OLED evo
LG Electronics (LG) présente sa gamme 2024 de [eal]téléviseurs OLED[/eal] evo pour laquelle l’expérience utilisateur est clé, avec le dernier processeur doté d’intelligence artificielle (processeur IA) de la marque, dont la performance IA est optimisée, ces nouveaux modèles de la gamme OLED offrent une expérience optimale, avec une qualité d’image éclatante et réaliste.
La vision « Sync to You, Open to All » de [eal]LG[/eal], portée par une approche centrée sur l’utilisateur, incarne l’objectif de l’entreprise consistant à créer des expériences personnalisées pour chaque style de vie et avec des produits adaptés à tous. C’est dans cette optique que l’interface des Smart TV LG, webOS propose des solutions et services sur mesure avec un écosystème complet pour une expérience TV unique, conçue pour tous.
LG présente une large gamme et de nouveaux modèles de téléviseurs OLED 2024 dotés d’un processeur IA de pointe conçu exclusivement pour les téléviseurs OLED de la marque. Les modèles LG SIGNATURE OLED M4 et LG OLED G4, en particulier, sont équipés du tout nouveau Processeur α (alpha) 11 AI qui optimise la qualité de l’image et du son, notamment la performance graphique et la vitesse de traitement (par rapport à son prédécesseur).
Les nouveaux téléviseurs LG OLED intègrent une mise à l’échelle IA (AI upscaling) qui utilise une analyse d’image précise au niveau du pixel pour renforcer la netteté des objets et arrière-plans susceptibles de paraître flous. Tout ceci en s’appuyant sur le jugement avisé de l’intelligence artificielle pour assurer une expérience de visualisation nette et intense. De plus, le processeur IA affine habilement les couleurs en analysant les nuances fréquemment utilisées, afin de restituer le plus fidèlement possible les éléments d’ambiance et d’émotion voulus par les cinéastes et les auteurs de contenus. Le Dynamic Tone Mapping Pro divise les images en blocs puis ajuste l’intensité et le contraste en analysant les variations de luminosité dans les zones éclairées de la scène, créant ainsi des images avec davantage de profondeur.
Le point culminant de ces technologies est le téléviseur OLED sans fil LG SIGNATURE OLED M4, maintenant disponible dans une nouvelle version 65 pouces. Du modèle 65 pouces au géant de 97 pouces, il est désormais facile de trouver la taille d’écran idéale pour regarder ses contenus favoris. L’innovant boîtier sans fil Zero Connect élimine totalement les connexions par câble, entre l’écran du téléviseur et son boîtier déporté Zero Connect. L’OLED M4 est le premier téléviseur LG OLED doté d’une transmission vidéo et audio sans fil jusqu’en 4K 144Hz, ce qui permet d’obtenir une performance OLED avec des détails précis et une sensation d’immersion renforcée.
« Fort d’une gamme de téléviseurs OLED leaders dans leur catégorie et de modèles QNED impressionnants, LG conserve sa place de chef de file sur le marché TV haut de gamme et promet une expérience utilisateur optimale qui soit, grâce à la remarquable sélection de contenus et services disponibles sur sa plateforme TV intelligente webOS », a déclaré Park Hyoung-sei, Président de la division Home Entertainment chez LG.
En plus de garantir une qualité d’image optimisée, l’AI Sound Pro diffuse un son riche et dense avec le son surround virtuel 11.1.2 des haut-parleurs intégrés, et crée ainsi un environnement de visualisation immersif. L’intelligence artificielle est capable de séparer efficacement les voix de la bande son pour accroître la clarté des dialogues, et elle ajuste le son de manière transparente pour qu’il semble sortir naturellement du centre de l’écran.
Cette année encore, la qualité d’image est un élément clé pour les nouveaux modèles LG OLED evo, dôtés de la certification ClearMR de la Video Electronics Standards Association (VESA).
Le téléviseur LG OLED est aussi considéré comme un téléviseur idéal pour le gaming, les derniers modèles présentant plusieurs avantages pour le gaming, parmi lesquels un taux de rafraîchissement en 4K à 144 Hz et des fonctionnalités HDMI 2.1 complètes. Ces téléviseurs avancés sont également livrés avec l’Optimiseur de Jeu, qui permet au joueur de basculer aisément entre différents préréglages d’affichage selon les types de jeu, et ils prennent en charge le NVIDIA G-SYNC Compatible et l’AMD FreeSync pour éviter les déchirures d’écran et les images saccadées, ce qui préserve la sensation d’immersion et garantit une expérience de gaming dynamique et réaliste.
LG a également travaillé l’expérience utilisateur avec une personnalisation polyvalente pour un confort unique. Grâce à la version la plus récente du webOS, les utilisateurs peuvent créer jusqu’à dix profils individuels pour disposer d’expériences sur mesure. Les dernières Smart TV de LG peuvent même reconnaître la voix des utilisateurs à l’aide de leur profil et émettre des recommandations personnalisées en interprétant les habitudes d’utilisation ressortant de leur historique complet.
Dans leurs profils individuels, sur la nouvelle plateforme smart TV webOS, les utilisateurs ont la possibilité de personnaliser l’écran d’accueil et de choisir sans efforts leurs réglages personnels. Ceci leur permet d’accéder facilement à leurs services et contenus favoris et de bénéficier d’un Assistant Image personnalisé (Personalized Picture Wizard) pour régler la qualité d’image à leur convenance. Pour une expérience utilisateur plus confortable, l’interface de l’écran d’accueil affiche un aperçu des contenus regardés récemment, ce qui signifie que l’utilisateur peut accéder facilement aux informations concernant les applications récemment employées et lancer rapidement et sans efforts la lecture de vidéos.
Avec son programme webOS Re:New program, LG propose une nouvelle mise à niveau de webOS aux propriétaires de Smart TV LG, afin de leur offrir l’expérience TV la plus à jour pour les cinq années à venir. Cette mise à niveau s’applique aux téléviseurs LG OLED 2022 et LG QNED Mini LED 8K 2022. Elle sera par la suite étendue à d’autres produits TV de LG à travers le monde et permettra aux clients qui les achèteront de bénéficier d’une expérience différente grâce à la mise à jour continue de webOS pendant cinq ans.
LG reste fidèle à son engagement à fournir à tous la meilleure expérience utilisateur en améliorant l’accessibilité de ses produits et en assurant une expérience homogène entre différents appareils. Grâce au WebOS, les téléviseurs LG connectés 2024 peuvent interagir avec des appareils électroménagers connectés prenant en charge Matter, la norme universelle d’interopérabilité des appareils IoT des maisons connectées. Les nouveaux téléviseurs LG intègrent également Apple AirPlay et Google Chromecast pour renforcer la compatibilité avec les appareils mobiles. L’utilisateur peut ainsi caster du contenu depuis un petit appareil sur un écran grand format pour bénéficier d’une visualisation hors pair à domicile.
Les téléviseurs LG OLED et QNED assurent une expérience de divertissement à domicile enrichie et une immersion accrue grâce à l’appairage facile avec des barres de son LG via le WOWCAST intégré, permettant d’obtenir une qualité audio optimale grâce à une connectivité sans fil. Avec WOW Orchestra, les haut-parleurs intégrés et la barre de son fonctionnent en harmonie afin de former un système audio unifié et créer une immersion sonore 3D.
Pour améliorer l’expérience des personnes souffrant de déficiences diverses, les téléviseurs LG fournissent toute une série de fonctions d’accessibilité dans la Quick Card Accessibilité. En d’autres termes, chacun peut désormais trouver facilement les fonctions d’accessibilité sur l’écran d’accueil, y compris des services utiles pour différentes déficiences. Des tutoriels pour la commande à distance et des services de chatbot aident les utilisateurs à accéder à des services par simple commande vocale.
SOURCE : COMMUNIQUE DE PRESSE – LE PUBLIC SYSTEME