CES 2023 : Oledcomm présente la solution LIFIMAX2G

CES 2023 : Oledcomm présente la solution LIFIMAX2G

LIFIMAX2G

Oledcomm, leader mondial de la technologie LiFi, accentue son leadership à l’occasion du CES 2023. Oledcomm dévoile LIFIMAX2G, permettant à l’usine et les transports du futur, de se connecter à travers la lumière invisible. Oledcomm annonce un doublement de vitesse de sa gamme LiFiMAX avec une connexion à 2Gbps.  Désormais encore plus rapide, fiable et sécurisé, le LiFi constitue une alternative performante et plus écologique aux ondes radio et aux câbles, avec une consommation énergétique faible.

Après le succès mondial du LiFiMax Cybersecurity Solutions lancé à l’occasion du CES 2020, Oledcomm dévoile sa nouvelle avancée dans la communication optique sans fils. LiFiMAX2G d’Oledcomm permet aux infrastructures industrielles et ferroviaires d’accéder aux transmissions à haut débit en toute sécurité, sans interférences et de façon inviolable.

LiFIMAX2G est particulièrement adapté aux métros, trains et à tout véhicule qui doit télécharger en station d’énormes quantités de données qui se comptent en téraoctets (images et vidéos) en moins de 20 secondes ainsi que pour des applications industrielles Industrie 4.0 en réalité augmentée, IoT ou M2M.

Aussi rapide que le Gigabit Ethernet, plus sécurisé que le WiFi, et aussi discret qu’un détecteur de fumée, LiFiMAX2G franchit une nouvelle étape dans les communications Vehicle-to-Infrastructure et la connectivité pour l’industrie 4.0

Une solution rapide et sûre pour les transmissions sans signature électromagnétique

Cette nouvelle génération de transceivers LiFi double la vitesse par rapport à celle atteinte par la génération précédente, passant désormais à près de 2 Gigabits par seconde en flux montant et 2 Gigabits  par seconde en flux descendant à une distance de 1-5m. Répondant également aux capacités croissantes de l’IoT dans les infrastructures ferroviaires ou industrielles 4.0, le recours à la lumière invisible permet d’éviter les interférences par rapport à d’autres modes de communication à base des ondes radios, permettant aux appareils d’échanger les données à tout moment en toute sécurité.

D’après Benjamin Azoulay, CEO d’Oledcomm, “L’essor vertigineux des quantités de données récoltées en situation de mobilité ainsi que l’augmentation des flux multimédia nécessitent un standard de communication fiable et sans interruption pour tous, notamment sur les transports et l’usine 4.0. Nous sommes fiers de contribuer au développement de ces nouveaux standards.”

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LICENCE K

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail