CES 2023 : Qualcomm renforce sa position sur la conduite autonome avec Snapdragon Ride

CES 2023 : Qualcomm renforce sa position sur la conduite autonome avec Snapdragon Ride

Snapdragon Ride

Au CES 2023, Qualcomm Technologies dévoile de nouvelles annonces majeures dans le domaine de l’automobile. Qualcomm dévoile Snapdragon Ride Flex, la première famille de SoCs évolutive du secteur automobile capable de prendre en charge simultanément le cockpit numérique et les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS).

Le dernier né de la gamme croissante de produits Snapdragon Digital Chassis de Qualcomm est le SoC (système sur puce) Snapdragon Ride Flex. Le SoC Flex est conçu pour prendre en charge des charges de travail à criticité mixte sur des ressources informatiques hétérogènes, ce qui permet de faire coexister le cockpit numérique, les fonctions ADAS et AD sur un seul SoC. Conçu pour répondre au plus haut niveau de sécurité automobile, le SoC Flex permet une architecture matérielle prenant en charge l’isolation, l’absence d’interférences et la qualité de service (QoS) pour des fonctions ADAS spécifiques, et est équipé d’un îlot de sécurité ASIL-D (Automotive Safety Integrity Level D) dédié. Le premier SoC Snapdragon Ride Flex est en cours d’échantillonnage pour un début de production prévu en 2024.

« Nous restons à l’avant-garde de l’innovation informatique automobile et, alors que nous entrons dans l’ère des véhicules définis par logiciel, la famille de SoC Snapdragon Ride Flex définit un nouveau point de référence pour les architectures à criticité mixte optimisées en termes de puissance et de performances « , a déclaré Nakul Duggal, vice-président senior et directeur général de la division automobile de Qualcomm Technologies, Inc. « Nous facilitons et rentabilisons la transition des constructeurs automobiles et des équipementiers vers une architecture intégrée, ouverte et évolutive à tous les niveaux du véhicule grâce à notre suite pré-intégrée de solutions matérielles, logicielles et de piles ADAS/AD, tout en permettant à l’écosystème de se différencier sur nos plates-formes en accélérant le délai de mise sur le marché.  »

Qualcomm renforce sa position sur le segment des systèmes avancés d’aide à la conduite et de conduite autonome grâce au portefeuille de plates-formes Snapdragon Ride.

Qualcomm Technologies, Inc. a souligné aujourd’hui la dynamique mondiale de plusieurs générations de la plate-forme Snapdragon Ride, qui a connu un taux d’adoption accéléré de la part des principaux constructeurs automobiles mondiaux qui développent rapidement des solutions ADAS et AD sûres et actualisables. La première génération des plates-formes Snapdragon Ride est actuellement disponible dans les véhicules commerciaux à travers le monde. La prochaine génération de plates-formes Snapdragon Ride, dotée d’un SoC à 4 nanomètres (4 nm) et d’une pile Snapdragon Ride Vision intégrée pour prendre en charge les systèmes essentiels à la sécurité et les fonctions ADAS de confort, est en cours d’échantillonnage chez tous les principaux fournisseurs de premier rang qui visent la production de véhicules en 2025.

 » En tant que seul système évolutif et ouvert du secteur conçu pour l’ADAS et l’AD, nous sommes heureux de la dynamique constante de nos plates-formes Snapdragon Ride depuis leur lancement en 2020 « , a déclaré Nakul Duggal, vice-président senior et directeur général de la division automobile de Qualcomm Technologies, Inc.  » Nous attribuons le succès de nos Snapdragon Ride Platforms aux solides relations et collaborations que nous entretenons avec les constructeurs automobiles et l’écosystème Tier-1 et nous sommes impatients de poursuivre nos efforts pour innover ensemble afin de faire progresser les efforts de l’industrie dans la fourniture de systèmes ADAS et AD sûrs et sécurisés. « 

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – HILL+KNOWLTON STRATEGIES

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail