau service innovant aux États-Unis, le groupe est déjà bien établi en Europe. L’acquisition récente de SHARE NOW, le leader européen de l’autopartage en free-floating, a propulsé le groupe au rang de leader du secteur. Sur le marché de la location, Free2move dispose déjà de plus de 450 000 voitures de location en Europe. Cette vague de croissance à travers l’Europe prouve que la demande concernant de nouvelles solutions de mobilité est conséquente. Free2move s’attache à créer des services innovants pour ce marché stratégique avec des projets d’ouverture de 200 Mobility Hubs supplémentaires dans le monde d’ici 2030.
Aujourd’hui, aux États-Unis, Free2move propose des services d’autopartage et d’abonnement via ses Mobility Hubs à Washington D.C., Denver, Portland et Columbus, et son programme d’abonnement à Austin, Los Angeles et San Diego. Début 2023, Free2move ouvrira des Mobility Hubs supplémentaires à Dallas et Pasadena. D’ici la fin de l’année 2023, Free2move prévoit de devenir la référence américaine en matière de mobilité, avec de nouveaux programmes pour les concessionnaires qui offrent à ces entreprises une variété de sources de revenus grâce aux services d’autopartage, de location et d’abonnement de Free2move. Chaque concessionnaire qui adhère au programme bénéficie en outre des outils de gestion de flotte de Free2move. Les programmes destinés aux concessionnaires seront proposés à deux niveaux :
Free2move Mobility Corner : la première étape permettant aux concessionnaires de se lancer dans l’activité de Free2move, en ayant la possibilité de mettre leurs véhicules en location et en abonnement.
Free2move Mobility Operator : le niveau supérieur pour les services aux concessionnaires qui, en plus des options de location et du programm,e comprend également un accès spécial aux véhicules Stellantis et une visibilité accrue en ligne.
Free2move prévoit de déployer rapidement ces programmes à travers les États-Unis, en le proposant dans cinq autres villes d’ici la fin de cette année. L’objectif pour 2023 est d’inclure 38 nouveaux opérateurs Free2move Mobility et 30 nouveaux Free2move Mobility Corners, soit 3 000 voitures supplémentaires. Les premières villes visées sont Denver, Portland, Columbus, Washington D.C., Los Angeles, Detroit, Dallas, Miami, Chicago et Tampa.
Après avoir sécurisé sa place de leader mondial de la mobilité, Free2move définit à présent les contours du futur de l’industrie, mêlant les avancées dans le domaine du transport et les nouvelles technologies pour une expérience client optimisée.
Les citadins sont adeptes de la mobilité multimodale. Ils combinent le métro et l’autopartage, possèdent parfois un petit véhicule pour leur usage quotidien et louent un gros SUV pour leurs voyages et leurs escapades du week-end. Pour répondre à ces nouveaux usages, Free2move continuera à développer son offre et les modes de transports proposés sur son application, pour une expérience utilisateur permettant à chaque client de se rendre où il veut, quand il veut, rapidement et facilement.
Free2move envisage l’avenir avec son Free2move Smart Assistant qui déterminera le chemin le plus efficace pour relier un point A à un point B, en tenant compte du trafic, de la disponibilité des transports et d’un large éventail d’options de mobilité. Vélos électriques, navettes autonomes, voitures particulières et autres véhicules innovants, y compris la mobilité aérienne urbaine, avec des eVTOLS. Free2move sera multimodal, l’utilisateur pourra décrire son besoin à l’assistant intelligent, qui lui proposera plusieurs options basées sur le coût et la durée du trajet, et en fonction de ses besoins et du contexte de circulation dans la journée.
Le déménagement d’un client est un grand changement et Free2move leur donne les moyens, grâce aux nouvelles technologies, d’adopter de nouvelles solutions de mobilité.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – OPEN2EUROPE