Intégrez des modèles d’IA générative de pointe dans vos avatars numériques avec NVIDIA ACE

9 Jan 2024 | #HighTech

NVIDIA ACE

NVIDIA présente aujourd’hui des microservices de production pour le NVIDIA Avatar Cloud Engine (ACE) qui permettent aux développeurs de jeux, d’outils et de middleware d’intégrer des modèles d’IA générative de pointe dans les avatars numériques de leurs jeux et applications.

Les nouveaux microservices ACE permettent aux développeurs de créer des avatars interactifs à l’aide de modèles d’IA tels que NVIDIA Audio2Face (A2F), qui crée des animations faciales expressives à partir de sources audio, et NVIDIA Riva Automatic Speech Recognition (ASR), pour créer des applications personnalisables de parole et de traduction multilingues à l’aide de l’IA générative.

Parmi les développeurs ayant adopté l’ACE figurent Charisma.AIConvaiInworldmiHoYoNetEase GamesOurpalmTencentUbisoft et UneeQ.

« Les technologies d’IA générative transforment pratiquement tout ce que nous faisons, et cela inclut également la création de jeux et le gameplay « , a déclaré Keita Iida, vice-président des relations avec les développeurs chez NVIDIA. « NVIDIA ACE ouvre de nouvelles possibilités aux développeurs de jeux en peuplant leurs mondes d’images réalistes ».

« NVIDIA ACE ouvre de nouvelles possibilités aux développeurs de jeux en peuplant leurs mondes de personnages numériques réalistes tout en supprimant le besoin de dialogues pré-scénarisés, pour une plus grande immersion dans le jeu « .

Les meilleurs développeurs de jeux et d’avatars interactifs adoptent NVIDIA ACE Les meilleurs développeurs de jeux et d’avatars interactifs sont les premiers à utiliser les technologies ACE et d’IA générative pour transformer les interactions entre les joueurs et les personnages non jouables (PNJ) dans les jeux et les applications.

« C’est un moment important pour l’IA dans les jeux « , a déclaré Tencent Games. « NVIDIA ACE et Tencent Games vont aider à poser les fondations qui permettront d’introduire dans les jeux vidéo des avatars numériques dotés de personnalités et d’interactions individuelles et réalistes « .

NVIDIA ACE donne vie aux personnages de jeu 

Les PNJ ont toujours été conçus avec des réponses et des animations faciales prédéterminées. Cela limitait les interactions avec les joueurs, qui avaient tendance à être transactionnelles, de courte durée et, par conséquent, ignorées par la majorité d’entre eux.

« Les personnages générés par l’IA dans les mondes virtuels ouvrent la voie à de nombreux cas d’utilisation et à des expériences qui étaient auparavant impossibles « , a déclaré Purnendu Mukherjee, fondateur et PDG de Convai. « Convai s’appuie sur Riva ASR et A2F pour créer des PNJ réalistes avec des temps de réponse à faible latence et des animations naturelles en haute-fidélité. »

Pour montrer comment ACE peut transformer les interactions avec les PNJ, NVIDIA a travaillé avec Convai pour étendre la démo NVIDIA Kairos, présentée au Computex, avec un certain nombre de nouvelles fonctions et l’inclusion des microservices ACE.

Dans la dernière version de Kairos, Riva ASR et A2F sont largement utilisés pour améliorer l’interactivité des PNJ. Le nouveau framework de Convai permet désormais aux PNJ de converser entre eux et leur donne conscience des objets, ce qui leur permet de ramasser et de livrer des objets aux endroits souhaités. De plus, les PNJ ont la possibilité de guider les joueurs vers des objectifs et de traverser des mondes.

Les microservices Audio2Face et Riva Automatic Speech Recognition sont disponibles dès maintenant. Les développeurs d’avatars interactifs peuvent incorporer les modèles individuellement dans leurs processus de développement.

SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – THE MESSENGERS

 

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail